Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 20 mars 2024

Retour au Ranch - Andrew Grey

    

Chapitre 1 :

«… Tout ce que son père avait dit, c’était que les choses n’allaient pas bien avec l’oncle Mack, qu’il était malade et qu’ils devaient tous prier pour lui le dimanche.

— Il semble qu’il se soit souvenu de vous. Votre oncle est décédé il y a trois mois, et il a laissé un testament dont vous êtes le seul bénéficiaire, vous avez hérité de tout ce qu’il avait.

— Et qu’est-ce que c’est ? demanda Rafe, complètement abasourdi. Je veux dire, est-ce qu’il avait encore le ranch ?

Luther acquiesça.

— J’ai pu le retrouver. Il a toujours le ranch. Techniquement, c’est vous qui le possédez maintenant. Après vous avoir trouvé, je devais vous donner cette enveloppe. Lorsque votre oncle m’a demandé de rédiger le testament, il y a trois ans, il m’a bien précisé que vous deviez tout recevoir.

Il ouvrit une mallette et en sortit une liasse de papiers qu’il feuilleta.

 Je laisse tout à mon neveu Rafael Carrera. Ma sœur Rachel et mon frère Forrest n’auront que ce qu’ils m’ont donné dans la vie, rien. Le reste de ma famille n’aura rien non plus. Je leur souhaite bonne chance, mais ils peuvent continuer à vivre leur vie de leur côté, sans aucune aide de ma part.

Luther referma le dossier. …»




Chapitre 1 :

«… L’homme s’arrêta et descendit de son cheval. Il sembla glisser vers Rafe en se déplaçant.

— Puis-je vous aider ? demanda Rafe.

— La rumeur dit qu’ils ont trouvé un parent de Mack perdu de vue depuis longtemps.

Le ton fit grincer les dents de Rafe.

— Et vous êtes ?

Ce type était peut-être assez renversant pour arrêter la circulation, mais ses manières laissaient à désirer. Pourtant, il était difficile de détacher son regard de lui. De plus, il y avait quelque chose de familier chez lui, mais il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus.

Les yeux de l’homme s’écarquillèrent pendant une seconde, comme s’il s’attendait à ce que Rafe sache qui il était.

Son hésitation indiqua à Rafe que quelque chose lui échappait.

— Russell Banion, répondit-il.

Russell ? Bien sûr. Rafe lui tendit la main.

— C’est bon de te revoir. Ça fait tellement longtemps.

Il serra la main de Russell, se souvenant qu’ils faisaient du poney ensemble, enfants, quand il venait rendre visite à l’oncle Mack.  …»

        Une nouvelle sortie du roman d'Andrew Grey, une romance contemporaine M/M chez les cowboys. Les histoires de cet auteur sont très sages et légères.

  

    Rafe reçoit la visite d'un avocat, celui de son oncle Mack décédé trois mois plus tôt. Mack lui a tout légué, le ranch, ses animaux et un coffre à la banque. Rafe qui voulait prendre sa retraite de cowboy de rodéo, voit une opportunité pour son futur.

Arrivé au ranch, Rafe rencontre les voisins un à un et le retour de ses parents. Le premier est son ancien ami Russel, sexy, le suivant Grant Mendeltom, homme froid et agressif, puis ses parents, qui veulent son héritage. Une nouvelle page de sa vie commence...

  

    Rafe Carrera, 33 ans est un cavalier de taureau homosexuel. Il a été mis à la porte de chez lui suite à la découverte de son orientation sexuelle, ses parents étant très croyants et étroits d'esprit. C'est un homme fort et battant, dur et sévère à l'extérieur mais tendre à l'intérieur.

    Russell Banion, travaille avec son père dans le ranch familiale et a une entreprise internationale lui rapportant des millions. Ses parents ont toujours été là pour lui. C'est un homme simple, avenant et toujours à l'écoute des besoins de tous.

  

    La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre Rafe et Russell

    L'intrigue est menée avec légèreté. Rafe se construit une vie dans son ranch, tout en découvrant l'histoire de l'oncle Mack. Il va devoir se battre pour ses biens car ses parents égoïstes veulent une partie de l'héritage, et son voisin récupérer les terres du ranch. Son attirance pour Russell est un bonheur qu'il souhaite développer.

    La plume est fluide et très plaisante à lire. L'auteur apporte une histoire simple, sans prise de tête, soit sans rebondissements et suspense époustouflants. Malgré tout la romance est charmante, et les personnages très attachants. Quelques répétitions sur les dialogues, où les protagonistes se répètent dans leurs propos. Dans l'ensemble, la lecture est prenante et agréable.

    Les émotions sont adorables. Rafe est une homme qui a subi le rejet, il a toujours peur d'en être encore victime. Il a survécu pendant ses années de route, il ne sait pas encore qui il est  vraiment. Russell a subi une trahison de l'homme qu'il pensait aimer pour la vie. Depuis, il est méfiant et veut garder le contrôle sur tous les aspects de sa vie. Il doit prendre conscience qu'il doit lâcher prise et laisser entrer de nouveau quelqu'un dans sa vie. L'un va trop vite en amour, l'autre ne le connait pas. Chacun doit se libérer de son passé. Les relations intimes sont légères et sages.

      

    Cowboys, héritage, préjugés, famille, passés difficiles à oublier, nouvelle vie. Une romance sympathique et charmante, très légère niveau intrigue mais restant plaisante à la lecture. Les émotions et les personnages apportent un plus. Cela reste néanmoins une romance feel-food calme, où nos personnages veulent et atteignent le sentiment de bonheur.

    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

1 commentaire:

  1. Merci pour votre dévouement à fournir un contenu de qualité. C'est vraiment apprécié. Immergez-vous dans notre blog où le jeu Aviator est à l'honneur.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...