Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 5 juin 2022

La main au panier tome 2 Défense de zone - Mell Jemsef

 


Précédemment :

«… Je viens de vivre cette scène comme si je n’étais pas dans mon propre corps ou dans un rêve qui tourne au cauchemar. Je ne comprends plus rien. Je me sens largué… et c’est peut-être ce qu’il va se produire, dans tous les sens du terme. Mon cerveau a bugué.

– Euh… Lucas ? Est-ce que ça va, tu es tout pâle ? s’inquiète Oli.

Tout ce que je trouve à dire en bégayant, c’est :

– Comment… tu le connais ?

Oli hésite, puis me répond en prenant une grande inspiration pour se donner du courage :

– C’est mon ex… fiancé.

Error !

Lucas Verdier a cessé de fonctionner ! …»



Chapitre 3  :

«… – On joue collectif, nous, le soutient Yannick.

– Il est clair que vous serez sur le banc de touche pour le moment, approuve Thierry. La cohésion de cette équipe est sa plus grande force niveau tactique.

– Il faut être capable de faire une passe au pif en sachant qu’il y aura toujours quelqu’un pour la rattraper, atteste Medhi.

– Moi, j’ai une question, le coupe Victor. Quelle est votre orientation ? Parce que les hétéros ici sont en sous-effectifs. Ça serait pas mal d’équilibrer la balance !

Mes amis pouffent suite à cette réplique inattendue et stupide. Du grand Victor !

– Notre club est très inclusif, intervient notre coach. Même si vous êtes d’excellents joueurs, je ne tolérerai pas de discriminations ou d’insultes.

– Nous n’avons jamais eu le moindre problème dans les vestiaires ou les douches, ajoute le coach Denis pour les rassurer.

C’est la crainte des hommes hétéros d’être au milieu de quelques gays et croire que ceux-ci pourraient se jeter sur eux. …»



Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


    Suite de la saga basée sur le sport, le Basketball, mais aussi l’intolérance face à l'homosexualité et le transgenre, la maladie et la famille.

    Après avoir appris que Rufy Rogert est l'ex de Oli, Lucas se sent comme quelqu'un qui n'est pas à sa place. En plus, il ressent des douleurs dans certaines parties de son corps.
    Oli a reçu sa nouvelle carte d'identité, il est donc maintenant considéré comme Oli Hayton, masculin. Un autre changement a eu lieu, sa poitrine, mais se sent-il encore bien dans sa peau ?

    Lucas Verdier, 23 ans est joueur de basket et éducateur entraîneur. Rejeté par sa famille, il s'en est créé une nouvelle, son équipe, ses amis et Oli. C'est un jeune homme tendre, fragile, sensible et attachant.
    Oli Hayton, 20 ans est un meneur au basket, ancienne joueuse professionnelle. Seul, il s'est trouvé une famille au sein de sa nouvelle équipe. C'est un jeune homme attachant, fort, jaloux, hyperactif et déterminé.

    La narration est à la première personne. Le point de vue est celui de Lucas.
    L'intrigue est menée avec douceur, légèreté et de nombreux messages. Leurs ex ne sont jamais très loin, créant de nouveaux problèmes... La santé des joueurs est aussi un sujet, ainsi que leur orientation sexuelle...
    La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure continue dans sa lancée dans un monde d'intolérance. Les messages sont bien intégrés, être en accord avec soi-même, la tolérance, la préférence sexuelle, mais aussi la maladie et la violence. 
    Les émotions sont excellentes, c'est assez fleur bleue, mais agréable. Les duos sont adorables, malgré un côté guimauve. Par contre, tous les sentiments, la souffrance, les doutes et les incertitudes face à leurs problèmes d'intolérances sont magnifiques. Le lecteur vit leur combat à leurs côtés. 

    Une suite intéressante, toujours face à l'étroitesse d'esprit et la violence. Une romance tout en douceur, naïveté et sentimentalisme. La plume est fluide, l'humour très présent et les personnages attachant. Une belle histoire à découvrir et une suite à venir.

    Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...