Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 24 mai 2024

Home Run - Charlie Dark


Chapitre 2 :

Gédéon

«… Mon jeune, qui n’a pas abandonné la partie, frappe à nouveau sur le carreau et encore amusé, je le regarde, il sourit en coin, comme s’il savait quelque chose que j’ignorais.

Heureux d’avoir à nouveau capté mon attention, il fouille la poche de son blouson en cuir rouge, tire un stylo et griffonne sur un dessous de verre en carton un message. Curieux, j’essaie de voir à travers la vitre, mais un reflet et la position de son corps m’en empêchent. Un coup d’œil vers Rick et je comprends qu’il en a encore pour un moment et le jeu de l’homme au bonnet noir m’intrigue de plus en plus. Il finit par se redresser triomphalement et plaque devant mon nez le dessous de verre sur lequel il a écrit :

Vous savez ce qu’il a de spécial ce bar ?

En souriant et lui aussi, j’articule un « non » silencieux et fier de lui, il retourne le morceau de carton sur lequel il avait déjà inscrit sa réponse suivante :

C’est celui où nous nous sommes rencontrés.

Cette fois-ci, je me mets à rire doucement. Il le voit et son sourire s’agrandit et cette fois-ci, c’est moi qui le mange des yeux. …»


Chapitre 2 :

Red

«… — Maintenant, venons-en à la question qui fâche, dis-je avec malice.

— Je t’écoute, sourit-il avec une simplicité déconcertante.

— Qui est le type qui te fait signe de l’intérieur depuis cinq bonnes minutes ?

J’avoue que je n’ai pas très envie d’apprendre que le mec sur qui je viens de flasher a déjà un rencard.

Gédéon se retourne vivement et salue un rouquin qui soulève deux verres de bière recouverts de buée.

— Oh, c’est Rick, un ami. Nous sommes venus ici ensemble…

— Ah… ça veut dire que tu vas quitter ma compagnie ?

Il se retourne vers moi et je comprends qu’il ne sait pas quoi répondre et moi je n’ai clairement pas envie de le laisser filer, non, pas un homme comme lui, pas aussi facilement. …»

 

        Nouvelle romance M/M de Charlie Dark dans le monde du sport et le départ d'une nouvelle vie.

  

    Un an plus tôt, Gédéon a quitté sa femme, car il voulait être lui-même, et plus l'homme que l'on attendait de lui. Il suit son ami Rick dans un bar de sport, et fait la rencontre de Chris, plus jeune que lui mais l'attirance est immédiate. Son premier baiser, sa première nuit avec un homme...

Red ne veut pas rentrer chez lui, et rester seul. Il tombe sous le charme de son voisin de table dans un bar, il veut Gédéon dans son lit. Mais ce coup d'un soir ne cesse de revenir à ses souvenirs...

  

    Red, Chris Collins, 27 ans est joueur professionnel de baseball pour les Red Sox de Boston et un gay affirmé devant tous. Il a grandi dans une grande famille de 6 enfants, tous de pères différents avec une mère malade. Il vit dans une colère permanente avec les démons de son enfance. Il peut être impulsive, passionné et intenable, mais tellement adorable.

    Gédéon Hamilton, 38 ans est instituteur en primaire, père divorcé qui vient de faire son coming-out. Il veut être libre, d'être lui-même, et trouver l'amour, former un couple. C'est un homme doux, attentionné et sincère.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Chris et Gédéon.

    L'intrigue est bien mené. Ils ont passé un merveilleux moment ensemble, mais chacun recherche une chose différente pour l'avenir, sauf que leur attirance est immédiate et irrésistible. Un coup d'un soir, une relation sex friends, une envie de plus...

    La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous offre de très beaux thèmes comme le racisme, la découverte de l'homosexualité, la célébrité, un passé très compliqué engendrant de la colère, une ex-femme et une petite fille,... Cette histoire est très complète, sans jamais tomber dans la surcharge bien au contraire c'est souple, prenant, captivant, et à aucun moment je n'ai vu le temps passer. Le rythme est généré par de multiples péripéties et l’évolution de ce couple semée d'obstacles à surmonter.

    Les émotions est excellentes. Au début, j'ai eu peur, très peur avec la recherche d'un compagnon pour la vie de Gédéon, mais cela ne dure qu'un temps. Gédéon est un homme parfait, il est adorable, vous allez fondre. Lorsque Chris est en colère, il devient vite imbuvable et blessant, il repousse les gens. Il est seul. Et pourtant il ne cesse de rechercher de l'attention, de l'affection,... être simplement heureux. Vous allez tomber sous le charme. Les relations intimes de notre duo sont sensuelles et restent sages.

      

    Nouvelle vie, différence d'âge et d'origine, la célébrité, anciens démons, la famille. Une très belle histoire de soutien et d'amour rythmée d'obstacles à surmonter. La plume est belle et très plaisante à lire, des touches d'humour, certaines d'émotions et d'autres de sentiments diversifiés. Un ensemble addictif, une lecture qui file très vite, sans s'en rendre compte.

    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...