Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 26 mars 2016

Bad tome 1 Amour Interdit - Jay Crownover

Couverture Bad, tome 1 : Amour interdit

Bad tome 1 Amour Interdit de Jay Crownover

Résumé :

Seul l'amour pourra les sauver...


Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax. 


  • Broché: 384 pages
  • Éditeur : Editions Harlequin (9 mars 2016)
  • Collection : &H

Extrait :

Bax :
" - Dis à Novak de se calmer, j'ai répondu. Je vais me renseigner. Mais s'il a quoi que ce soit à voir avec la "disparition" de Race, dis-lui bien que je vais le lui faire regretter.
- t'as une bien grande gueule, pour un mec qui est dehors depuis moins de vingt-quatre heures.
  J'ai reniflé avec dédain et me suis détourné de Benny, comme s'il ne méritait pas mon attention. Ce qui était exactement le cas.
- Cinq ans en taule sans baiser, t'as raison, c'est long. Mais ça laisse aussi plein de temps pour penser vengeance et grandir dans sa tête. Tu me connais pas, Benny. Novak non plus, et je me fous pas mal de ce qu'il compte me faire. Que ce soit bien clair : s'il a quoi que ce soit à voir avec la disparition de Race, je lui ferai payer. et remercie Roxy de ma part pour m'avoir balancé."



Dovie :
" - Je ne suis plaus.. vierge, ai-je finalement lâché. On ne peut plus me prendre ma virginité, je l'ai déjà donnée à Billy Clark. On avait bu. Une bouteille de vin volée. j'avais seize ans et il me trouvait jolie. C'était bien le seul. Je n'ai pas peur de toi, Bax. Mais je suis terrifiée pour Race. Alors, dis-moi ce que je dois faire.
  J'avais dû être très persuasive car il a jeté sa cigarette et a ouvert la porte du club en grand.
- On va tous les deux le regretter, Red. et tu pourras pas dire que je t'ai pas prévenue.
 Il m'a laissé entrer dans le club et j'ai senti son regard peser sur moi. j'ignorais ce pour quoi je venais de signer, et ce qui m'attendait au tournant. mais à cet instant, ce que je savais au plus profond de moi-même, c'est que j'allais sans doute y laisser une partie de mon âme."
*****

"- Je te fais peur ? a-t-il demandé de sa voix éraillée.

  Je l’ai regardé dans le miroir.
- Tu me terrifies, oui.
  Il a acquiescé d’un signe du menton.
- Et tu me fais confiance ?
- Non.
  Son regard noir comme la nuit s’est obscurci un peu plus et il a essuyé le sang de son visage avec son poing.
- Tu vas coucher avec moi ? a-t-il repris.
  J’ai inspiré profondément par le nez. Impossible de le lâcher des yeux.
- Sans doute…"

Avis de Lili :


     Ce premier tome est le deuxième roman que je lis de Jay Crownover, et bien je suis conquise par ses histoires d'amour, par ses intrigues, par ses personnages et surtout par son écriture. 
     Dans cette saga, le bad boy n'en porte pas seulement le nom, tout droit sorti de prison Shane Baxter, "Bax", est un véritable danger. Il va porter l'intrigue tout le long du tome avec violence, suspense et rebondissement. Tout cela va s'alléger avec la rencontre de Dovie Price, la sœur de Race son meilleur ami et petite rousse.
    Puis s’enchaîne suspense, rebondissement et action autour d'une vengeance et d'une chasse. Le style est entraînant, l'intrigue palpitante, aucun temps mort pendant la lecture. Vous n'allez pas vous ennuyer, ni pouvoir reposer ce roman.
   Quant à l'histoire du couple, elle est sublime. Dovie, "Red", réussit à faire tomber la carapace de Bax, cet homme dur et grossier. Lui tombe sous le charme de cette douce et belle femme, et sera vraiment prêt à tout pour elle. Au cœur d'une ville où règne la loin du plus fort, naît une véritable histoire d'amour entre "la belle et la bête".
    En conclusion, un coup de cœur, n'hésitez pas vous ne serait pas déçus. Sombre, intense, captivant, sublime,...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...