Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 6 août 2013

Les étoiles de Noss Head tome 4 Origines 1ère partie - Sophie Jomain


Les étoiles de Noss Head tome 4 Origines 1ère partie de Sophie Jomain

Résumé :

"Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure vraiment l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée et j’allais devoir me préparer au pire."

Broché: 396 pages
Editeur : Rebelle Editions
Édition : 1ère (13 juin 2013)



Extrait :

Hannah et Grigoire :
"  Je reposai le combiné et me tournai vers Grigore qui, un sourire au coin, faisait glisser un regard alangui le long de ma serviette de bain. Je sentis le rouge me monter aux joues, mais plutôt mourir que d'avoir l'air d'une bécasse.
- Quoi ? Tu ne prend jamais de douche, toi ?
  La lueur de malice qui brillait dans ses yeux se passait de tout commentaire. Grigore était un séducteur, un croqueur de femmes, bien que je ne l'eusse jamais vu en leur compagnie. Mais je le savais de source sûre. A commencer par les deux bimbos qui avaient cours avec moi, tous les lundis. Grigore ne s’était pas privé de leur conter fleurette. Et plusieurs fois.
  Un sourire s'épanouit sur ses lèvres.
- L'éponge vous va si bien...princesse.
  Ce qui l'avait le don de m'agacer quand il voulait !
  Du coin de l’œil, j'aperçus un coussin qui trônait sur le fauteuil cabriolet de l'entrée. En moins de temps qu'il n'en fallut pour le penser, je me jetai dessus et le lançai de toutes mes forces à 
la figure de Grigoire qui esquiva en éclatant de rire.
- Arrête de me reluquer et arrête de m'appeler princesse !
- Vos désirs sont de ordres prin...
- Grigore!
- Ok, j'arrête, s'amenda-t-il en reprenant son sérieux. Je me fais du soucis pour Darius, Hannah"

Hannah et Pitt :
"- Joli toutou, se moqua-t-il. Mais je te trouvais plus séduisante avant.
   Il fit un pas vers moi que je pris aussitôt pour une tentative d'agression.
  Sans contrôler davantage la haine qui faisait rage en moi, et avant qu'il ne le fasse, je fondis sur lui en poussant un grognement féroce et le plaquai au sol. Aveuglée par la colère, je ne remarquai pas qu'il n'amorçait pas le moindre geste pour se défendre, se laissant totalement maîtriser alors qu'il aurait largement pu m'envoyer m'écraser à plusieurs mètres de lui. je ne remarquai pas non plus que quelqu'un avait appelé l'ascenseur et qu'il montait tranquillement dans les étages, arrivant vers nous aussi sûrement que j'étais sur le point de déchirer le cou de Pitt.

- Hannah ?

  Horrifiée, et rétractant mes crocs de justesse, je pivotai brusquement le tête pour vérifier à qui appartenait la voix derrière moi.
- Hannah Jorion! Qu'est-ce que tu fais? Lâche immédiatement mon petit ami!
  En une fraction de seconde,la terre venait de s'arrêter de tourner.
Sissi ?"


Avis de Lili :
Après 18 mois, Hannah, devenue une loup-garou, a repris le cour de sa vie et est revenue à St Andrew poursuivre ses études. Tout est calme, jusqu'au jour où le meurtre d'un ange noir atroce est découvert sur le campus, puis celui d'un loup-garou. Qui peut bien attaquer les deux camps ? Mais comme ci cela ne suffisait pas Darius et Leith ont disparu.
Après trois tomes bien complets, l'auteure nous entraîne dans une nouvelle aventure très captivante, originale et intense. 
Hannah a énormément mûri et est devenue encore plus courageuse. Dans ce tome, elle ne cesse de relever des épreuves difficiles physiquement et moralement. Certains personnages n'ont manqué, ils sont très peu présents. On échange o apprend à connaître l'un des personnages vu dans les tomes précédents, Grigoire.
De nombreuses rebondissements nous mettent sur les nerfs, le rythme est soutenu tout le long du tome, action, suspense... tout s'enchaîne. Les émotions sont tellement réelles qu'on les ressent tous en lissant, peur, stresse, angoisse,...
La mythologie et les règles sont plus développées, on apprend énormément sur les espèces. L'auteure a une grande et belle imagination. Tout est bien travaillé et élaboré de sorte que lorsqu'on lit tout nous semble simple et tellement normale.
Et encore une fois Sophie Jomain nous laisse sur "le cul". Mais quelle fin ! Un tome plus sombre, une saga qui a évoluée.
 Vivement la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...