Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 8 décembre 2023

Silence, moteur ! Canon à neige ! Ça tourne ! - Charlie Dark

 

Chapitre 1 : 

«… J’acquiesce touché par sa sollicitude, puis je me souviens d’une dernière chose de la plus haute importance :

— Vous avez internet ?

Il me dévisage les yeux ronds puis, d’une voix bourrue répond :

— Bah non, et d’ailleurs je dois pédaler pour l’électricité.

Je le regarde ne sachant pas s’il plaisante ou pas, mais vivre ici, une semaine sans réseau… c’est impossible. Comprenant que je n’ai visiblement pas saisi sa « blague », il reprend :

— Bien sûr qu’il y a internet et j’ai même Netflix et Prime ! Vous avez le code sur le meuble là, précise-t-il avant de sortir pour de bon cette fois.

J’attends qu’il referme le battant pour aller m’écrouler sur le matelas du grand lit à baldaquin.

— Bordel, je dois rêver ! …»


Chapitre 1 : 
«… Archie semble ressentir ma présence et il se retourne, ramassant la sueur de son front avec le dos de sa main, posant sa hache au sol, le manche le long de sa jambe.
— Vous êtes venu me donner un coup de main Hollywood ? lance-t-il avec un humour qui m’échappe.
M’arrachant à ma contemplation mal placée je m’approche dans l’herbe haute.
— Pas vraiment, je ne crois pas que je serais capable de couper du bois…
— Vous craignez d’abîmer votre manucure ?
Je lui jette un regard par-dessus mes lunettes de soleil et il s’en amuse.
— Allez, venez essayer, c’est pas sorcier, insiste-t-il.
Je m’approche un peu plus. Mes belles chaussures jurant dans l’herbe, je m’arrête à sa droite. Archie sort une gourde, boit avidement et quelques gouttes s’échappent pour aller se loger dans sa barbe brune.
— Je crois que je n’aurais pas assez de force pour manipuler une telle hache, avoué-je alors qu’il me la tend.
— On ne sait pas tant qu’on n’a pas essayé, réplique-t-il.
Je ne peux pas lui donner tort. Je saisis le manche en bois. Il est chaud, car manipulé depuis des heures par son propriétaire. …»

Romance M/M autour du thème de Noël. Une auteure que j'affectionne pour ses personnages qui sont aussi bien doux que passionnés. Les deux acteurs sont un clin d'œil à l'un de ses romans "Sang Royal".


Devon arrive sur le lieu de son nouveau tournage pour le repérage avant que toute son équipe arrive. Il fait la rencontre du taciturne écossais et propriétaire du château où aura lieu le film : Archibald Damshall.

Archie a hérité du château de son grand-père, à qui il a promis de prendre soin. Il a besoin d'argent pour des travaux, et cette location pour un tournage de film américain est une aubaine. Il fait aussi la rencontre de l'assistant réalisateur très solaire : Devon Kipling


Archie, Archibald Damshall, 38 ans, est propriétaire d'un château en Écosse. Il a perdu sa famille, son grand-père et ses parents. Il est seul avec son vieux chat. C'est un homme distant et froid, habitué à la solitude qui ne fait pas semblant. 

Devon Kipling, 34 ans, est assistant réalisateur. Il est proche de ses parents et de ses deux sœurs. C'est un homme souriant, enjoué, sensible, parlant souvent mais avec son cœur.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Archie et Devon.

L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté, j'adore. Archie et Devon vont apprendre à se connaître, surtout qu'ils sont très différents. L'un est bavard, l'autre silencieux. L'un est solaire, l'autre taciturne. L'un est enthousiaste, l'autre grognon. Ils vont prendre leur marque, se créer des moments, mais leur temps est limité. Une fois le film tourné, Devon doit rentrer chez lui...

La plume est fluide et très plaisante à lecteur. C'est une histoire sans prise de tête, juste ce qu'il faut pour apporter du soleil dans votre moment de lecture. Les personnages sont très attachants, très peu de péripéties, voire même aucunes pouvant être frustrantes. C'est juste un plaisir à lire pour remonter le moral.

Les émotions sont merveilleuses. Devon est un personnage solaire, qui apporte beaucoup dans la vie d'Archie, jusqu'à la peur. La peur de tout perdre, son nouveau quotidien à ses côtés, les moments plaisants, leur complicité... Devon suit ses envies et ses désirs. Il ose et prend le bonheur où il le veut. Les relations intimes sont belles et sensuelles, juste ce qu'il faut.


Une romance de Noël au mois de juillet, une rencontre douce et sensuelle, une lecture plaisante et sans prise de tête, juste le plaisir de prendre une dose de bonheur et d'amour. La plume est fluide et simple à lire. Les émotions sont légères et magnifiques. Un moment du pur plaisir !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...