Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 27 mai 2022

The Bad Prince - Sarah Dheilm



Chapitre 1 :

Serena

«… – C’est non, père ! Je n’ai jamais eu pour ambition de me marier, et encore moins avec un parfait inconnu !

Parce qu’il n’y a personne sur cette terre qui puisse me convenir, en tout cas personne que je connaisse. Donc il ne peut s’agir que de l’un de ses partenaires commerciaux. On a passé l’ère des mariages arrangés entre héritiers, merde ! Il ne manquerait plus que ce soit un vieillard répugnant !

– Ce n’est pas un inconnu, tente de me rassurer mon père.

– Vraiment ? m’étonné-je en croisant les bras avec méfiance.

– Il s’agit de Sebastian.

– Qui ?

Alors là, je fais chou blanc. De qui donc parle-t-il avec cet air entendu qui semble indiquer que je devrais le reconnaître à la simple mention de son prénom ?

– Sebastian de Figueira.

– Baba ?!

Oh, Seigneur ! Mais il veut me tuer ou quoi ? Je n’ai certes pas revu ce garçon depuis nos 15 ans, mais si déjà à l’époque il ne ressemblait à rien, je doute qu’aujourd’hui il puisse en être autrement. Il devait avoir un retard de croissance ou je ne sais quoi, toujours est-il qu’il faisait une bonne tête de moins que moi et qu’il était si chétif qu’on s’attendait à tout instant à le voir finir à l’hôpital à cause d’un simple rhume.

– Je te prie de lui épargner ce surnom ridicule lorsqu’il viendra ici pour vos fiançailles.

– Pardon ? …»


Chapitre 6  :

Sebastien

«… À l’époque, j’appréciais la beauté des lieux, les longs couloirs bordés d’arches donnant sur des jardins intérieurs qui apportent lumière et sérénité. Mais ce cadre a perdu sa saveur en même temps que mon frère nous a quittés.

– Cela fait bien longtemps que vous n’étiez pas venu ici, claironne Serena tout en arpentant le long couloir qui mène au grand salon. La dernière fois, c’était…

– Quand Damian est mort.

Elle grimace, ses yeux se voilent un instant, avant de recouvrer leur lueur bourrée d’orgueil et de prétention, faisant bouillonner le sang dans mes veines.

– Dix ans donc.

– Onze, précisé-je sèchement.

Trois minutes en sa présence, et j’ai déjà envie de l’étriper. Mon père, toujours aux aguets au cas où je sortirais des sentiers battus, s’empresse d’intervenir pour éviter que je continue sur ce terrain miné. …»




    Spin-Off d'Elite Fighter, Sissi est la meilleure amie de Marine, et l'Escadron Fantôme de Romain lui a sauvé la vie. Ces deux romans peuvent se lire indépendamment, mais cela serait dommage de louper une belle lecture.

    Le Roi de Santerra est mourant, il veut à tout prix marier sa fille. Le retour de Sissi chez elle ne la rend pas si heureuse. Elle se sent seule, elle joue un rôle et elle doit se fiancer à un homme qu'elle n'appréciait pas plus que cela jeune. Sa rencontre avec un inconnu dans un club, confirme sa solitude et sa tristesse...
Sebastien est bien décidé à se sortir de cette situation, un mariage avec la princesse arrogante qui n'a pas cessé de se moquer de lui plus jeune, la promise de son frère décédé, la cause de sa mort...

    Sissi, Serena, 25 ans est la princesse de Santerra. Après la mort de sa mère, son père l'a éloignée en Europe. Ils ont des rapports conflictuels. Elle joue les autoritaires, hautaine, arrogantes et capricieuses, le rôle de la princesse insupportable, alors que c'est une femme passionnée, pleine de vie et attachante. 
    Sebastien de Figueira est troisième enfant du roi de Tiervecina Son frère aîné Lorenzo est l'héritier, lui doit prendre la place de Damian, décédé il y a 11 ans. C'est une homme simple et attachant, il joue aussi un rôle lorsqu'il devient l'un des héritiers.

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Serena et Sebastien.
    L'intrigue est drôlement bien menée. Sissi a été élevée en Reine des Glaces, elle compte bien appliquer les valeurs de son père pour faire fuir son fiancé. Sebastien veut venger la mort de son frère, premier fiancé de la princesse. Entre deux, chacun rencontre une personne adorable. Que le jeu commence !
    La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous emporte dans une comédie adorable avec une touche d'humour excellente et de belles idées. J'ai eu parfois un peu peur sur le côté réaliste de certains détails, mais Sarah Dheilm nous entraîne dans son intrigue et ne nous lâche plus. Le rythme est addictive.
    Les émotions sont parfaites. Le lecteur s'attache aux personnages, à leur personnalité, et surtout à la relation explosive entre Sissi et Marine, sa meilleure amie. Le duo Serena et Sebastien est intense, et le parallèle de leur histoire sensuel, une belle idée. Les relations intimes sont bien écrites, juste ce qu'il faut pour la touche sensuelle.

    Mariage forcé, vengeance, destin, manigance,... Une romance captivante avec une excellente plume, de l'humour et un brin de suspense. Les émotions varient suivant le rôle des personnages, c'est prenant. Une comédie romantique attrayante qui donne le sourire et vous fait soupirer. Un roman à découvrir !

    Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...