Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 8 janvier 2014

Enclave tome 3 La Horde - Ann Aguirre


Enclave tome 3 La Horde d'Ann Aguirre

Résumé :

Salvation est assiégée.
Avec Del, Bandit et Tegan, j'ai réussi à m'échapper.
Tous les espoirs de la ville reposent sur nous.
Et nous, tout ce qu'on espère, c'est pouvoir compter sur la cité qui nous a accueillis.

Maintenant, il faut persuader les habitants de cette ville et des autres alentour de s'allier à nous.
Déclarer la guerre à la Horde pour en finir une fois pour toutes.

  • Broché: 384 pages
  • Éditeur : Hachette Black Moon (3 janvier 2014)
  • Collection : Black Moon


Extrait :

"- Un jour, me dit Del, John Kelley pourra se vanter de t'avoir rencontrée au tout début.
- Au tout début de quoi ?
- Avant que tu sauves le monde, Trèfle."


Horde CCS

"- Parfois, murmura-t-il, je suis à deux doigts de te haïr. Tu ne comprends pas à quel point tu comptes pour moi, solnyshko moyo.
- Qu’est-ce que ça veut dire ? demandai-je accablée par la fatigue et la colère.
- C’était la langue de mon père. Il disait souvent ça à ma mère. Solnyshko moyo. Mon soleil.
  Del posa son front contre le mien et ferma les yeux un instant.
- À chaque fois que Bandit t’appelait colombe, j’avais envie de lui mettre mon poing dans la figure. Tu n’es pas un petit oiseau gris, Trèfle. Tu es la plus belle lumière du monde."


Avis de Lili :

Salvation est attaqué par les Monstres. Trèfle et ses amis, Del, Tegan et Bandit sont envoyés vers une ville voisine, Soldier's Pond pour trouver de l'aide. Les Monstres deviennent de plus en plus intelligents et organisés. Se défendre est une solution mais pas la meilleur, Trèfle veut offrir aux gens qu'elle aime une vie paisible, sans la peur au ventre d'une attaque. Son seul espoir est de se battre et éradiquer une bonne fois pour toute la Horde.
Les deux premiers tomes avaient été pour moi un coup de cœur, ce troisième et dernier tome est époustouflant. L'action est à son comble, les scènes de bataille sont nombreuses et palpitantes. Les émotions sont intenses, joie, tristesse, peur, colère,... Le suspense est à son apogée. L'auteure ne nous laisse aucun répit. Le rythme est soutenue, il augmente même au fil des pages. Le style de l'auteure simple et fluide est appréciable à la lecture.
Les personnages ont énormément évolué depuis le premier tome, et continuent dans celui-ci. De nouveaux personnages font leur apparition, certains sont attachants, d'autres moins.
Ce dernier tome nous amène enfin des réponses à de nombreuses questions, comme l'origine des Monstres. 
Je suis heureuse et triste à la folie. Cette saga est magnifique, et je ne peux que vous conseillez de lire cette auteure. Les personnages vont me manquer, mais la fin de leur histoire est digne. Une vraie réussite !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...