Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 31 mai 2021

Souris-moi - Angela Behelle



Chapitre 1 :

Erwan 

«… Emmitouflée dans un long manteau, et coiffée d’un béret, elle a l’air d’être là depuis un moment. Indifférente au monde qui l’entoure, elle pianote sur un ordinateur portable posé sur ses genoux. J’ai rarement vu quelqu’un taper aussi vite et aussi longtemps sans marquer la moindre pause. On dirait que rien ne saurait la distraire de son occupation. Ses longs cheveux bouclés aux reflets flamboyant dans le soleil dissimulent en partie son visage. Ça ne fait qu’exciter ma curiosité de photographe en quête d’images insolites. Or celle-là a tout pour me plaire, car il se dégage de cette fille si concentrée sur son travail un mystère que je ne m’explique pas. Discrètement, je m’approche d’elle. Avec un peu de chance, elle relèvera la tête avant que je sois obligé de partir à mon rendez-vous... »




Chapitre 1 :

Abigaëlle

«… — Que se passe-t-il ? s’alarme ma grand-mère.

— Rien, juste un drôle de type qui vient de s’asseoir sur le banc, en face de moi.

— Qu’entends-tu par « drôle de type » ? Un pervers ?

— Si je me demandais de qui je tiens mon imagination meurtrière, tu viens de me donner un indice, Mamie.

— Avec toi, je me méfie. « Un drôle de type »… comment veux-tu que je devine ? me gronde-t-elle gentiment.

— C’est vrai, excuse-moi. Il n’est pas si bizarre que ça. Il est même très mignon, je dois dire. Et très présentable.

— En quoi te dérange-t-il dans ce cas ?

Ce qui me dérange, c’est sa façon insistante de regarder dans ma direction. Dans la mesure où nous sommes seuls dans ce coin du square, je me sens visée. Aussi séduisant soit-il, ce garçon me met mal à l’aise.

— Il se montre un peu trop attentif. Je n’aime pas ça, tu sais bien.

— Oui, ma chérie, je sais... »



  

La plume d'Angela Behelle est surtout connue grâce à sa saga La Société Secrète, une romance érotique, si vous ne connaissez pas, lancez-vous sans aucunes hésitations. Ce roman est une réédition, la couverture est belle et le résumé attrayant.


Nouvel appartement et studio pour ses prises de photos, Erwan emménage dans un beau quartier. En visitant les alentours, il fait la découverte d'une belle femme dans un parc, seule sur un banc en pleine concentration sur son ordinateur. Il recroise cette fille du square à l'épicerie du quartier... elle l'intrigue et l'attire, une vraie beauté.

Lors d'une séance de travail dans le parc, Abigaëlle se sent mal à l'aise à cause d'un homme qui ne cesse de la regarder avec insistance. Elle revoit ce bel homme chez son ami et épicier. Destin ou coïncidence...


Erwan Vauthier, 31 ans, est photographe. Sa profession l'oblige à vivre dans un monde d'argent, de paillette et de méchanceté. Ce monde peut être dur ou rendre égoïste, mais Erwan est resté si prévenant, attentionné, solaire et taquin.

Abigaëlle Lepesque, 26 ans, est l'auteure scénariste d'une série policière à succès, inspirée de son roman. Elle est fâchée avec son père, depuis son accident, le décès de sa mère et la découverte de sa belle-mère Corine. Après ses opérations, Abi a vécu avec ses grands-parents paternel en Bretagne. C'est une jeune femme solitaire mais aussi lumineuse et joueuse.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Erwan et Abigaëlle.

L’intrigue est bien menée. C'est prenant, leur rencontre est belle, la découverte de leur vie et de leurs sentiments est magnifique. Coïncidence ou destin, ils se retrouvent tous les deux à partir pour les fêtes de Noël en Bretagne. Ils apprennent à se connaître et plus si affinité. 

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire progresse à son rythme, c'est doux et émouvant. Les thèmes sont très intéressants, très bien intégrés et touchants. Les personnages sont adorables, le lecteur ne peut que s'attacher à eux. Le rythme est agréable, une merveilleuse promenade.

Les émotions sont belles et émouvantes. Abi vit enfermée et repliée sur elle-même depuis 9 ans, elle doit prendre un risque pour vivre, faire tomber ses barrières. Elle est fragile d'apparence, mais en réalité elle est forte avec du tempérament, elle a juste peur et est très en colère après son père et leur passé. Erwan est bien décidé a se battre contre la forteresse que maintient Abi autour d'elle. Il doit aussi gagner sa confiance, qui a été trahie par d'autres hommes, surtout un, son père. Les relations intimes sont sages et sensuelles.


Une belle romance, le destin, la magie. La plume magnifique d'Angela Behelle nous offre une agréable histoire d'amour, tout en douceur et émotion, avec quelques touches d'humour et de caractère bien trempé. Une excellent moment de détente et de lecture, à découvrir !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...