Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 17 août 2020

Dark Brothers tome 2 Sheldon - Angie L. Deryckère


Extrait :

Chapitre 1 :

Sheldon

«… J’ouvre péniblement les paupières avant de les refermer. J’ignore ce qui m’arrive, mais j’ai l’impression d’être au plus mal.
  Il me faut quelques minutes pour me rappeler du drame qui vient de se produire. Je me souviens de ce client, très agité. Il était là lorsque je suis descendu dans le garage avec Hayden au petit matin alors que personne n’était encore présent.
  Mon petit frère se trouvait face à lui, juste à quelques centimètres, et quand cet enfoiré a sorti son flingue, j’ai flippé. Je me suis rué dessus.
  Ensuite, c’est le trou noir.
  Des bribes de souvenirs commencent à me revenir peu à peu. Je me revois sur la table ovale dans le Droksroom, la Doc au-dessus de moi en train d’essayer d’extraire la balle.
  Je peux encore sentir l’intensité de la douleur qui m’empêche de respirer.
  Puis des cris, des hurlements.
  Sonia…
  Riley l’a frappée et l’a dégagée comme une malpropre.
  J’ai riposté, en vain.
  J’ai fini par perdre connaissance, enfin, c’est tout ce dont je me souviens.
  Je m’efforce d’ouvrir les yeux alors qu’un grognement m’échappe.
  C’est bon signe.

  Je suis encore vivant.

  Mais jusqu’à quand ? ...»

Chapitre 3 :

Riley

«… Mon regard se dirige vers Hayden qui s’avance d’une démarche précipitée vers Mia.
— Ça va ?
  Les joues baignées de larmes, elle m’évite et acquiesce silencieusement avant de tourner les talons et de disparaître dans le garage.
— Les gars m’ont dit ce qui s’est passé. Tu n’étais pas obligé de t’en prendre à elle !
  J’inspire profondément et arque un sourcil.
— Depuis quand tu joues le rôle d’ange gardien ?
— Depuis que tu as déclaré aux tiens que c’était ta Régulière, peut-être.
  Sa réplique me pique là où ça fait mal. Malgré tout, ma colère commence peu à peu à s’estomper. Je passe une main nerveuse dans ma tignasse tout en soupirant de résignation.
— C’est vrai. Je tiens à elle.
— C’est réciproque, mais à la traiter de cette façon, sois sûr qu’elle ne pourra bientôt plus te voir en peinture, mon frère !
  Ce petit con gagne un point et je n’en suis pas vraiment fier. Cela dit, il n’a pas à se mêler des affaires de Mia et encore moins de notre relation.
  Je m’avance vivement vers lui et le regarde droit dans les yeux avant de lui conseiller d’aller rassembler tous les Droks autour de la table pour une réunion.
— Sheldon a fait deux arrêts cardiaques, Riley.
  Cette information me fait froid dans le dos. Je m’immobilise, incapable de bouger ni de prononcer le moindre son.
— Mia s’est battue pour le ramener. Tu n’aurais pas dû t’adresser à elle comme ça, lâche-t-il avant de dégager de ma vue.
  Je ferme les paupières tout en sentant la vague de culpabilité m’envahir tout entier.
Hayden a raison. Je n’avais pas le droit de la brutaliser et encore moins de lui parler comme si elle n’était pas importante à mes yeux, car elle l’est. Bien plus qu’elle ne pourra jamais l’imaginer
...»


Avis de Lili :

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


  Suite de l’histoire de Riley et Mia, mais aussi des Droks, ce groupe de bikers vivant de violence et de crimes.


  Après avoir reçu une balle de Jeff Hallyway et avoir été sauvé par Mia, le Doc la régulière de son frère Riley, Sheldon se retrouve alité dans sa chambre. Riley désire plus que tout venger son frère, il retient la petite amie de Jeff, Amy qui chamboule Sheldon.

  Dans sa vengeance, Riley fait réapparaître le monstre en lui, et le fait subir à Mia. Mais celle-ci est loin de se laisser abattre.

  Les Droks vont-ils réussir à assouvir leur vengeance sans que les leurs soient impactés par cette violence ?


  Riley Materson, 32 ans est le dirigeant des Droks. Il peut être cruel et manipulateur, renfermé mais au côté de Mia c’est un autre homme, tendre, doux et prévenant.

  Mia Collins, 25 ans est médecin généraliste. Elle est en colère après son père pour s’être acoquiné avec la meilleure amie de sa mère décédée. C’est une jeune femme tenace et patiente.


  La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Riley et Mia, auquel se rajoute dans ce tome celui de Sheldon.

  L’intrigue est bien menée, nous reprenons l’histoire où nous l’avions laissée après la fusillade. Mia a peur et pourtant elle ne peut s’éloigner de Riley et des Droks. Riley est en rage face à l’attaque, et veut sa vengeance mais à quel prix.

  La plume est fluide et très facile à lire. Les événements s’enchaînent parfaitement, les rebondissements aussi. Quelques petites erreurs dans le texte, comme le prénom de Jenna à la place de Leïla, ou une incohérence sur les jours de repos de Mia, rien de méchant pour l’ensemble de l’histoire. La FIN apporte encore des frissons, en pousse le suspense pour le prochain tome. Le rythme est prenant, et le peu de pages filent très vite.

  Les émotions sont accaparantes, le lecteur veut plus de Mia et de Riley, mais aussi Sheldon et Amy, ainsi qu’Hayden. Riley s’en veut d’être de nature si brutal, il fera tout pour protéger les siens, et surtout pour Mia. Ce personnage est complexe, mais attachant. Mia a le cœur sur la main, douce et pourtant si forte. Dans ce tome, le lecteur découvre aussi Sheldon, ce gros dur qui en veut à son frère et qui pourtant l’adore. Un personnage attirant. Les relations intimes sont sensuelles et revenant régulièrement.


  Cette suite est accaparante, avançant dans le fil rouge de l’histoire, et en parallèle le rajout d’autres petits récits. La plume est belle et facile à lire, les rebondissements entraînants. À découvrir avec plaisir et suspense garanti pour la suite...

  Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...