Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 15 juin 2022

Les Blooders tome 2 Révélation - Pierrette & Aurélie Lavallée

 

Prologue :

Staël

«…  Si seulement j’avais été honnête, rien de tout ça ne serait arrivé.

Il aura fallu un drame pour que je m’exprime haut et fort, que je leur avoue à tous, mon père en tête, que j’étais comme lui, que même si j’appréciais les femmes, c’était pour les mecs que ma queue se dressait.

Je l’ai payé cher, j’ai été banni...

Heureusement, les Black Devils étaient là pour me recueillir.

Je m’appelle Staël, je suis homosexuel et j’assume ma différence. …»


Chapitre 3  :

Fox

«… Il faut que je me ressaisisse avant que certains Blooders commencent à se poser des questions, d’autant plus que nous attirons l’attention, là, debout en plein milieu du réfectoire.

– Content que tu sois arrivé sans encombre, biaisé-je. Cependant, comme il est excessivement tôt, je présume que tu as fait le trajet d’une traite. Tu dois être épuisé.

Il laisse échapper un petit rire incrédule. Il doit certainement réaliser que je souhaite m’en tenir à des relations cordiales, rien de plus.

– C’est le cas, en effet, mais plus vite je me mettrai au boulot, plus vite je pourrai rentrer chez moi à Belford Price.

– En tout cas, merci d’être venu.

– Je ne l’ai pas fait pour toi, murmure-t-il de façon à ce que je sois le seul à l’entendre. Je refuse que d’autres gamines affrontent ce que Nessa et sa fille ont subi entre les mains des Paganos.

Les mots qu’ils prononcent s’enfoncent dans mon cœur comme une dague acérée. Cependant, je ne lui en veux pas, il faut que ce soit ainsi. Je ne peux pas perdre de vue mon objectif.

– Il me faudra des renseignements complémentaires… À qui dois-je m’adresser ? À Dallen ? insiste-t-il, voyant que je ne réponds pas.

– À Vahina, exhalé-je dans un souffle. C’est ma fiancée qui a toutes les informations qui pourront t’être utiles.


Il reste impassible, pourtant je vois une lueur traverser son regard… Douleur ? Ou regret ? …»



Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


    Suite de la saga Les Blooders. Nous reprenons juste après le dernier chapitre du précédent tome. Très heureuse de retrouver tout le monde et plus particulièrement cette histoire entre Fox et Staël.


    Vahina, la fiancée de Fox a débarqué au club pour une demande d'aide : Les Paganos, sous l'ordre de Salomon font enlever des adolescentes. Fox a dû faire appel à Staël, le Road Captain des Black Devils, mais aussi son fantasme.

    Fox se retrouve encore confronté à son père Buck. Celui-ci veut reprendre sa place de président, et retirant l'intérim à Fox. Idéaliste, il veut plus pour le club, l'arrivée de Staël bouleverse ses idées et ses désirs.

    Staël est détaché auprès d'un club allié pour une mission de sauvetage. Il retrouve l'homme de ses désirs, Fox fiancé. Staël revendique et prend ce qu'il désire, alors que Fox se cache.


    Fox Harrison, est le Président par intérim des Blooders, et fils de Buck, le Président. Lui et sa sœur Volcana ont grandi au sein d'un club pauvre. Fox a toujours vécu son homosexualité caché, jusqu'à ce que son père l'apprenne et en joue pour lui faire du chantage. C'est un homme loyal, prêt à tout pour les siens.

    Staël est Road Captain chez les Black Devils et homosexuel. Il a été banni par son ancien club à cause de son homosexualité. Il a trouvé une famille sur la route, puis auprès de Tigrane et les siens. C'est un homme attentionné, à l'écoute et discret.


       La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Fox et Staël, mais aussi Serafina.

    L'intrigue est bien menée, c'est captivant et addictif. Fox et ses hommes ne peuvent pas cautionner la traite des Blanches. Au côté d'hommes, ils vont partir sur les routes pour sauver ses jeunes filles. Lors de ce Road Trip, de cette mission, des couples se forment, des échanges sont faits, des tensions, des révélations,... le chemin est loin d'être de tout repos.

    La plume est fluide et très facile à lire. Les auteures nous apportent encore de belles histoire autour de celle principale. Toutes les protagonistes sont intégrés, c'est excellent. Le rythme est accaparant, les événements s'enchaînent, les révélations se succèdent, les actions se suivent,... un très bon dynamisme.  

    Les émotions sont parfaites. Fox a peur du jugement des siens face à sa différence. Il devient lâche et préfère mentir comme son père pour parvenir à ses fins. Pourtant il n'est pas comme lui, arrivera-t-il à s'accepter, à passer au delà de ses peurs pour être heureux. Staël est un homme apaisant avec un grand cœur, il souffre des décisions de Fox. Douleur et regret, pourra-t-il attendre que Fox se décide enfin. Les scènes intimes sont simples, légères et plaisantes à la lecture.


    Une excellente suite. Une belle histoire entre deux hommes courageux et forts. La plume est très bien dosé et plaisante à la lecture, humour, action, dynamisme, émotion, idées,... Une saga attrayante, un tome réussi, vivement la suite !


    Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...