Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 21 août 2013

Charley Davidson tome 4 Quatrième tome au fond - Darynda Jones


Charley Davidson tome 4 Quatrième tome au fond de Darynda Jones

Résumé :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
 
Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.
  • Broché: 408 pages
  • Editeur : MILADY (12 juillet 2013)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

"- Mme Allen t'a payée ?
- On peut dire ça.
- Et tu n'as pas partagé ?
- Eh bien...
- Un plateau entier de cookies, et tu n'as pas partagé ? Alors que j'ai fait tout le travail de terrain ?
  J'en restai bouche bée.
- Le travail de terrain ? Tu as marché jusqu'à la fenêtre et tu l'as repéré près des poubelles.
- Oui, et j'ai donc marché. (Elle mima un déplacement à l'aide de deux doigts, chose que je trouvai hilarante.) Jusqu'à la fenêtre, avec mes jambes.
- Oui, mais c'est moi qui ai couru après ce petit emmerdeur vicieux sur dix-sept pâtés de maisons.
- Trois.
- Et ensuite il m'a mordue.
- Il n'a plus de dents.
- Les gencives font mal, également, rétorquai-je en me frottant le bras sans en avoir conscience, me rappelant l'horreur des faits.
- C'est un caniche. Est-ce qu'il peut vraiment mâchouiller si fort que ça ?
- Très bien, la prochaine fois, c'est toi qui lui courras après.
  Elle expulsa bruyamment de l'air de ses poumons."

***********

" - J'espère que tous vos rêves vont se réaliser, Harper.
- Merci, répondit-elle, surprise. J'espère que les vôtres également.
  Je lui offris un sourire plein de gratitude.
- La plupart des miens impliquent un type qui m'apporte plus d'ennuis que de plaisir, mais c'est très gentil à vous."

"- Jalouse ?
- Pas le moins du monde.
- Parce que tu m'as l'air jalouse.
- Je ne suis pas jalouse . Je n'arrive simplement pas à croire que tu puisses avoir de tels...
- Abdos ?
Mon ventre se retourna. Je pris une profonde inspiration avant de répondre.
- Goûts.
- Mes goûts sont très bons, rétorqua-t-il avant de soulever mon menton à l'aide d'une de ses mains bandées. Tu ne veux pas de moi dans ta vie, alors pourquoi est-ce que ça te ferait quelque chose ?
- Ça ne me fait rien.
- Dans ce cas, pourquoi es-tu ici ?
- Tu me dois de l'argent pour mes services.
- Ouille, et toutes les fois où je t'ai sauvé la vie ?
  Je haussai les épaules d'un bref mouvement.
- Envoie-moi la facture.
  Il se pencha pour murmurer à mon oreille.
- Je préférerais t'envoyer au septième ciel."


Avis de Lili :

Charley a pris quelques mois de congé depuis sa dernière aventure avec Earl Walker, et se morfond en faisant des achats compulsifs de chez elle. Mais lorsqu'une femme nommée Harper se présente pour l'engager à retrouver la personne qui essaie de la tuer, Charley doit se forcer à sortir enfin de chez elle et ramener un peu d'argent dans la caisse.
Reyes Farrow est enfin sorti de prison et toutes les accusations contre lui ont été retirées. Mais lorsque des incendies criminels se produisent en ville, tout porte à croire qu'il serait impliqué. Et voilà Charley doit se remettre en selle entre enquête, crime et le fils de Satan.
L'intrigue est très intéressante mais plus légère que les précédentes. Nous suivons plusieurs mystères : la recherche pour Harper, l'enquête sur l'incendiaire pour Oncle Obie, les cambrioleurs de banque,... Certains obtiendront des réponses et pour d'autres nous devront attendre le tome cinq. Malgré de nombreuses intrigues, elles sont toutes très bien menées et captivantes. Elles entraînent de nouvelles révélations.
Heureuse d'avoir retrouvée Charley et ses compagnons, j'ai passé un moment très agréable . Charley reste toujours la même malgré les difficultés, elle n'a pas perdu son humour et son sens de la répartie. Elle découvre un peu plus sur ses origines de faucheuse.
Quant à sa relation avec le sexy et sombre Reyes, elle évolue mais reste néanmoins pleine de haut et de bas.
Encore un tome réussi pour une série remplie d'humour et d'action. Vivement le tome 5 pour fin 2013.


2 commentaires:

  1. J'ai savouré ce tome, il est super. j'ai très hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'humour de cette série. J'ai vu sur certains sites que la sortie du tome 5 pourrait être au moins de novembre. A confirmer !

      Supprimer

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...