Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 7 juin 2022

Red Python. Trust Me - Alexia Clemens

 

Chapitre 1 :

Romi

«… Je me retourne pour faire face au charmeur de la bande de motards.

– Bonjour jeune demoiselle. Si vous avez bes…

– Lieutenant Williams, le coupé-je, déjà agacée.

Son sourire arrogant ne le quitte pas et il me répond simplement.

– Je sais, Miss Riverside.

– Lieutenant suffira.

– À vos ordres, beauté.

Je le fusille du regard. Une lueur de défi brille dans ses prunelles d’un vert clair fascinant. Je me reprends rapidement pour ne pas me laisser attendrir, ce que je fais uniquement en regardant des vidéos de chatons tout mignons sur YouTube. Ce qu’il ne s’imagine pas, c’est qu’en étant la seule fille de la promo à l’école de police fédérale, j’ai dû tenir tête à des bonshommes bien plus costauds. Rarement aussi beaux, certes, mais il ne fait pas le poids.

– Et donc vous vouliez ? lui demandé-je avec toute la suffisance que je peux exprimer.

– Vous aider, répond-il en laissant son visage jovial se fermer. Mais, vous êtes probablement la meilleure, donc…

Il recule de quelques pas, mais avant qu’il fasse demi-tour, je ne peux m’empêcher d’enfoncer le clou.

– Donc je n’ai aucunement besoin de vous. Vous pouvez disposer avec vos petits copains.

Je me retourne pour faire face à mes deux camarades, bouche bée. J’ignore s’il a quitté les lieux, mais la chaleur que je ressens sur ma nuque m’indique qu’il m’observe intensément. Je suis convaincue que je l’ai mis en colère. Toutefois, il ne peut rien faire en présence de tous mes collègues, en pleine journée, sur la voie publique.

J’exulte.

Reste à ta place, Saul Adams ! Nous sommes l’autorité, nous décidons, tu exécutes.  …»


Chapitre 4  :

Saul

«…– Deux choses, reprend-elle en enfonçant son index dans mon pectoral. Pour vous, c’est toujours et ça restera toujours lieutenant Williams. La seconde, les poules auront des dents avant que je n’envisage de « boire un verre avec vous ». Qu’importe ce que vous pensez, arrivera un jour où les habitants de cette ville ouvriront les yeux sur vos agissements, où votre chantage à la protection moyennant finance n’aura plus aucun impact sur eux. On ne fait pas régner l’ordre en inspirant la peur !

J’éclate de rire, un rire sans joie.

– La peur, tu dis ? Combien de personnes, hormis les Tigers, ont quitté le bar en courant à notre arrivée ? Je t’aide, aucune. En revanche, ramène la cavalerie et tout le monde décampera plus vite que son ombre, même ceux qui n’ont absolument rien à se reprocher. Bavure policière, contrôle d’identité au faciès, courses-poursuites qui causent la mort de gamins à peine en âge de conduire, des flics qui tirent sur des gosses même pas armés… Je m’arrête là, la liste est longue comme le bras. Tu allumes ta télévision parfois ? demandé-je en ayant l’air surpris par son ignorance ou sa naïveté. Vous, les keufs, vous inspirez la peur aux innocents quand nous sommes craints des enfoirés, des criminels. Telle est la nuance. Tu saisis ?

– Non, mais vous vous entendez ? réplique-t-elle en reculant d’un pas. Je crois rêver !

Elle hausse les sourcils en secouant la tête.

– Le problème avec les types comme vous, c’est que vous pensez être au-dessus de tout, des lois, des règles et de l’autorité ! Mais vous êtes des hors-la-loi, s’insurge-t-elle. Et… tous les agents de police ne sont pas des pourris !

– Et tous les bikers ne sont pas des criminels, rétorqué-je du tac au tac. …»



Attention si vous n’avez pas lu le roman précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Il n'est pas indispensable d'avoir lu le premier, pour découvrir celui-ci.

    Nouveau roman d'Alexia Clemens, très heureuse de retrouver la plume de ces deux auteures mais aussi les Red Python. Après l'anéantissement des Legends, les Red Python doivent continuer à protéger leur ville et les leurs.

    Un gros problème de criminalité sévit à Riverside depuis trois mois, depuis l'arrivée des Tigers Riders, de Détroit. Saul doit y remédier s'il veut garder la confiance des citoyens et protéger les siens. Très à cheval sur le protocole et les règles, la lieutenant sexy lui met des battons dans les roues.
    Arrivée depuis quinze mois, Romy subit sa punition au sein de la police de Riverside, un commissariat corrompu Elle se sent perdue, elle qui est s'y intègre et psychorigide des règles. En plus le président du gang du coin ne cesse de la draguer, il la trouble.

    Romy William, 29 ans est lieutenant de police à Riverside. Elle n'a plus que son père, commissaire de la Police de Détroit malade d'un cancer en stade terminal. Elle vient de perdre son fiancé lors d'un règlement de compte. Elle est déterminée autoritaire, intègre, forte avec du répondant et de l'humour.
    Saul Adams, est le nouveau président des Red Python. Il a grandi au sein du club avec sa sœur Aria et ses parents. Il évite l'amour depuis que le sien est décédé dans un accident de voiture. C'est un homme impatient, loyal, opportuniste, protecteur et possessif.

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Saul et Romy.
    L'intrigue est bien menée, c'est captivant et addictif. Saul repred les rênes du club, il a besoin d'argent et de conclure l'échange avec les Mexicains. Il veut aussi Romy pour le plaisir mais aussi pour le travail. Romy veut faire tomber Orlando, le président des Tigers Riders pour la mort de son fiancé. Elle doit aussi faire son travail, et arrêter les hors-la-loi, comme les Red Python, même si leur président est très sexy.
    La plume est fluide et très facile à lire. Les personnages évoluent, avancent dans leur deuil et se cherchent au fil des pages. Les rebondissements s'enchaînent au rythme des révélations. L'humour est adorable, les répliques sont des pépites et les idées accrocheuses.
    Les émotions sont parfaites, magnifiques. Saul est attiré comme un aimant par Romy. Il sourit pour cacher ses démons, il blague pour cacher ses mains recouvertes de sang, tout est un masque pour se rassurer et se protéger. Romy est tiraillé entre son cerveau et son cœur. Elle veut être elle-même, mais comment ? Un duo de haut vol, magnifiques confrontations. Les relations intimes sont sensuelles, sulfureuses et très écrites.

    Justice, vengeance, confiance, amour, loyauté. Deux opposés, deux aimants. Une très belle histoire d'amour, de deuil et de droiture. La plume est sublime, de l'humour, de l'action, des rebondissements, des révélations et du suspense. Le tout assaisonné des émotions intenses donnant le sourire, des frissons et une petite larme. À découvrir absolument !

Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...