Chapitre 1 : Ace
«…— Écoute, Ace. Je pense que ces lettres constituent une sérieuse menace pour ta sécurité. Nous ne devrions pas les prendre à la légère. Tu l’as déjà fait assez longtemps.
Je hoche la tête en signe d’approbation.
— Qu’est-ce que tu proposes ?
— Nous devons équiper ta propriété. Prendre des mesures de sécurité. Installer des caméras là où il n’y en a pas encore. Cela suffirait si tu vivais dans un penthouse à Honolulu, comme beaucoup de tes coéquipiers. Mais comme tu préfères une villa sur la plage de North Shore, nous devons sortir l’artillerie lourde, je le crains.
Je pose mes mains sur mes cuisses et j’observe Jim avec curiosité.
— Comme ça ?
— La protection des personnes. Nous devons mettre quelqu’un à tes côtés pour assurer ta sécurité 24 heures sur 24.
— 24 heures sur 24 ? Je hausse les sourcils, irrité. Cela signifierait…, je commence.
— Que cette personne doive vivre avec toi et qu’elle te casse les pieds, oui, conclut Jim. ...»
Chapitre 3 : Ace
«… Je reconnais Alana Amose, toute vêtue de kaki, qui se bat contre un type qui la dépasse de deux têtes et dont la masse corporelle me fait peur à moi aussi.
À l’instant, le type l’attrape et tente de la jeter à terre. Mais Alana lui enfonce son coude dans le flanc, lui attrape le bras et le projette au sol par-dessus son épaule. Avant même que je ne comprenne ce qui vient de se passer, elle se jette déjà sur lui et lui fixe le cou avec ses mains.
Ma mâchoire s’abaisse et ma bouche s’assèche à cause des courants d’air.
Que diable ?
— Pas mal, hein ?, j’entends la voix fière de Tanner à côté de moi.
Je suis tellement absorbé par ce qui se passe devant moi que je ne l’ai pas remarqué.
— Est-ce qu’il vient de la laisser gagner ou est-ce qu’elle l’a vraiment assommé ?, m’entends-je demander avec étonnement. …»
Nouvelle saga d'Ava Avery, sur le sport, plus exactement le football sur île paradisiaque d'Hawaii.
Ace Apollon, le héros national du football reçoit des lettres de menaces d'une femme. Le manager des Honolulu Hornets prend cela très au sérieux, et engage Koa Securities pour protéger son quaterback.
Ace se retrouve avec un garde du cœur, une baby sitter dont il doute de ses compétences à la découverte de son sexe. Puis se retrouve limité dans ses déplacements, sa liberté.
Alana a vécu l'enfer avec de retrouver sa force et toutes ses capacités. Aujourd'hui, sur le terrain, elle retrouve ses sensations, mais ses cauchemars sont toujours présents.
Ace Apollon, 32 ans est le quaterback vedette de l'équipe Hawaïenne Hornets. Il vient d'une famille soudée. C'est un homme très attentionné, simple et ambitieux, aimant sa liberté et sa tranquillité.
Alana Amosa est une ex-agent d'élite, reconvertie dans la sécurité. Après un attentat sur son équipe, elle s'est battue pour retrouver sa force. Elle est fragile et vulnérable d'un côté, tout en ayant une assurance de l'autre.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Alana et Ace.
L'intrigue est bien menée, une romance légère avec une touche de suspense. Alana et Ace vont cohabiter, et apprendre à se connaître. Entre les cicatrices d'Alana et ses cauchemars, Ace découvre une femme force d'apparence mais si fragile et blessée à l'intérieur. Le rapprochement est inévitable, malgré le danger de la harceleuse et leur position client et employé.
La plume est fluide et toujours aussi plaisante à la lecture. L'auteure nous offre encore une belle histoire tout en simplicité, sensualité et émotions. Les thèmes sont accrocheurs et très bien intégrés à la romance. Le rythme est dynamique, petite touche de suspense avec les menaces, et belle évolution de la complicité et de l'entraide.
Les émotions sont parfaites. Alana a un vécu éprouvant. La perte de sa confiance féminine entre ses cicatrices physiques et émotionnelles. Son sentiment d'infériorité est un acteur psychologique important dans sa vie, malgré sa force et son indépendance. Ace a lui aussi éprouver une trahison, mais son besoin de protéger et de chérir est fort et puissant. Les relations intimes sont sensuelles avec un langage direct.
Romance sportive, amour interdit, millionnaire/bodyguard, grumpy/sunshine, une comédie romantique très plaisante avec de la sensualité et une touche de suspense. La plume est toujours aussi plaisante avec de l'humour et des émotions accrocheuses. Un premier tome bien sympathique, vivement la suite avec un autre poste de footballeur.
Je remercie Ava Avery pour sa confiance et ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)