Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 12 mars 2025

Demons Monster #3 La pisteuse - Aurélie et Pierrette Lavallé




Chapitre 1 : Lainie

«… — Ce n’est pas de ça qu’il s’agit, soupiré-je.

— Alors, éclaire-moi parce que je ne comprends pas du tout à quoi tu fais allusion.

— J’ai embrassé Caliel !

Elle ouvre la bouche, la referme, reste silencieuse un moment, puis recommence, avec le même résultat.

— Tu vois, même toi, tu ne sais pas quoi dire !

— Je ne m’attendais pas du tout à ça ! Merde, Lainie, mais qu’est-ce qui t’a pris, bon sang ? C’est un ange !

— Oh, crois-moi, je le sais ! Et lui aussi, parce qu’à peine nos lèvres se sont-elles effleurées qu’il s’est volatilisé. ...»



Chapitre 2 : Caliel

«… — C’est tout ce que tu avais à me dire ? m’enquiers-je froidement.

— Non, je reste dans les parages, alors tu as intérêt à être sur tes gardes et à remplir les missions sur lesquelles Père t’a envoyées parce que je ne vais te faire aucun cadeau, le Bâtard !

— Fais attention à toi également, Karinielle, parce que je ne vais pas supporter tes menaces longtemps.

— Tu n’es rien ici ! 

— Peut-être, mais n’oublie pas qui est mon père !

— Il n’en a jamais rien eu à faire de toi !

— Peut-être, peut-être pas, qui sait ?!

Elle tourne les talons et je réalise qu’elle n’a pas payé sa boisson ! Fichu ange !

— Caliel, je pourrais avoir un macchiato au caramel, s’il te plaît ?

Je reporte mon attention sur une jeune femme et opine d’un signe de tête. Il sera bien temps de réfléchir à tout ça une fois que je serai seul. …»


  Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!

    Suite et dernier tome de cette saga ange/démon/Humain écrit à quatre mains, mère et fille. 


    Après la réception de Cherife, Lainie se sent mal, elle a l'impression d'avoir trahi Bradley, son compagnon décédé. Ce baiser échangé avec Caliel, change tout, surtout avec l'apparition de la marque d'union. Elle n'a plus le choix, l'accepter, son retour en Enfer ou les Limbes...

Caliel a fui après le baiser, et pourtant il ne regrette pas cet échange, bien contraire il en veut encore. Il désire cette démone plus que tout. Il lui reste aussi sa mission, celle de retrouver l'Archange Mickaël, et la venue sur Terre de l'Ange Karinielle et sa révélation...


    Lainie, Lénilim est une démone pisteuse et succube, elle se nourrit du sexe et de l'âme de ses victimes. Depuis plusieurs années sur Terre, elle a trouvé ses marques entre pâtissant et créant des macramés qu'elle vend. C'est une femme adorable et très attentionnée envers les autres.

    Caliel est un ange, fils de Lucifer et de Séraphine, un ange mariée à l'Archange Mickaël. Il est né de l'infidélité de sa mère. C'est un homme rempli de bonté et d'empathie envers les autres.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Lainie et Caliel.

    L'intrigue est bien menée. Nous découvrons l'histoire de Lainie qui découvre que Bradley n'était pas son compagnon âme-sœur. Elle va aider en tant que pisteuse Caliel, et vont se rapprocher malgré leur place démon et ange, tout en avançant dans la recherche de l'Archange.

    La plume est fluide et très agréable à lire avec un humour fort addictif. Les auteures nous offrent une belle conclusion en confrontant le bien et le mal, en les rapprochant, et créant des nuances de gris. Le message en trame de fond est excellent, l'histoire d'amour prenante et le fil rouge plaisant malgré le côté léger de son dénouement.

    Les émotions sont excellentes. Lainie est une démone et pourtant elle a la main sur le cœur. Elle est prête à tout pour ne pas s'imposer. Caliel est perdu, et encore plus depuis qu'il est en mission sur Terre. Il a découvert les émotions humaines, et il adore mais elles le bouleversent aussi. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, parfaites.


    Romance paranormale, lien d'union, relation interdite, démons, anges, une belle histoire pour conclure sur un message de bien et mal, de blanc et noir avec ses nuances de gris,... La plume est toujours aussi plaisante, l'humour et les échanges des pépites. Une excellente saga à découvrir. À quand la prochaine...   

   

    Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...