Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 6 juin 2024

Pour ceux qu'on aime - Julie Galley


Chapitre 7 :

Charlie

17 août 2015 - 3ème mois de grossesse

«… Je ne peux m’empêcher d’écouter et colle mon oreille contre le battant.

– Si elle est partie une fois, elle pourrait recommencer.

Je reconnais la voix de son père, Jacques Mansen, et mon sang ne fait qu’un tour en supposant qu’ils parlent peut-être de moi.

– Tu imagines, si elle s’enfuit avec ton enfant, ma descendance, reprend Jacques.

Cette fois, il n’y a plus de doute, ils conversent à mon sujet. J’ai l’impression qu’ils se sont éloignés de la porte, j’entends moins bien, alors je me concentre.

– Si ça sortait dans la presse… Une catastrophe pour notre image…

Mon cœur s’emballe.

Ils ne me font pas confiance.

– Dès qu’elle aura accouché… Il pourra s’agir d’un accident…

Je m’écarte de la porte. Instinctivement, je pose ma main sur mon ventre. J’ai déjà été témoin de ce genre de discussions dans le passé. Souvent par erreur. J’ai le vilain défaut d’écouter ce que je ne suis pas censée entendre. Je tiens ça de mes années passées en foyer. Le savoir, c’est le pouvoir, surtout quand tout le monde est contre toi.

Ils parlent de moi comme si j’étais un problème.

Et malheureusement, je sais ce que les Mansen font quand ils en ont un : ils l’éliminent.…»


Chapitre 12 :

Benjamin

«… Alors que je longe la dernière allée, je reconnais ma patiente assise sur un banc, l’air perdu. Elle semble beaucoup plus fragile que tout à l’heure et, instinctivement, je me dirige vers elle.

— Tout va bien ?

Elle sursaute. Elle ne m’a pas entendu arriver.

— Oui, oui, me répondit-elle sur la défensive.

Cette fois, il n’y a plus aucune trace de fragilité sur son visage. Elle me toise d’un air interrogateur. 

— J’ai oublié quelque chose ? demande-t-elle.

— Euh… non, je…

Et voilà que je bégaie maintenant.

Cette fille mystérieuse me fait perdre mes moyens ou alors j’ai besoin de repos.

— Vous aviez l’air préoccupé.

— Pas du tout, rétorque-t-elle froidement. Au revoir, docteur.

Elle se lève subitement, mais ses yeux se retournent. Je connais ces symptômes, je fais un pas en avant pour la rattraper.

— Il me faut une civière par ici ! …»

        Un nouveau roman, la découverte d'une nouvelle auteure, Julie Galley. C'est un roman dans la catégorie suspense.

   

        Charlie, orpheline a trouvé une famille riche qui la soutien dans une carrière et au côté de leur fils Gabriel, son fiancé, jusqu'au jour où elle apprend qui la trompe de puis des mois. À partir de là, tout bascule...

Elle le quitte, mais la famille Mansen n'est pas de celle que l'on oublie...  


    Charlie Valentin est chargée de communication pour la Maison Manson. Orpheline de naissance, elle a vécu dans des foyers où elle a fait la connaissance de Thomas. C'est une femme combative et forte.

   Thomas Zita est un homme à tout faire, surtout dans les trafiques de drogue. Il a grandi dans des foyers d'accueil où il a pris sous son aile Charlie. C'est un homme passionné, déterminé et intense.

    Benjamin Serval est obstétricien dans une clinique. Il vient de se séparer de sa femme Alice, sa meilleure amie depuis l'enfance. C'est un homme obstiné, attentionné et adorable.


        La narration est à la première personne. Le point de vue varie surtout entre Charlie, Thomas et Benjamin, mais nous avons aussi d'autres narrateurs.

        L'intrigue est légère, mais bien menée. La famille Manson ne règne que par la peur, la manipulation et les menaces. Charlie va vite découvrir cette facette, et devra fuir pour sa vie et celle de ceux qu'elle aime.

        La plume est fluide, un côté plaisant et une partie plus lente. L'idée générale de cette histoire est très porteuse et entrainante. Les rebondissements et les péripéties sont additifs. Par contre, ma lecture n'a semblé très longue. Il y a eu une partie où la narration prend énormément de place, les descriptions du quotidien sont chargées. Le rythme n'est pas régulier mais c'est assez prenant.

        Les émotions sont charmantes, il m'a juste manqué un côté passion plus marqué. Charlie est très indécise sur son avenir, il faut dire être poursuivi par son ancienne belle famille n'est pas facile. Thomas est intense, enfin il semble l'être, dommage de ne pas le voir avec son côté sombre et de dur à cuir. Benjamin est adorable, il est serviable et très attentionné. Les relations intimes sont très sages.

   

        Secrets, mensonges, menaces, double vie, poursuite, une romance slow burn et suspense, gentille et douce avec quelques touches d'action et d'attente. La plume est plaisante, les émotions entraînantes et les idées appréciables. Cela reste une histoire sage et charmante à découvrir.

  

    Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...