Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 4 novembre 2018

Over the bars tome 1 - Lindsey T.

Over the bars 1 par [Lindsey T.]

Over the bars tome 1 de Lindsey T.

Résumé :

Sur son vélo, Nell parcourt les avenues de New York comme elle mène sa vie : à cent à l’heure.
Libre, casse-cou et éternelle optimiste, elle prend des risques calculés sur son deux-roues, défilant entre les voitures et accumulant les courses pour gagner l’argent qui lui permettra d’obtenir la libération de son frère Luke, en prison depuis huit ans.
Mais alors qu’elle est à deux doigts de réaliser son rêve, elle se heurte violemment à son passé. À son ancien meilleur ami. Celui qui savait la faire rire, sourire, avant de la trahir de la pire des manières… Macsen Sander James, IIIe du nom.
Le choc est douloureux, et les blessures mal cicatrisées se remettent à saigner.

Format : Format kindle ( 2562 KB – 339 pages)
Éditeur : Hachette  (31 octobre 2018)
Collection : BMR



Extrait :

Chapitre 3 :
Nell, 24 ans – New York :

«… Je m’en fiche, je suis tirée d’affaire, au moins provisoirement. Je m’apprête à proposer à Jay et Tanner de rentrer quand un subtil changement d’atmosphère s’opère autour de moi.
  Je vois Jay se figer et même Tanner s’est départi de son habituel mais trompeur maintien nonchalant.
Il vient vers nous, chuchote Jayla.
  Inutile de lui demander de qui elle parle. Je tourne la tête pour rencontrer enfin mon nouveau patron.
  Le monde tangue et vacille à l’instant où mes yeux se posent sur son visage. Ni mon regard stupéfait ni mes hurlements silencieux n’arrêtent sa marche. Au contraire, c’est comme si je l’appelais. Comme si je criais son nom.
[…]
  Inconscient du séisme qui secoue l’univers, Tanner s’adresse à moi d’une voix emplie de fierté et de déférence mêlées.
Monsieur, je vous présente notre meilleur coursier, Nell Gates. Nell, je te présente le nouveau propriétaire de Del. Ex., monsieur…
Macsen Sander James, IIIe du nom, débité-je d’une voix si lointaine que je ne la reconnais pas.

...»



Chapitre 3 :
Macsen, 25 ans – New York :

«…
  Emmitouflée dans un manteau trop grand, elle n’a rien à voir avec elle. Blonde, encore adolescente, le cheveux courts, rien ne l’évoque, ni dans s silhouette, ni dans son visage.
  Pourtant, avec la violence d’un vent tempétueux, je suis brusquement arraché à la vie que je croyais construire et ramené vers elle.
  Nell.
  Mon premier amour, ma meilleure amie, ma protectrice. Mon refuge.

  Mon cœur bat en sourdine depuis le jour où je l’ai trahie.»


Avis de Lili :

Ce roman a vu ses débuts sur wattpad, j’avais hâte de découvrir la suite.

Une réception est donnée pour rencontrer le nouveau propriétaire de Del.Ex., Nell pédale vite sur son vélo comme une folle, et fait une chute contre une belle voiture de luxe noire. Après une altercation et un beau geste au chauffeur, elle fuit direction les bureaux. Sur les lieux, elle apprend que la voiture noire est celle de son nouveau patron, Macsen James. Son passé refait surface.
Après plusieurs années, des fiançailles terminées, Macsen voit enfin son avenir se projeter, malheureusement ou pas, il se retrouve confronté à la plus grosse erreur de sa vie. Il a défié son père pour cette entreprise de coursiers, chose qu’il n’a pas faite quand il le devait. Maintenant il se retrouve face à elle, la fille qu’il a trahie huit ans plus tôt.

Nell Gates, vingt-quatre ans, est coursière sur fixie. Elle se bat seule pour son frère Luke. C’est une jeune femme forte, malgré ses blessures. Elle est aussi sans filtre, ou très peu, elle apparaît courageuse, et pourtant elle porte ses propres faiblesses et blessures.
Macsen Sander James, IIIdu nom, vingt-cinq ans est maintenant propriétaire de Del. Ex. par le biais de James Company. Il a une relation très difficile avec ses parents, et surtout avec son père aux airs supérieurs. Il a été lâche dans le passé, son cœur et sa raison ne sont pas toujours d’accord. Il est blessé au fond de lui, et pourtant d’extérieur il apparaît comme un homme sûr et fort.

La narration est à la première personne du point de vue de Nell et de Macsen. Les chapitres sont introduits par le prénom du narrateur, l’âge et le lieu. Le lecteur est téléporté entre aujourd'hui à New York et autrefois à Hartfalls.
L’intrigue est bien menée entre le passé et le présent. Les bonds dans le temps nous narrent deux adolescents de seize et dix-sept ans très seuls, dont la présence de l’un recule l’angoisse de l’autre. Dans le présent, Nell veut faire sortir son frère de prison inculpé pour meurtre. Sans argent et avec un avocat commis d’office, Luke s’est retrouvé enfermé pour plusieurs années pour un crime qu'il n'a pas commis. Nell prête à rabattre sa fierté et accepter le marché de Mac, une soirée contre un travail pour Luke à sa sortie. Mac veut gagner le pardon de Nell, et se retrouve encore entre les désirs de son père et son cœur.
La plume est très fluide et facile à lire malgré les bonds dans le temps. Les descriptions des courses de Nell au cœur des rues de New York, sont de belles pépites. C’est très réaliste. Quelques révélations sont abordées, il reste encore énormément de zones d’ombre pour la suite. Le rythme est plaisant, et la fin promet une suite passionnante.
Les émotions sont diverses, et pas encore fixes pour le personnages de Mac. Nell a sa propre volonté et un côté très fragile. Mac aussi, mais le doute sur ce personnage reste, face à sa volonté de tenir tête à son père, ou celle de plier face à ses demandes. Les sentiments semblent sincères des deux côtés, reste néanmoins la trahison et le manque de confiance. Les relations intimes sont sensuelles et torrides malgré le côté sage.
Les personnages secondaires sont diversifiés et agissent peu sur l’histoire pour le moment. Nous avons Tanner et Jayla, les collègues, les colocataires et meilleurs amis de Nell, et du côté de Mac : Jensen son chauffeur, Andy le cousin, Hailee l’ex-fiancée, et ses parents. 

Une romance prenante restant légère, des révélations au compte-goutte, une intrigue captivante, une plume fluide, une envie de lire la suite au plus vite. Ce premier tome nous apporte les bases de l’histoire, et nous rend accro au couple Nell et Mac. Vivement la suite...

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...