Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 24 septembre 2022

The lost boys #2 Quand tu reviendras - Emma Scott

 

Prologue :

Holden

«… Puis il y avait eu l’Alaska et toutes mes conceptions de la famille et du foyer avaient été ébranlées.

Mags et Reginald jouaient un rôle. Une fois que j’aurais mon bac, leur contrat arriverait à sa fin et ils pousseraient un soupir de soulagement. Je recevrais alors un héritage qui correspondait au budget de plusieurs petits pays. Chacun irait de son côté et on ne se reverrait plus jamais. Pourquoi ferait-on ça ?

Je prendrais mon argent et je me tirerais. Je voyagerais. J’irais où je voudrais quand je voudrais et je resterais quelque part le temps que je choisirais. Je ne permettrais plus jamais à quiconque de m’emprisonner ou de me retenir. Je serais libre.

Ou alors je disparaîtrais. …» 

 


Chapitre 3 :

River

«… J’ai l’impression d’être coupable d’un crime que je n’avais pas commis.

–  Alors, dit Holden après une minute de silence. C’est river, c’est ça ?

–  Oui, Whitmore.

– Dis-moi, Tiver Whitmore…

La flamme de son Zippo se ralluma.

Ses yeux se rivèrent aux miens me perforant comme si j’étais un film plastique.

–  En dehors de moi… qui sait que tu es gay ?

Je me figeai, toutes les molécules de mon corps se pétrifiant en même temps. Je ne pouvais pas bouger ni respirer et pourtant je sombrai dans les profondeurs vertes des yeux de Holden auxquels la lumière vacillante donnait des éclats dorés et bruns. Il observait la tempête d’émotions que je ne pouvais pas contrôler se peindre sur mes traits. Son expression s’adoucit.

–  Tu es cinglé, répliquai-je d’une voix rauque. Et bourré. Tu ne me connais pas.

Holden se pencha vers moi, rapprochant nos visages, la flamme dansant entre nous. Sa proximité me donnait l’impression qu’il touchait ma peau ; un frisson hérissait les poils de mes bras et touchait jusqu’à mon sexe.

–  Ton secret ne risque rien avec moi, chuchota-t-il. …»

 

 

Suite de la saga The Lost Boys. Tous les tomes sont indépendants, même si l'histoire se passe en parallèle avec #1 Dans toutes mes chansons d'amour. Heureuse de retrouver River et Holden.

    Après l'Alaska et la maison de repos en Suisse, Holden fait sa rentrée au lycée de Santa Cruz. Il fait la rencontre de la star du lycée, River Whitmore, ce jeune homme l'intrigue et le fascine.

River a remarqué plusieurs détails sur le nouveau, des petites choses qui le font frissonner. Mais il a peur ou est lâche, et se retourne vers Violet. River est le meilleur joueur de foot de l'école, pourtant il préfère avoir les mains dans le cambouis. Il se cache derrière de nombreux secrets...

  

Holden Parish, 17 ans, est un lycéen gay en terminal avec un QI élevé. Fils unique d'une famille riche assez conventionnelle, c'est pour cela que ses parents n'ont pas accepté son homosexualité. C'est un jeune homme torturé

River Whitmore, 17 ans est lycéen en terminal et quaterback capitaine de l'équipe de foot. Sa mère a un cancer du foie en stade terminal, son père le dirige dans sa carrière de foot et il a une petite sœur du nom d'Amélia. Ce'st un jeune homme gentil, protecteur, modeste

   

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Holden et River.

    L'intrigue est bien menée. River est fatigué de jouer un rôle, même plusieurs. Un sportif qui cache son homosexualité et un millionnaire ouvertement gay et instable. Trouveront-ils une solution à leur attirance ? ou même simplement leur propre bonheur ?

    La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure est une reine de la romance où règne la souffrance et l'amour. Elle joue avec les sentiments et les mots d'une manière si simple et légère avec des idées bien précises et complètes. C'est une excellence. Le rythme est parfait, malgré sa longévité sur plusieurs années, très frustrant, mais tellement bon à la fin.

    Les émotions sont parfaites. Holden pense ne rien valoir, il se sauve dans le flou de l'alcool pour se réchauffer de l'intérieur. Et pourtant, il est tellement plus que son passé qu'il l'a brisé et torturé. River pense plus souvent aux émotions des autres qu'aux siennes. Tous deux souffrent au fil des pages. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.

    Tolérance, appel à l'aide, résurrection, amour... Une magnifique histoire sur un thème toujours d'actualité, la plume est excellente, les émotions des pépites avec des touches d'humour parfaites. Les rebondissements sont rythmés et arrivent au bon moment. Encore un roman d'Emma Scott à découvrir avec plaisir !

  

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


1 commentaire:

  1. Je viens de le terminer.... Lu en 2 jours, heureusement que c'est le we car les nuits furent courtes ! Ce livre est excellent, il est assez long (400 pages environ) mais on en savoure chaque moment...

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...