Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 22 mars 2025

HAMC Girl tome 2 Adaptation - Angie L. Deryckère



Chapitre 1 : Cameron

«… — Cameron, soupire-t-il en passant une main sur son visage pour se donner une contenance. Écoute, il n’y a rien de sûr, mais deux de nos gars ont aperçu un pick-up complètement bousillé à quelques kilomètres de la ville… il y a encore du sang sur le parechoc.

Je manque de défaillir.

— Dante… C’est le chauffard ? demandé-je d’une voix fébrile.

— Le véhicule appartient à un biker d’un club ennemi, mais comme je viens de te le dire, rien n’est certain.

Ce n’était donc pas un accident…

— Ma puce ?

Il me faut quelques instants pour me rendre compte que mon père me tient à bout de bras. Une larme roule le long de ma joue sans que je puisse y faire quelque chose.

— Il lui voulait du mal, ce n’était pas un accident… bredouillé-je.

— C’est pour cette raison que je ne souhaite pas que tu sortes de la maison, ma chérie. Pas avant que tout danger soit écarté, tu comprends ?

Ses yeux sont inquiets. Ils me percutent de plein fouet. J’acquiesce, décontenancée par cette information. ...»


Chapitre 3 : Cameron

«… C’est peut-être la reine des connasses des brebis, mais elle n’est pas aussi stupide que je le pensais. Elle m’observe d’un air suspicieux, mais n’ajoute rien. Elle se contente de caresser la joue de mon mauvais garçon tout en retirant les traces de rouge à lèvres qu’elle a laissées sur sa peau blafarde.

— Je sais que tu tiens à lui, Cameron… Il m’en a parlé…

Je fronce les sourcils, surprise par cette information.

— Qu’est-ce qu’il t’a dit au juste ? demandé-je, serrant les poings.

— Nous étions tous les deux avant qu’il ait ce fichu accident. Nous avons discuté de ce qu’il s’est passé entre vous…

Son aveu me provoque l’effet d’une gifle en pleine figure. Je tique. Elle s’est interrompue et m’analyse d’un œil rieur et inquisiteur à la fois.

— Oui, tu sais, pour la drogue que tu as exigée de Pacho.

— Oh…

Pourquoi lui avoir raconté cette histoire, bon sang ?

— Par ta faute, poursuit-elle tout en me dévisageant sévèrement, le pauvre prospect s’est fait tabasser par Sony et les autres.

Je serre les mâchoires.…»


Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


       Suite de la nouvelle saga d'Angie L. Derychère. Nous poursuivons sur l'histoire de Cameron et de Dante, avec l'apparition de personnages connus de la saga Dark Brothers, les frères Materson.


    Après la grosse prise de tête entre Dante et Cameron, celui-ci est parti et s'est retrouvé fauché par une voiture. Aujourd'hui, il se bat pour sa vie, mais aussi pour son envie, son désir pour Cameron.

    Cameron se confronte à son père. Entre mensonges et non-dits, ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur une ligne à suivre. Tous les deux entêtés et avec un tempérament de feu, ils ne cessent de se battre et de se blesser. Son histoire avec Dante est de plus en plus compliquée, intense et dangereuse.


    Cameron Brown, 21 ans est la fille unique du président du club de bikers le plus dangereux du pays. Elle est aussi une futur étudiante. C'est une jeune femme forte, de caractère et impulsive.

    Dante Cruz, 27 ans est le VP du Club des Hards Angels. Sauvé par Sony, son président, il lui doit loyauté et respect. C'est un homme parfois dur et autoritaire, mais attentionné. 


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Sony, Cameron et Dante.

    L'intrigue est très bien menée. Dante à l’hôpital, Cameron s'inquiète, et dévoile peut-être trop ses sentiments. Sony veut le venger, tout en surveillant sa fille. L'arrivée d'amis du club va légèrement apaiser le tout, mais le désir est intense et puissant. Arriveront-ils à rester loin de l'autre ? Garderont-ils leurs secrets ?

    La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous propose une suite dans la lignée du premier tome d'introduction. Entre mensonges et secrets, les prises de bec se succèdent, et les sentiments se dévoilent. Quelques révélations sur le passé, des non-dits et mensonges sont dévoilés. La fin présage encore une tome à venir mouvementé.

    Les émotions sont excellentes. L'auteure nous bouscule, nous frustre, nous inquiète, elle nous balade au fil des sentiments de ses personnages. Cameron, tête brûlée est prête à tout pour être aux côtés de Dante. Elle va jusqu'à dépasser les limites de son père. Dante savait que Cam bouleverserait sa vie, elle l'énerve autant qu'elle l'apaise. 


    Amour interdit, vengeance, mensonges, non-dits, secrets, baiser intense, une belle évolution pour cette histoire. La plume est accrocheuse et additive, les idées accaparantes et très bien amenées par l'auteure. Hâte de découvrir la suite, car l'auteure sait jouer avec nos nerfs. 

   

    Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...