Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 23 octobre 2023

À la lueur de nos amours tome 2 Pour le meilleur et sans le pire Seconde partie - Millie S.

 

Chapitre 1 :

Célina

«… Mon cerveau carbure à plein régime. Personne n’est au courant de ce que j’ai vécu il y a quelques semaines. Je n’ai pas eu le courage de voir la pitié dans les yeux de cette famille bien trop importante pour moi et en discuter avec Gabin me semblait inenvisageable sur l’instant. Ensuite, le temps a passé et je n’ai pas trouvé la bonne occasion pour le lui avouer.

Il n’y a jamais de bon moment pour annoncer ce genre de nouvelle…»



Chapitre 2 :

Gabin

«… Célina, à mes côtés, semble plus apaisée. Elle me tend son téléphone, et je tombe sur sa conversation avec son meilleur ami.


Luce : Tout est prêt à la ferme, et je suis impatient que vous débouliez ici ! Le minibus est réservé. Bref, tout est sous contrôle ! Je prie le dieu de la boîte de conserve pour que vous arriviez entier ! Je t’aime, ma casse-pied.


Je ne peux empêcher mon rire de passer la barrière de mes lèvres. … »

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Suite de la première partie, un début d'histoire heureuse, les bases d'un couple à l'avenir magnifique.


Voyage de noce pour Gabin et Célina, et pour cela ils ont invité tous leurs amis et famille en Métropole. Célina est légèrement sur les nerfs, pour Gabin cela cache autre chose que de retrouver son "chez soi", la maison vide de la présence de son grand-père.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Gabin et Célina, mais aussi Luce.

L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité. Cette bande de copains se retrouve dans le Lot pour des vacances de Noël, et Luce le seul qui reste en Métropole. Les souvenirs remontent...

La plume est fluide et plaisante. L'auteure nous apporte une belle conclusion pour notre couple avec quelques péripéties à surmonter. Elle amène aussi de nouvelles idées qui pourraient aboutir à des histoire en parallèle pour leur compagnon de route, comme Luce, mais aussi Mérine. C'est une histoire simple et belle.

Les émotions sont sages et charmantes. Célina cache son secret pour ne pas décevoir Gabin, le faire souffrir inutilement. Elle pense toujours au bonheur des autres, avant le sien. Gabin ne veut pas bousculer sa fin, mais il sait qu'elle cache un mal-être. Il veut lui laisser un jardin secret. Il a trouvé la paix avant son passé, à elle de trouver maintenant la porte de ses sombres souvenirs, et de ne garder que les plus beaux, ceux remplis d'amour.


Une belle conclusion pour notre adorable couple Gabin et Célina avec quelques tests, quelques passages émotionnels et touchants. La plume est plaisante, c'est doux, charmant et léger. Une romance humaine, sentimentale et bienveillante.


Je remercie Millie pour sa confiance, j'espère à bientôt pour la suite avec Luce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...