Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 30 août 2020

Les Morgan's tome 3 Faith - Pascale Stephens


 Extrait :


Chapitre 2 :

Piper

« Rien de rien ! Pas l’ombre d’un début de plan. J’y vais en free-style et ça me fout les jetons parce que je commence vraiment à me dire que je vais droit dans le mur.

Qu’est-ce que je pourrais lui dire à cette meuf ?

« Salut, j’ai vu ta photo dans un cadre accroché au mur de l’appartement de ton grand frangin, j’ai craqué pour toi, j’ai appris que tu avais peut-être des ennuis et je suis venu t’aider . » Non mais franchement. Elle va me prendre pour une cinglée et me faire interner.

  Et si elle avait une meuf. Bon sang, mais à quoi je pensais en acceptant d’aider Curtis ?

  Moi, style Wonder Woman, volant au secours d’une belle inconnue pour me ramasser et me faire jeter. C’est ça.

  Malgré tout, même en sachant tout ça, je n’arrive pas à me dire que je fais une connerie. Je ne sais pas mais j’ai la certitude que je suis à ma place et qu’il faut que j’agisse même si je n’ai rien prévu et que je vais évoluer dans un flou artistique total.

  Comme prévu, je reste tranquille...» 



Avis de Lili :


Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga Morgan’s avec un nouveau membre de la famille, Faith et Piper, déjà vue dans le second tome. Malgré une continuité, les tomes peuvent être lus indépendamment.


Pour Curtis et à sa demande, Piper vient d’atterrir en Californie pour retrouver Faith Morgan, partie depuis dix ans. Vue seulement sur une photo, Piper est tombée sous le charme de la belle brune.

Après la mort de sa mère à seize ans, Faith a fui sa famille en suivant sa petite-amie du moment. Piper ne trouve personne à l’adresse fournie, mais découvre comme parvenir à Faith. C’est une femme différente des descriptions de Curtis, celle-ci est devenue triste, terne et très en colère.


Piper Westmore est détective privée, elle travaille surtout pour Kimiko, sa meilleure amie. Elle apprécie autant les hommes que les femmes, et assume sa vie et sa sexualité. Elle a du tempérament avec un franc-parler et indépendante.

Faith Morgan est la sœur qui a pris la fuite après la disparition de leur mère. Elle n’est pas revenue pour le décès de leur père et maintenant elle donne peu de nouvelles à sa famille. C’est une jeune femme avec un profond mal-être qui se débat pour survivre. Elle peut être douce comme féroce, désagréable comme adorable.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Piper et Faith.

L’intrigue est menée avec légèreté malgré le sujet difficile et sombre. Faith cache sa détresse derrière sa colère face à Piper car celle-ci l’attire alors qu’elle ne devrait pas. Piper est déterminée à aider Faith, même si elle doit subir son gourou.

La plume est fluide et facile à lire. Les idées sont intéressantes, voire accaparantes. Les rebondissements donnent le rythme, mais l’intensité attendue pour ma part n’a pas été aussi puissant que dans les deux premier tome. Je suis restée sur ma faim.

Les émotions sont belles et puissantes sur le côté histoire, la perte, le combat, mais côté couple, elles sont plus douces. La passion s’est laissée moins ressortir au côté du deuil de Faith. Ses sentiments pour le drame sont intenses et très bien écrits. Les relations intimes sont sensuelles et douces.


Un drame, un deuil, un combat. Une très belle histoire avec une plume plaisante mais un manque d’intensité et passion. Les idées sont agréables et prenantes. Une lecture charmante.


Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...