Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 13 janvier 2014

La Confrérie de la Dague Noire tome 9 L'Amant Déchaîné - J.R.Ward



La Confrérie de la Dague Noire tome 9 L'Amant Déchaîné de J.R.Ward

Résumé :

Une guerre fait rage
A l'insu des humains.
Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d’années par sa mère la Vierge Scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu’elle parvient enfin à se libérer. Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu’entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie.

  • Relié: 660 pages
  • Editeur : Milady (12 juillet 2013)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

"- Manny !
  Dans n'importe quelle autre circonstance, la réponse aurait été digne d'un fou rire. Il fit volte-face, puis hurla, trébucha sur la pierre tombale et atterrit sur les fesses.

- Qu’est-ce que... tu fais ici… bordel ? demanda-t-il d'une voix saccadée.

  Son visage avait commencé par afficher une expression d’horreur, mais qui s'était muée rapidement en une profonde incrédulité.

- Je suis désolée.
  C’était vraiment faible, mais de fut la seule chose qui lui vint à l'esprit.
  Et tant pis pour la répartie. En croissant son regard brun, elle n'eut soudain plus rien à dire.
  Manny se releva d’un bond et l’examina des pieds à la tête, plusieurs fois, avant de s'arrêter sur son visage.
  Ce fut alors que la colère survint. Accompagnée d'un mal de crâne, visiblement, vu la manière dont il plissa les yeux et se frotta les tempes.
- C’est une blague ?
- Non. (Elle aurait préféré que ce soit le cas.) Je suis tellement désolée.
  Son expression renfrognée lui fut douloureusement familière. Quelle ironie d'éprouver de la nostalgie devant un tel regard noir.
- Tu es désolée !
- Manny, je...
- Je t’ai enterrée! Et tu es désolée ? Qu’est-ce que c'est que ce bordel ?
- Manny, je n’ai pas le temps de t’expliquer. J’ai besoin de toi.
  Il ladévisagea d’un air furieux pendant un long moment.
- Tu te pointes un an après être morte et tu as besoin de moi ?
  La réalité du temps écoulé pesa sur les épaules de Jane. Plus que tout le reste.
- Manny… J'ignore quoi te dire.
- Oh, vraiment ? En dehors de " Au fait, je suis en vie" ?
  Il la regarda dans les yeux. Il se contenta de la regarder dans les yeux."


Lover Mine

"- Ma sœur n’a pas l’âge de coucher avec ce type.
- Viszs, elle a le même âge que toi."
*******
"- Cousin, puis-je te parler franchement ?
  Vhif se racla la gorge.
- Ça dépend de ce que tu as à me dire.
- Je suis son amant, cousin…
- Waouh... (Il leva la main, pour l'arrêter.) Cela ne me regarde pas...
- … pas l' amour de sa vie."


Avis de Lili :

Souffhrance, la sœur de Viszs risque de se retrouver paralysée après un accident survenu dans le tome précédent. Jane décide de faire appel à son ancien ami et collègue Manello, chirurgien humain. L'attirance entre eux est immédiate, mais Manello ne fait pas partir du même monde que Souffhrance. Jane et Viszs ont aussi des problèmes. Le passé de Viszs le hante toujours et l'arrivée de sa sœur dont il ne connaissait pas l'existence n'arrange pas son cas. 
Les tomes sont de plus en plus complets. Fini les premiers tomes où l'intrigue ne concernait que quelques personnages. Dans celui-ci, on aperçoit un peu tout le monde, même si le tome est basé sur la relation de Manello et Souffhrance. On découvre aussi un nouveau groupe de vampire qui veut détrôner le roi. 
Les scènes sont toujours bien écrites, l'écriture est fluide. Une saga qui ne s’essouffle pas avec le temps, bien au contraire je trouve que l'auteure nous sème de petit indice un peu partout pour nous attirer dans ses filets. Et on y plonge à grand pas, car je suis impatiente d'avoir la suite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...