Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 5 novembre 2018

Mixology - Chlore Smys

Mixology par [Smys, Chlore]

Mixology de Chlore Smys

Résumé :

Mes nuits sont plus belles que vos jours.
En Dieu des platines que je suis, je profite des avantages que m'offrent ma renommée et le Starlight sans me préoccuper du lendemain.
Filles faciles, alcool, argent, le monde est à mes pieds.
Mais vous savez ce qu'on dit ?
Les meilleures choses ont une fin.
Je ne vais pas tarder à apprendre la définition du mot "problème". Et tous ses putains de synonymes.

Format : Format kindle ( 835 KB – 325 pages)
Éditeur : Black Ink Editions  (5 novembre 2018)


Extrait :


Chapitre 2 :
Murder on the Dancefloor - Sophie Ellis - Bextor
«…
Personne d’autre que moi ne dirige le son dans mon night-club.
  Mélissa et moi nous mesurons du regard, froide détermination contre fureur sombre. Je ne détourne les yeux que pour jauger la réaction de Sasha, protégée de ma rage par toute la longueur de la table. La traîtresse garde la tête basse, elle n’ose pas affronter le cataclysme qu’elle a provoqué. Pétasse. Avec des amis pareils, sûr que je n’ai pas besoin d’ennemis.
Enfin, tu ne la dirigeais même pas, cette foutue équipe ! Tu n’es jamais là à l’heure, Sasha te couvre en permanence ! Elle le fait déjà, ce job, s’énerve Mélissa.
Tu te rends compte de ce que tu me fais ? Tu me vires ! De ma propre boîte !
Je te donne l’opportunité d’avoir plus de temps pour d’autres choses !
La bonne excuse, ricané-je.
Comme ton album ou te sevrer, par exemple ! Crie-t-elle.
Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
  J’essaie d’adopter un ton froid, calme, détaché, pour que mes mots pèsent plus. Peine perdue : je tremble de rage, je vocifère, j’éructe.
Qu’au moins, si tu étais sobre quand tu viens…
Je suis sobre, bordel !
Comme un Polonais lors de sa campagne napoléonienne ? Raille-t-elle.
Certaines personnes ont une vie en dehors de ces quatre murs ! Quitte le Starlight cinq minutes, trouve quelqu’un qui aura le courage de te sauter, peut-être que tu seras moins chiante, après beuglé-je m’en casser la voix.
Comment oses-tu… siffle Mélissa. Crétin !
Connasse !
D'accord ou pas d’accord, Sasha devient la cheffe !
Va te faire foutre !

  Sous les yeux médusés de nos directeurs d’équipe, je me lève d’un bond. Je tente une sortie théâtrale, pousse ma chaise vers l’arrière avec brutalité, dans l’espoir qu’elle tonne tel un coup de fusil en heurtant le sol. Sauf que le salon où nous sommes est muni de moquette...»


Avis de Lili :

Ce roman est une belle pépite par sa magnifique histoire, ses personnages torturées, et ses thèmes sombres et difficiles.

Après une réunion difficile, Raphaël se voit virer par sa sœur de son poste de chef du son et lumière, et donne la direction à Sarah, son binôme au platine. Après sa petite crise, Raphaël est prêt à prouver à sa sœur sa maturité, malheureusement tout ne fonctionne pas comme prévu.
Mélissa lui apprend qu’ils sont fauchés. Un repas, un couple d’investisseurs potentiels et leurs deux filles très opposées Daphné et Roxanne Dansereau. Raphaël doit les amadouer.

Raphaël «Echophobia» VanPelt, vingt-six ans, est propriétaire et DJ au Starlight avec sa sœur Mélissa. Talentueux et imbuvable, et pourtant si sensible et tendre.
Roxanne «Rock Déesse» Dansereau, vingt-trois ans a tout laissé pour suivre son petit ami Kris. D’apparence, c’est une jeune femme héritière qui a tout pour elle, mais elle cache une belle partie de sa vie, ses blessures.

La narration est à la première personne du point de vue Raphaël, et parfois se rajoute celui de Roxanne. Les chapitres sont introduits par un titre de chanson avec son interprète et parolier, ainsi qu’une partie des paroles.
L’intrigue tourne autour de la vie de Raphaël, et en arrière plan celle de Roxanne. Après avoir réussi sa carrière, Raphaël se laisse aller à son quotidien entre alcool régulier, la musique et les femmes. Il donne toutes les responsabilités aux autres comme sa sœur Mélissa, pour vivre que pour son plaisir. Cela va engendrer pour lui un sorte de trahison de Mélissa et de Sasha, son amie et collègue. Ensuite sa rencontre avec Roxanne et son coup de cœur.
La plume est très facile à lire, c’est fluide et prenant. Les thèmes sont sombres et dures, comme la drogue, la violence, l’alcool, et pourtant l’écriture de l’auteur nous apporte un certain souffle et répit grâce à des moments tendres et d’humour. Le rythme est régulier et soutenu. À aucun moment, le lecteur ne se lasse, bien au contraire il en redemande.
Les émotions sont très intenses et puissantes. C’est un vrai looping de sensations et de sentiments. Nous passons du sourire à la frustration, puis du pincement au cœur à la compassion... Tout y passe la colère, voire la haine, la peur, la joie, le doute,  les émotions se succèdent avec sincérité et réalisme.
Les relations intimes sont sensuelles, torrides et parfois difficiles (attention pour les âmes sensibles rien de bien méchant, mais...)
Les personnages secondaires sont nombreux, mais apportent beaucoup à l’intrigue et à l’histoire de Raphaël, Olga et Gerry, Kris, les Jerk Faces et bien d’autres moins présents.

Une romance sombre et difficile, malgré tout très belle. Les personnages sont attachants, ont une histoire et de la personnalité. L’intrigue est rudement bien travaillée, les sujets tristes et délicats bien amenés. Une réussite du début à la fin, je n’ai pas pu reposer le roman avant la dernière ligne. Bravo !

Je remercie la maison d'éditions Black Ink Éditions pour ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...