Prologue : Christopher
«... Ses dents grincent, des larmes brillent dans ses yeux.
— Ce n'est pas ce que je voulais dire et tu le sais.
— Tu es sûre de ça ?
— Oui.
— Que veux(tu qu'il se passa, Alissa ? Tu me traînes dans un endroit en sachant très bien que je ne suis pas le bienvenu. Combien de temps suis-je censé être un punching-ball ?
— Je t'amène parce que tu es à ta place auprès de moi. Tu n'étais pas obligé d'accepter.
— Oui, eh bien, ne t'inquiète pas, je ne viendrai plus. Je vous épargnerai, à toi et à ta mère, cette humiliation.
Je me dirige vers mon camion, mettant fin à la conversation, mettant fin à la conversation parce que je ne veux pas aller plus loin...»
Chapitre 3 : Christopher
Cinq ans plus tard
«... — Qu'est -ce que je peux faire pour vous ? demandé-je.
Je m'appuie contre le mur, en croisant les bras sur mon torse nu.
— J'imagine que tu dois être surpris de me voir, mais je ne savais pas vers qui me tourner. J'ai besoin de ton aide.
Le tremblement de sa voix me fait plonger dans l'effroi.
— Il est arrivé quelque chose à ma fille.
Mon estomac s'affaisse, la peur menace de m'étouffer tandis que mon esprit évoque toutes sortes de scénarios. Aucun d'entre eux n'est bon.
— Est-elle... »
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga Sur l'honneur, un spin-off de Hommes d'honneurs, où tous les hommes suivent des codes honorables et loyaux, en ayant une âme plus ou moins sombre mais belle.
Il y cinq ans, Christopher est parti laissant Alissa derrière lui pour qu'elle puisse vivre son rêve. De retour après 5 ans dans la marine, il revient avec ses démons, mais aussi son amour intacte pour la belle qui a malheureusement disparu...
Lors d'une mission bénévole au Kaya dans un camp de réfugiés, l'infirmière Alissa se fait kidnapper et une demande de rançon est envoyée à son père. Celui-ci sait que Christopher fera tout pour la ramener à Charleston.
Christophe Walker, est un Navy SEAL. C'est aussi le fils adoptif de Faith et Cade, ainsi que sa sœur Ruthie. Musicien, il a toujours été solitaire, mais aussi protecteur et attentionné avec ceux qu'il aime.
Alissa Malone, est une fille unique héritière d'un grand chirurgien et infirmière. Elle est en conflit avec sa mère sur son avenir. C'est une jeune femme aimante, simple et attentionnée.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Christopher et Alissa.
L'intrigue est très bien menée. Christopher ne peut laisser son unique amour en danger, il ne l'a jamais oubliée mais une nouvelle noirceur s'est installée durant ses déploiements. Alissa ne s'attendait pas à revoir Christopher, et surtout que leur attraction soit aussi intense qu'il y a cinq ans.
La plume est fluide et fort agréable à lire. L'auteure nous offre dans ce tome une histoire de seconde chance, avec en arrière plan des démons du passé mais aussi du présent. Les idées sont très bien agencées, la romance est présente avec un léger suspense et peu d'action. L'ensemble est captivant.
Les émotions sont parfaites. Christopher est présent depuis bien longtemps dans nos esprits, son arrivée avec Ruthie était très émotionnelle. Entre son passé avec un père violent, puis son arrivée chez Faith et son amour pour Alissa, nous l'avons vu grandir. Ici il est un homme, un soldat avec des ombres, mais aussi un grand cœur. Alissa est une femme forte, et déterminée à suivre son cœur. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites.
Seconde chance, premier et seul amour, affronter son passé, spicy et sweet suspense, une belle romance. La plume est fluide avec des touches d'humour légères, de charmants échanges et énormément d'émotions. Une excellente lecture, un moment fort plaisant. Belle série à découvrir avec des hommes d'honneur et loyaux.
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire