Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 18 juin 2024

SEAL Team 9 tome 1 Alt - Clara Nové


Chapitre 2 :

Alt

«… — Bien, débute Barnes d’une voix forte. J’ai une mission pour l’un d’entre vous.

Le mot fait réagir les gars : leurs yeux s’allument, leurs corps se redressent et leurs cœurs loupent sans doute un battement, comme le mien. L’envie fait irruption dans leurs iris, avides d’adrénaline. C’est notre raison de vivre, notre carburant. Et à cet instant, chacun d’entre nous ne vit plus que pour la promesse d’un objectif à atteindre.

Nos iris suivent chaque geste de Barnes et, quand il se penche sur son bureau, se retourne et brandit douze cure-dents dans sa main droite, je fronce les sourcils. Et je ne suis pas le seul : tous mes camarades m’imitent.

— Je n’avais pas envie de choisir ou que vous vous battiez pour ce boulot, annonce-t-il. Alors je me suis dit que vous alliez tirer à la courte paille.

La méthode me fait tiquer. Les autres se dandinent, décontenancés également. Mais aucun de nous ne dira rien. Nous obéissons, toujours, même si ma propension à contredire les ordres a tendance à augmenter, ces temps-ci.

Tous en même temps, nous piochons un bâtonnet, puis, comme un seul homme, tendons la main pour dévoiler notre choix. Des énervements se manifestent, des cris d’indignation s’élèvent, mais moi, je jubile : j’ai le plus petit.

— Alt, hein ? se marre soudain Barnes. Merde, si j’avais voulu le faire exprès, je n’aurais pas pu faire mieux. Le hasard peut être un bâtard, hein, parfois ?

Je hausse un sourcil, soudain soucieux : que veut-il dire par là ? Son sourire idiot me donne envie de le frapper, mais je me tais, dans l’attente de la suite.

— Félicitations, Alt ! Tu vas être notre nouvel agent de liaison !

— Liaison ? Avec qui ? …»


Chapitre 3 :

Alt

«… Peine perdue : des voix enfantines retentissent soudain, alors que l’image apparaît à l’écran. Putain, on y est.

— Bonjour.

Je ne sais pas si c’est mon ton trop abrupt ou ma cagoule enfoncée sur la tronche qui les fait sursauter, mais la vingtaine de paires d’yeux s’écarquille devant la caméra. Je déglutis, une étrange sensation d’étranglement enserrant ma gorge nouée.

Putain, mec, reprends-toi ! C’est des gamins ! T’es capable de tuer de sang-froid, tu peux bien discuter cinq minutes ? Mouais, pas sûr.

Mon dos se redresse, mes épaules se carrent et je reprends un peu le contrôle. Merde, je suis formé à bien pire !

— Bonjour, répond une voix féminine. Les enfants, saluez le monsieur !

Mes yeux balaient l’écran avec circonspection, jusqu’à ce que je trouve enfin la propriétaire de la tessiture agréable qui m’a néanmoins surpris. Et quand je trouve enfin de qui il s’agit, je manque un battement de cœur.

Bordel, c’est qui cette bombe ? …»


      Nouveau roman de Clara Nové, pour être plus précis une saga sur les membres de la SEAL Team 9, l'élite militaire.

   

        Après avoir vécu un drame il y a 7 ans, Astrid a décidé de faire une croix sur les hommes, jusqu'à ce qu'on lui propose une correspondance entre sa classe et le corps militaire. Elle se retrouve face à son écran et à un homme cagoulé...

Alt est choisi pour représenter l'armée dans une classe, et promouvoir son métier. Il se retrouve face à une bande de gamins mais aussi à une maîtresse attirante, qui le déstabilise dès les premières secondes de ce rendez-vous skype. 


        Astrid Bates, 35 ans est institutrice dans le Vermont. Il y a 7 ans, elle a vécu un drame, qu'elle essaie d'oublier. Elle est seule avec sa mère malade et ses amis. C'est une jeune femme douce, forte et courageuse.

        Alt, Alex Altmeyer, 39 ans est sniper chez les SEALs Team 9. Sa famille l'évite depuis qu'il a préféré l'arme à l'entreprise familiale. C'est un homme réfléchi, calme et posé, un peu grognon et taiseux, mais aussi très protecteur et attentionné.


        La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Astrid et Alt. 

        L'intrigue est très bien menée. Dès leur première rencontre, tous les deux sont attirés, c'est immédiat. Mais chacun vit dans une partie de pays complètement opposée, et leur vie est bien différente...

        La plume est fluide et très plaisante à lire. L'idée est très accrocheuse et la romance à distance très bien amenée. C'est simple, concret et charmant. Une touche de suspense est apportée entre le métier d'Alt et le passé d'Astrid. Le rythme est doux, plaisant tout en étant captivant. C'est excellent.

        Les émotions sont parfaites. Astrid pense être passer à autre chose depuis son ex Jefferson, en laissant les hommes de côté, mais ses désirs sont toujours présents. L'arrivée d'Alt dans son existence lui révèle qu'elle veut toujours construire une vie autre que celle qu'elle s'est imposée, seule. Alt a donné sa vie à la patrie, aujourd'hui en Astrid, il voit une possibilité de partager cette vie solitaire. Leurs vies seront-elles compatibles ? Les relations intimes sont belles et sensuelles, juste ce qu'il faut.


    Rencontre à distance, vie militaire, passé compliqué, une romance avec une touche de suspense. La plume est très plaisante, facile à lire et les idées accaparantes. Les péripéties donnent le rythme, et les émotions le tempo, c'est excellent. Un bon moment de lecture, une belle histoire pour se détendre. 

  

    Je remercie Netgalley et Hachette BMR pour ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...