Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 26 mars 2016

Divergente raconté par QUATRE - Veronica Roth

Couverture Divergente raconté par Quatre


Divergente raconté par QUATRE de Veronica Roth


Résumé :


L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris. 

Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière. 

Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction?



  • Broché: 272 pages
  • Éditeur : Nathan (2 avril 2015)
  • Collection : GF DIVERGENTE

Extrait :

Le Transfert :
" Une pensée surgit dans ma tête : " Si tu choisis les Altruistes, tu ne lui échapperas jamais." "
*****
"  j'ouvre ma paume au-dessus des charbons. j'ai la sensation qu'ils brûlent dans mon ventre, qu'ils me remplissent à ras bord de feu et de fumée.
  Je suis libre."
*****
"- Je m'appelle quatre. appelle-moi encore une fois "Pète-sec" et on va avoir un problème, toit et moi.
  je lève les yeux au plafond, mais je sais que le message est passé. J'ai un nouveau nom, ce qui signifie que je peux devenir quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui n'a pas à subir des vannes d’Érudits je-sais-tout. Quelqu'un qui peut riposter. Quelqu'un qui est enfin prêt à se battre.
  Quatre."

 Couverture : Divergente raconté par Quatre


Avis de Lili :
   Ce petit roman raconte une partie de la vie de Quatre, ses grands moments avant et pendant sa rencontre avec Tris. Ce roman est un petit plus dans cette grande saga que tout lecteur a déjà apprécié et aimé.
   Ce fût une belle lecture, heureuse de retrouver Quatre, surtout son point de vue vis à vis de Tris. Mais aussi de découvrir sa première rébellion face à son père, à sa faction à la société,...
  Un retour très agréable dans cette saga, surtout après avoir vu le film, très sympathique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...