Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 20 mai 2024

Anges et démons #1 Le damné - Emma Scott

 

Chapitre 1 :

«… Quelle que soit cette créature, elle était vivante. Je cherchai mon téléphone.

Qui vas-tu appeler, le 911 ou le Contrôle des animaux ?

Un rire fou tenta d’éclater lorsque l’homme ouvrit les yeux. Mon rire se transforma en un cri étranglé et le téléphone tomba de mes mains tremblantes.

Ses yeux étaient d’un noir pur. Pas d’iris, pas de blanc. Les pupilles – s’il en avait – étaient perdues dans les sphères noires d’encre. Durant ces quelques secondes qui me parurent une éternité, j’eus l’impression fébrile que ses yeux n’étaient pas du tout noirs, mais absens. Une absence de couleur. De lumière. De chaleur.

Que Dieu me vienne en aide…

Il était impossible de savoir s’il me regardait, sauf que je pouvais sentir qu’il le faisait. Il me voyait. Ces orbes d’onyx me transperçaient comme une lame glacée. Je frissonnai et vacillai, me sentant entraînée dans ce noir sans fin. Un abîme d’où il n’y avait pas de retour.

La main tendue de l’homme se souleva du sol, ses longs doigts s’étirant. Son souffle s’échappa dans un murmure dur :

— Aide-moi…

Je reculai en chancelant. L’arrière de ma tête heurta un mur de briques et l’obscurité m’engloutit entièrement. …»


Chapitre 2 :

«… Je me levai d’un bond.

— Que se passe-t-il ?

— Ce qui se passe n’est que le début.

L’homme plissa les yeux vers le ciel, vers le soleil couchant.

— Et la fin.

— Je ne comprends pas. Combien de temps suis-je restée… ?

— Inconsciente ? Environ une heure.

Je frémis à l’idée d’être restée évanouie pendant si longtemps avec un homme nu assis en face de moi. Il sembla lire dans mes pensées et posa sa main sur cette terrible cicatrice sur sa poitrine.

Gek pro’ma-ra-kuungd-eh. Un vœu sacré. Je ne te ferai pas de mal. Ni dans cette vie ni dans aucune autre.

Je n’avais aucune idée de ce qu’il avait dit – ni même dans quelle langue –, mais la conviction dans sa voix grave m’apaisa un peu.

Je repris mon souffle.

— Qui êtes-vous ?

— Je m’appelle Casziel.

    Comme Caz-EE-ell, mais avec un sifflement au milieu. Le son envoya des picotements mi-effrayants, mi-électriques dans ma colonne vertébrale. Je voulais le dire. Je voulais le goûter sur ma langue… …»

        Une nouvelle saga d'une auteure que j'affectionne tout particulièrement pour ses romans contemporains et ses messages d'espoir et d'amour. Ravie de la découvrir dans une tout autre catégorie.

  

    La vie de Lucy est bien triste depuis le décès de son père, elle est seule avec ses romans d'amour et son travail. Jusqu'au jour où elle découvre un homme dans le terrain juste derrière son appartement. Un homme avec des ailes noires... 

Casziel est maudit, depuis des siècles il revit ses pertes et ses blessures, mais aussi avec sa culpabilité et ses remords. Il pense qu'il n'y a aucune rédemption pour lui, son seul espoir et souffle de vie est le bonheur de Lucy...

  

    Lucy Dennings, 23 ans travaille dans une association"Ocean Alliance", elle veut sauver les océans. Elle n'aime pas être au centre de l'intention, préfère garder ses idées que de les partager de peur de ne pas être à la hauteur. C'est une jeune femme forte et courageuse.

    Casziel Abisare, 25 ans d'apparence est un commandant de légion. C'est un homme rempli de colère et de culpabilité, mais après des siècles de combat, il est fatigué de cette rage et de cette douleur.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue est surtout celui de Lucy, auquel se rajoute de temps à autres celui de Casziel. 

    L'intrigue est bien menée. Casziel va tout faire pour que Lucy trouve le bonheur et l'amour. Lucy va tout faire pour que Casziel trouve la rédemption. Tous deux veulent se battre pour l'autre, même si les souvenirs de Lucy sont très flous...

    La plume est fluide et très plaisante à lire. Les idées d'Emma Scott sont toujours un bonheur, c'est surtout les messages qu'elle fait véhiculer dans ses romans. Ils sont beaux et émouvants, comme dans celui-ci : la rédemption et le pardon. L'histoire est prévisible et simple dans ses grandes lignes, mais les sentiments sont tellement puissants que l'on adhère assez vite à leur histoire.

    Les émotions sont excellentes. Lucy est seule depuis tellement longtemps, il lui a toujours manqué quelque chose ou quelqu'un. Vie après vie. Casziel a une dernière chance de peut-être sauver son âme avant de partir et de laisser derrière lui, Lucy, pour la toute dernière fois. Les relations intimes sont sensuelles, juste ce qu'il faut.

      

    Romance Urban Fantasy, rédemption, dernière chance, lumière et ténèbres, une belle histoire de pardon et d'espoir pour tous. La plume est magnifique, les messages sont accrocheurs. C'est doux et charmant, avec un côté sombre attrayant. Un ensemble réussi pour passer un bon moment de lecture.

    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...