Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 25 juin 2021

My Instructor - Marion Laurent

 

Chapitre 3 :

Emma

«… Je déglutis et ferme les yeux une demi-seconde.

Oui, Daddy Chou, tu seras fier de moi, je te le promets.

    Je souris en repensant au surnom ridicule dont je l’avais affublé. Il le trouvait adorable.

    Je regarde droit devant, toujours immobile, sans jeter un seul regard vers le sous-officier qui s’avance vers nous.

– Repos.

    Mon corps se relâche et ma jambe gauche se détend et se décale légèrement. Je croise mes mains derrière le dos et garde la tête droite et le regard fixe.

– Bonjour à tous et bienvenue à Fort Benning. Je me présente, annonce une voix grave. Je suis le sergent Hogan et je serai votre instructeur pour les dix prochaines semaines.

    Un frisson me traverse. J’ai connu un garçon qui s’appelait Hogan il y a longtemps. De douloureux souvenirs refont surface. C’était il y a de nombreuses années. À l’époque, nous étions heureux. À l’époque, papa était encore vivant. ...»




Chapitre 4 :

Jake

«… Je me décale ensuite vers la dernière recrue, la seule fille de mon escadron.

– Déclinez votre…

    Non, c’est impossible.

    Mon cœur se serre quand je la reconnais. Je ne peux pas croire que ce soit elle. Elle était encore une enfant la dernière fois que je l’ai vue. Mon Dieu, comment est-ce possible ? Que fait-elle ici ? J’ai l’impression d’être rattrapé par un passé que j’ai tout fait pour laisser derrière moi. Une douleur déchire mes entrailles. Je ne pensais jamais la revoir un jour. Un long et poignant frisson me parcourt l’échine, me retournant l’estomac sur son passage.

– … identité.

    Un voile traverse les deux billes transparentes qui me fixent et mon souffle s’accélère.

    Je ne peux pas le croire…

– Soldat Wilson, me dit-elle sans sourciller.

    C’est impossible que ce soit elle et pourtant… Je déglutis avec peine. Mon Dieu qu’elle a changé. Que fait-elle là ? Pourquoi ? Une salve de souvenirs remontent à la surface mais je fais tout pour les repousser le plus loin possible. Je tente de me reprendre rapidement.

– Soldat Wilson, pourquoi êtes-vous là ?

    Ma voix vient de me trahir. Je n’ai pas pu adopter celle que j’utilise quand je suis sergent. Sans le vouloir, j’ai repris ma voix de Jake, celle qu’elle connaît si bien.

– Pour honorer mon pays… sergent, me répond-elle avec froideur.

    Son regard est dur comme de l’acier et la haine qu’il dégage me percute de plein fouet. J’aimerais la prendre dans mes bras et la serrer contre moi. J’aimerais lui dire à quel point je suis désolé, lui expliquer, mais c’est impossible. Je me contente de la dévisager encore quelques secondes avant de retourner au centre de la place, face à mon nouvel escadron. Je n’arrive pas à croire que je vais être en charge de son entraînement pour devenir soldat, que je vais devoir la former pour les trois prochains mois. ...»


Les deux premiers romans de Marion Laurent ont été de superbes lectures, c'est pour cela que je me suis lancée dans cette nouvelle découverte. Un résumé accrocheur, un couverture sexy,...


Après avoir perdu sa mère d'un cancer du sein, Emma est bien décidée à devenir soldat pour prouver que son père n'est pas un traité. Elle ne s'attendait pas à retrouver comme sergent instructeur, le seul homme qu'elle considère comme un traitre.

Un nouvel escadron pour Jake, mais l'un de ses soldats se démarquent du groupe, Emma la fille de son mentor, celle qu'il a laissé derrière lui. Une discussion s'impose.


Emma Wilson, 19 ans, est un futur soldat. Elle a perdu son père, mort au combat, puis sa mère d'un cancer. Emma a toujours considéré Jake de sa famille, jusqu'à sa fuite. Maintenant elle le déteste, et pourtant elle est loin de le haïr.

Jake Hogan, 26 ans, est sergent instructeur. Il est orphelin, son père étant mort au combat. Il a été recueilli par son sergent, Victor Wilson à l'âge de 17 ans.  


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Emma et Jake.

L’intrigue est menée avec suspense et passion. Emma est prête à se battre pour intégrer l'armée, et avoir des réponses à la mort de son père et de sa soi-disant trahison. Aura-t-elle le soutien de Jake ? Pourra-t-elle lui pardonner sa fuite ?

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous narre certains passages avec deux narrations différentes, j'adore ce procédé. Elle est aussi très douée pour intégrer une belle romance avec une histoire à suspense. C'est prenant, captivant, addictif et époustouflant. Le rythme est une pépite, très dynamique.

Les émotions sont intenses et puissantes. Jake fuit quand tout devient compliqué pour lui. Ses peurs et ses angoisses prennent le dessus. Mais lorsqu'il est présent il devient fou face à Emma, sa raison le desserte, laissant place à la passion, à l'amour. Emma a du mal à faire confiance, elle a été trahi par son meilleur ami, son frère et son amoureux secret. Le revoir a fait tout remonter sa colère et ses sentiments. Le destin s'acharne, mais aucune déviation ne la laissera s'écarter de son objectif. Les relations intimes sont sensuelles.


Destin, la vérité, un amour interdit, la passion plus forte que la raison. L'histoire est captivante, les idées sont excellentes et très bien amenées. L'auteure apporte de nombreux rebondissements, de thèmes et d'émotions tous plus charmantes et pimentées que les autres. Une magnifique lecture, j'adore ce genre de découverte.

Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...