Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 26 novembre 2018

Âmes Captives tome 2 Les devins - G.H. David


Âmes Captives tome 2 Les devins de G.H. David

Résumé :

Anéanti, Aurélien est déterminé à prendre sa revanche sur le destin et à lever la terrible malédiction qui pèse sur les messagers. Mais par où commencer ?
Une quête de la vérité qui devra le conduire à prendre des risques et à œuvrer à travers les siècles.

Devins et messagers seront-ils prêts à unir leurs forces pour contrer la prophétie qui les condamne ?
Sauront-ils briser le sceau des âmes captives ?

Format : Format epub ( 2900KB – 305 pages)
Éditeur : Plumes du web  ( 27 novembre 2018)


Extrait :

Prologue : À bonne fin
Languedoc, 1364

« … Elle s’interrompt un instant pour saisir la main de sa petite-fille, qui la porte affectueusement à son visage.
— Éloïc et Mélisandre sont des élus, des messagers porteurs de paroles et passeurs d’âmes.
La douleur crispe ses traits et une larme s’échappe.
— Mais l’Homme n’a pas su se tenir, une fois de plus. Il faut à présent garantir leur
survie pour la survivance de l’humanité. Ils doivent être protégés et vivre seuls sans compagnon, comme les parfaits s’astreignaient au célibat. Ils devront s’accommoder de veuvage et de solitude, à chaque tentative de mariage : le destin prendra celui qui du messager trop près s’approche. Se consacrer à leur tâche sera leur sacerdoce. Le secret devra être gardé coûte que coûte, la prophétie est gravée sous une pierre dans les fondations de Montségur.
D’un geste, elle remonte la main de la fillette et la joint à celle d’Éloïc, puis déclare avec solennité :
— Un jour, devins et messagers s’uniront dans le sang, amorçant le début d’un moratoire mystique. Et si la Providence y consent, les deux messagers élus se réuniront et leur aura donnera naissance à une ère nouvelle. Sans oublier la mission, ils pourront à nouveau prendre épouse, loin de tout péril, enfin écarté.
... »


Avis de Lili :


Attention si vous n'avez pas lu le premier tome, SPOILER !!!

La première couverture m’avait attirée bien avant de lire le résumé. Cette seconde est tout aussi magnifique que la précédente. Nous reprenons peu de temps après la fin de notre lecture.

Depuis six mois Sasha est dans un sommeil sans fin, depuis qu’Athénaïs est morte et l’esprit de Sasha était en elle. Aurélien va tout faire pour la retrouver ainsi qu’une solution pour la faire revenir auprès de lui. C’est le début de leur quête.

Sasha est une passeuse d’âmes, une âme libre, et une antiquaire. Elle est forte et courageuse. Aurélien Lebèvre est messager, mais aussi avocat et politicien. Il est attentionné et amoureux.

La narration est à la première personne du point de vue de Sasha et Aurélien, mais aussi de Athénaïs et Adolphe. Les chapitres sont introduits par un titre, et non un numéro, ainsi que le nom du narration, l’époque et le lieu.
L’intrigue est une quête de la vérité pour relever la malédiction. Sasha et Aurélien y sont confronter, elle les empêche de construire une vie familiale. Leur rôle reste néanmoins très important, recevoir les messages des défunts pour les vivants. Les messagers essaient de se regrouper pour mieux se connaître, partager leurs expériences et surtout trouver des solutions à leur problème.
La plume est élégante, très précise avec ses termes et ses nominations. Les détails sont minutieux et aboutissent toujours à quelques chose ou quelque part.
Le prologue raconté par Émeric de Pierrepont, nous révèle son histoire avec les élus. Nous rentrons encore plus dans le monde des messagers, des divins et des passeurs d’âmes. Un léger trouble pendant les dialogues, je n’ai pas toujours réussi à la première lecture à savoir qui prenait la parole. Cela reste flou.
Ces nouvelles passages apportent de belles révélations, de beaux moments mélancoliques ou joyeux, et des nouveauté comme les sauts dans le temps pour Aurélien vers la vie d’Adolphe, son ancêtre.
Le rythme est soutenu, l’histoire défile et les pages se tournent bien trop vite jusqu’à la dernière. Le monde et le langage sont complexes et maîtrisés, le lecteur a besoin de concentration pour bien tout intégrer.
Les émotions sont intenses. Aurélien doit avancer dans sa vie, malheureusement il se donne l’impression d’abandonner Sasha. Il est en colère et souffre énormément de cette situation. Les révélations deviennent de plus en plus poussées et précises. Le suspense est poussée à son maximum, notre palpitant s’accélère. Les scènes intimes de notre couple, ou nos couples puisque Adolphe et Athénaïs en font parti, sont sensuelles et tendres, très bien décrites.
Les personnages secondaires restent attendrissants et attachants, quelques nouveaux, sinon dans les grandes lignes ce sont les mêmes.


Une très belle histoire d’amour au cœur d’une prophétie et d’un monde paranormal. Une belle énigme à résoudre, un accomplissement de leur destin, la libération d’âmes. C’est romantique et atypique, la plume et le lexique sont maîtrisés avec élégance et complexité. Magnifique roman !


Je remercie Plumes du Web pour ce service presse et cette belle découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...