Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 2 juin 2021

Indécent. 2 hommes, 1 femme… - Billie Morgan

 

Chapitre 1 :

Ella

«… – Tu ne reviens pas sur ta parole, hein ?

– Ouh, là, tu me fais peur. Balance.

    Il se gratte le cuir chevelu d’une main avant de se lancer.

– Voilà. Je veux aller dans une soirée.

– Hum.

– Et je dois être accompagné.

– OK. Mais c’est pas les copines qui te manquent, non ?

– Non, mais c’est avec toi que j’ai envie d’y aller.

– Heu, d’accord. C’est tout ?

    On arrive dans la rue du salon, où bien sûr il n’y a pas de place pour le stationnement. Je reste donc sur la chaussée, actionne mes warnings et attends qu’il sorte de la voiture.

– C’est demain, dit-il en ouvrant la portière.

    Il sort, et comme je vois qu’il veut me parler, j’actionne l’ouverture de la vitre. Il se penche à la portière, sur ses avant-bras, pour me regarder droit dans les yeux et ajouter :

– Et c’est à L’Épicure. Et c’est un club libertin.

    Je n’ai pas le temps de réagir qu’il se redresse et tourne les talons. Je vais pour le rappeler, mais je me fais klaxonner et je reprends la route avec un regard rageur dans le rétroviseur.

    Moi, dans un club libertin ? Mais il est dingue ! ... »



Chapitre 4 :

Arthur

«… Ella se tourne en dansant et j’en profite pour me plaquer contre elle par-derrière ; je sens que, dans cette position, elle n’a plus peur de mon regard sur elle. Mes mains sur sa taille la font onduler, mon sexe de nouveau dur trouve la fermeté de ses fesses et je me retiens de lui grignoter la nuque. Les mouvements sensuels de nos corps me mettent au supplice, et je vais pour la retourner et reprendre mes droits sur sa bouche quand je remarque qu’un mec s’est avancé face à elle et la dévore des yeux. Je reconnais le DJ de la boîte pour avoir déjà bu un verre ou deux avec lui et je me redresse, étonné qu’il se mêle aux danseurs. Un coup d’œil vers les platines me renseigne : une autre a pris sa place.

    Mais là où je reste sur le cul, c’est quand je constate qu’Ella lui tend les bras et qu’il ne se fait pas prier pour prendre la place qui me revient. C’est-à-dire tout contre elle. Je me recule légèrement ; on fait la même taille et il est dangereusement proche de moi, tout à coup. Et beaucoup trop d’elle. Ils dansent moins serrés que nous quelque temps plus tôt, c’est moins chaud, mais il plaque sa joue contre sa tempe et je vois rouge.

    Mais c’est qui, ce mec ?

    Je reprends ma place contre son dos, ne voulant pas céder le terrain... »


La plume de Billie Morgan m'a convaincue dans ses précédents romans, je me suis donc laissée convaincre malgré le côté triangle amoureux annoncé dans le résumé, que je n'affectionne pas plus que cela.


Arthur se sert régulièrement de sa meilleure amie pour faire fuir ses conquêtes d'une nuit, mais pas seulement. Il veut surtout la rendre jalouse, l'intéresser, elle est son fantasme le plus fou. Il ose sa dernière proposition de dernière chance.

Ella accepte d'accompagner Arthur au club libertin, l'Épicure. Après des moments très sensuels ensemble, un homme s'approche, il est l'un de ses fantasmes. Prise entre deux feux, comme Ella va-t-elle réagir ?


Ella, Gabriella Barral est auteure auto-éditée anonyme. Elle craque pour son meilleur ami Arthur depuis ses 14 ans. Elle peut être douce comme rentre-dedans, voire même effrontée. Elle a peur de ses désirs et cache sa sensualité, jusqu'à ce qu'elle se laisse aller. J'ai «détesté» ce personnage, elle m'a rendu folle, je l'aurai bien secouée deux, trois ou cent fois...

Arthur est tatoueur. Il craque pour sa meilleure amie depuis ses 14 ans. C'est un queutard, un homme à femmes qui fait souvent les mauvais choix à cause de sa peur, celle de perdre Ella, de ne pas être à la hauteur. Il a de l'humour, aime faire le pitre pour faire rire Ella. De temps en temps, je l'aurai bien secoué un peu.

Soan Hayne, est DJ. Il ne cherche pas de relation suivi, juste s'amuser en restant libre, mais Ella est unique et va réveiller chez lui des choses qu'il ne pensait pas ressentir. Il est adorable.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ella, Arthur et Soan.

L’intrigue est menée avec énergie, bousculant tout sur son passage. Arthur doit maintenant assumer ses choix et ses erreurs, s'il ne veut pas perdre définitivement Ella. Ella perd confiance en Arthur, elle pense que tout est un jeu pour lui, qu'il est égoïste, mais elle l'aime et il y a aussi Soan dont les sentiments sont forts. Les certitudes, leurs doutes et leurs peurs vont-ils les faire passer à côté de quelque chose de plus fort et de plus permanent ?

La plume est fluide et c'est très facile à lire même si parfois j'aurais bien envoyé ma tablette à l'autre bout de la pièce. L'auteure nous bouscule dans tous les sens, nos nerfs sont mis à rude épreuve, nos principes aussi, est-ce bien ? pas bien ? je ferrais quoi à sa place... Le thème principal sur la peur de souffrir et de dévoiler ses sentiments est une pépite, c'est très bien jouer et rend vite accro le lecteur. Les pages filent, ainsi que notre calme...

Les émotions sont intenses, voire même explosives. Arthur est incapable de lui avouer ses sentiments, il en devient provocateur et la blesse, mais il souffre aussi. C'est un cercle vicieux entre eux. Soan se retrouve au cœur de leur bataille, développant des sentiments forts pour Gabriella. Ella se retrouve entre deux hommes, son fantasme et son «toujours», comment en choisir un seul ? Les relations intimes sont sensuelles et explicites, sans jamais aller trop loin. Excellentes.


Un triangle amoureux. Douleur, soulagement, colère, fantasme... La plume de Billie Morgan va vous emporter dans un condensé d'émotion, vous mettre les nerfs à vif, voire parfois vous mettre en rogne, vous bouleverser, vous secouer dans tous les sens. Une histoire que l'on déteste et que l'on adore en même temps. À découvrir !

    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...