Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 25 août 2020

My Rules - Anita Rigins


Extrait :


Chapitre 2 :

Rose

« … Pourquoi je serais coincée ? Parce que je ne fais pas partie d’un groupe aussi débile que la Meute ? Ou parce que je ne suis pas passée sur ta queue comme les trois quarts des étudiantes de la fac ?!
  Face à ma réponse, sa bouche s’ouvre mais il ne répond rien. Puis un nouveau sourire s’étire sur son visage, et je suis sûre qu’il a une réponse salace en tête. Alors je prends les devants et l’ignore en tournant les talons.
Ce n’est peut-être pas le mot que j’aurais dû employer. Mais je maintiens ma proposition ! Tu vas venir ?
On prévoit déjà quelque chose ! répété-je sans me retourner, bien décidée à faire disparaître de ma vie sa petite gueule d’enfoiré.
Alors, tu fuis comme hier ! crie-t-il dans mon dos.
  Je me fige. Il a raison, et ça m’exaspère d’autant plus. Je ne bouge pas, toujours dos à lui, mais je sens son regard vert peser sur ma nuque

Deux fois qu’on se croise en deux jours, tu ne crois pas que le destin est en train de nous envoyer un signe ? reprend-il.
Je tourne mon visage vers lui, la mine fermée.
Le destin est un sale con.»


Chapitre 4 : Plan diabolique

T-J

« … Je sais que Tucker n’est pas dupe : il doit croire que je fais ça juste pour emmerder cette nana et lui rendre la monnaie de sa pièce.
  Et c’est en partie le cas… mais il y a autre chose.
  Quand son apparence de petite fille sage s’est fissurée, j’ai vu de la force dans ses yeux. Une force et une énergie qui ne demandent qu’à sortir de son corps. J’ai eu l’impression d’être face à une personne égarée et enfermée dans un monde d’apparences, face à une tempête, à un feu dévastateur prêt à tout écraser sur son chemin.
  Exactement comme moi.
  Quelque chose m’a interpellé en elle, en quelques minutes. Je veux la revoir. Et je dois avouer que j’ai bien envie de la faire sortir de ses gonds à nouveau. Rien que l’idée de la voir m’envoyer chier une nouvelle fois en me découvrant sur le pas de sa porte pour venir déranger sa parfaite petite vie rangée… Oh, ouais, l’idée de voir ses yeux m’envoyer des éclairs me plaît bien
.»



Avis de Lili :


La plume d’Anita Rigins est une nouvelle découverte puisque je n’ai pas eu l’opportunité de lire son roman No Rules. Celui-ci relatait l’histoire de Tucker et Iris, le cousin de TJ, en aucun cas cela ne m’a gênée dans ma lecture puisque les deux histoires sont indépendantes.


Après avoir suivi des cours à distance pendant un moment, Rose est de retour à l’université de Denver. Elle fait la rencontre du célèbre TJ, membre de la Meute lors d’une bagarre où elle se fait bousculer. Loin de se laisser démonter, elle lui tient tête.

Après avoir été remis à sa place par Rose, TJ se sent intrigué par la fêlure que cache cette jeune femme, la flamme qu’elle essaie d’enfermer. Il est prêt à tout pour la faire sortir.


Rose Hoffman est étudiante en deuxième année de biologie. Elle a perdu sa mère, et depuis elle culpabilise. Elle a aussi une cicatrice au poignée, une «faiblesse» de sa part à un moment diffcile de sa vie. C’est une jeune femme forte, une battante.

Tayron «TJ» Price est étudiant en dernière année de finance. Il a grandi auprès d’un père dur, et d’une mère ayant baissée les bras. Il peut être taquin et adorable, mais aussi en colère et dans une rage folle. Il se cache derrière une façade de gros fêtard, vivant dans l’excès. Il est protecteur mais aussi très fier.


La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Rose, parfois s’ajoute celui de TJ. Son point de vue est peu présent ce qui laisse de nombreux passages dans le suspense et dans notre imagination.

L’intrigue est menée avec habilité et intensité. Il est le prédateur, elle est sa proie. Les deux sont cabossés, et pourtant face à leur jeu du chien et du chat, ils se rapprochent sans s’en rendre compte.

La plume est fluide, et c’est très facile à lire. Les idées et les rebondissements sont prenants, entraînant notre palpitant dans une course folle. Le thème de la violence est très bien intégré dans les deux cas de figure de nos personnages. De belles touches d’humour et d’amitié allègent le côté plus sombre. Le rythme est soutenu, et le roman devient vite addictif.

Les émotions sont intenses et puissantes. Être seule et souffrir en silence, Rose s’est aperçue que ce n’était pas une solution. En apprenant à connaître TJ, elle décide de l’aider à sortir des ténèbres. Mais elle doit aussi penser à elle, car la fierté de Tayron lui fait rendre coup pour coup, si il est blessé, il blesse. Il doit trouver sa forme de libération pour laisser ses démons derrière lui, recoller les morceaux blessés. Les relations intimes sont très sensuelles avec un langage explicite tout en restant léger.


Apprendre à vivre avec ses cicatrices, assumer les actes qui nous définissent, deux âmes détruites et pourtant si belles et fortes. Une très belle histoire de libération, de reconstruction, de soutien. La plume est addictive avec un excellent rythme, de l’humour et de belles émotions. Excellente intrigue et idée, l’auteure nous offre une très belle lecture. Hâte de découvrir ses prochains romans...


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...