Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 23 octobre 2023

Scars of Hell - Tyra Skady

 Chapitre 3 :

Marlowe

Cinq ans plus tard

«… Inspire, expire, Marlowe !

    Inspire, expire…

    Inspire, expire… Ffffffff…

    Encore ! Jusqu’à ce qu’enfin je retrouve un souffle régulier.

    Hier, j’avais 18 ans, j’étais Alicia McKinley, fille du procureur général McKinley et héritière de l’une des plus riches familles du pays.

    Aujourd’hui, j’ai 23 ans, je suis Marlowe Andrews, serveuse fauchée dans un bar de Brooklyn et sans aucun avenir. Je ne suis plus rien…

    La vie m’a appris la plus dure des leçons !…»



Chapitre 12 :

Marlowe

«… Quand enfin il ouvre la bouche pour s’adresser à moi, d’une voix rauque et sexy qui m’envoie des papillons dans le ventre, c’est pour me balancer une pique bien placée en désignant mon verre de soda :

– Pas d’alcool, hein ? On a peur de perdre le contrôle ?

    Je fais d’abord mine de l’ignorer mais il continue son sarcasme :

– Dis-moi, t’as eu la permission de minuit, au moins ?

    C’est bien mal me connaître s’il s’imagine pouvoir me déstabiliser aussi facilement.

– Je suis une grande fille qui sait se débrouiller toute seule, pas besoin de permission pour venir se risquer avec des méchants garçons comme toi.

– Méchant garçon, hein ? Tu devrais peut-être surveiller tes arrières…

– Ne te fie pas aux apparences, bad boy, tu pourrais être surpris.

– Oh, mais je ne demande que ça !

    J’en ai croisé à la pelle des salauds dans ma courte vie, c’était même mon quotidien.

    Alors accroche-toi, bébé, gare au retour de flamme ! … »


 

Nouvelle auteure, nouvelle aventure. J'ai découvert cette histoire lors de participations au comité de lecteurs des Editions Addictives, et j'ai adoré. Très heureuse aujourd'hui de la voir au grand jour. La couverture est magnifique, et le résumé prévoit du piquant...


Marlowe fait la rencontre du groupe d'amis de Dany, le nouveau petit-ami de sa colocataire, collègue et amie Sasha. Elle est toute suite attirée par l'un deux, fascinée même. Mais son passé lui a laissé des traces, et elle ne veut plus s'engager dans une histoire...

Rees est un homme à femmes, il suit des règles bien précises. Aucune attache, aucun débordement,... L'arrivée de Marlowe va bouleverser sa vie, surtout ses règles. Elle l'obsède, l'ensorcelle,... lui fait éprouver des émotions qu'il a banni de sa vie.


Marlowe Andrews, 23 ans, est serveuse au Devil's Lair. Elle a fui son passé dont son père, changé d'identité pour tout recommencer. C'est une survivante secrète, imprévisible avec du répondant.

Rees Evans, 25 ans, est tatoueur. Enfant de la rue, il est seul avec ses amis. C'est un queutard et l'assume parfaitement. Il peut être imprévisible, incontrôlable et dépravé, comme délicat, protecteur et respectueux.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Marlowe et Rees, mais aussi leurs amis.

L’intrigue est très bien menée. Marlowe et Rees sont aimantés l'un par l'autre, mais chacun se protège de la possibilité de souffrir encore, comme dans leur passé respectif. Ils apprennent à se dompter, à guérir petit à petit, mais le mal est toujours présent, leur peur ancré en eux, et les non-dits font souvent plus mal que la vérité...  

La plume est fluide et très agréable à lire. L'auteure apporte de belles idées, très bien agencées et travaillées. Les touches de suspense dans son écriture sont des merveilles, le lecteur veut en découvrir plus, et les pages filent très vite. Les rebondissements sont excellents, c'est simple mais tellement frustrant et accaparant. Les personnages sont des pépites, leur caractère, leur personnalité et leur passé sont magnifiquement bien intégrés et amenés dans la romance. Des touches d'humour apportent de la fraîcheur, ainsi que les personnages secondaires.

Les émotions sont excellentes, voire parfaites. Marlowe a vécu des moments difficiles, des situations insurmontables et pourtant elle est là encore plus forte. Elle reste cabossée, ne faisant plus confiance et ne croyant plus en la possibilité d'être aimée. Et pourtant c'est une guerrière, elle va vous épater. Rees a grandi dans l'abandon, les coups et erreurs de survie. Il ne supporte plus son reflet, ne laisse plus personne s'approcher de son cœur. Il est rongé par la culpabilité mais aussi la peur de l'abandon. Deux personnages éprouvés par la vie, ensemble pourront-ils être plus forts ? Les relations intimes sont belles et sensuelles, très bien écrites.


Deux écorchés par la vie, manque de confiance, un mélange de fragilité et de force, une magnifique rencontre avec sa part sombre et de lumière. L'histoire est belle, les personnages très attachants, les idées bien travaillées, une plume fluide et accaparante, des rebondissements agencés à merveille... Un ensemble réussi, magnifique ! À ne surtout pas manquer, hâte de découvrir une autre histoire de Tyra Skady.


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Anaïs pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...