Prologue : Dana
«… Ma peau me démange, j’ai envie de l’arracher, seulement je sais ce qui se tapit en dessous : la louve. La pleine lune arrive bientôt et je ne pourrai plus la retenir.Une unique personne arrivait à rendre mon existence moins pénible Big Horseshoe Mountain et ça fait des mois qu’elle n’a donné aucune nouvelle. Le pire : tout le monde à l’air de s’en foutre que Faust ait renoncé à sa liberté pour éviter la meute de s’en prendre plein la gueule! En particulier Alek, notre grand et puissant Alpha. Ils me saoulent tous avec l’Appel,...»
Prologue : Dana
«… elle reviendra. Seulement, on parle de Fraust MacCarthy, l’Interdite, future Sorcière, petite-fille de la Mère dont l’étendue des pouvoirs a foutu la trouille à tous les spectateurs aux derniers jeux. Avec Faust, impossible de savoir. Elle garde ses sentiments aussi farouchement que moi. Je crois que c’est cela qui nous rapproche.
Je quitte le bureau sans que les yeux d’Alex ne se détachent du portrait de son Appelée. Je referme la porte en marmonnant :
— Tu fais chier, Faust. …»
Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite et dernier épisode de la saga Faust McCarthy, ravie de découvrir la conclusion mais triste de quitter ses aventures. Nous reprenons quelques mois après les derniers événements.
Faust est en France pour se former à aux côtés de ses sœurs, les sorcières. Depuis neuf mois, le manque de la meute mais surtout celle d'Alek commence à lui peser.
La visite d'un Interdit, un démon nommé Duncan ne présage rien de bon. Il lui propose un partenariat pour former un clan des Interdits, son reefus fait face à des avertissements.
Faust, Faustine McCarthy est une Interdite, une mère sorcière et un père loup. Elle a toujours été très solitaire et indépendante pour sa survie. Aujourd'hui elle s'est trouvée une famille, elle apprend à s'ouvrir et surtout à accepter les sentiments.
La narration est à la première personne. Le point de vue est celui de Faust.
L'intrigue est toujours aussi passionnante. Un trame va bouleverser le destin de Faust, mais aussi celui des sorcières et de tous les naturels. Notre Interdite sera l'un des piliers de cette dernière guerre des sorcières, mais aussi peut-être la sauveuse des surnaturels.
La plume est fluide et très appréciable à la lecture, que cela soit par l'humour, les émotions et les belles idées très bien agencées. Tout est aussi précis et détaillé, en rythme et restant dans un certain dynamisme. Action, suspense et rebondissements s'enchaînent, j'adore.
Les émotions sont parfaites. Faust est au cœur des problèmes de nouveau. Sa force et son caractère va lui permettre de devenir un leader, mais aussi un soutien pour tous. Elle accepte enfin les nouvelles émotions qu'elle ressent que ce soit pour Alek ou les membres de sa nouvelle famille. Elle repousse ses craintes de l'attachement, tout en gardant son système de défense, sa répartie fulgurante. Les relations intimes sont sensuelles et exquises.
Une belle conclusion, une dernière guerre, un épisode fort en émotion et en suspense, une saga accaparante et attachante. Une plaisante romance. Une plume fluide et bien sympathique entre émotions et humour. Des idées agencées à la perfection, des événements et des actions attrayantes. Une réussite pour passer d'excellents moments de lecture. À découvrir à tout prix.
Je remercie cyplog pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire