Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 29 décembre 2021

La morsure du passé Tome 2 Pantin de bois - Esther Rolène

 

Chapitre 1 : Douloureux réveil

Lisa

«… Vaincue, dénuée de secours et de la force nécessaire pour me défendre, je détournai le regard, commandant instinctivement à mon cerveau de se court-circuiter comme la première fois que j’avais été salie dans cette ruelle à l’ambiance morbide.

— Je vais te détruire, chaton, souffla-t-il dans mon cou alors que sa main s’immisçait dans mes cheveux. Le dernier souffle que tu expireras sera un vent de souffrance. Je vais profondément te faire mal, et ce, dans tous les sens du terme.

Je pleurais silencieusement, le cœur battant à tout rompre. ...»

Chapitre 2 : Vérités cachées

William

«… — Marlon, c’est quoi les coups de fil que t’as passés tout à l’heure ? repris-je en me rappelant sa réaction lorsque je lui avais annoncé la disparition de Lisa.

— J’allais justement en parler…

Il regarda Myriam. Elle l’observa aussi. L’appréhension se lisait dans ses yeux de mère déjà éprouvée. Je sentis d’ailleurs que je n’allais pas apprécier ce qu’il allait dire.

— Vous vous rappelez que je parlais d’une femme que nous pensions être la victime finale du meurtrier de Boone City ?

Myriam et moi hochâmes la tête et je le suppliai intérieurement de ne pas prononcer les mots que je m’imaginais.

— C’est Lisa.

Ce fut assurément le coup de grâce. … »




Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Suite de la trilogie d'Esther Rolène entre amour, suspense, secrets,...  Nous reprenons juste après la fin du tome précédent.


Lisa se réveille dans une chambre inconnu. Il est revenu pour elle, Yulian. Après un mariage arrangé et forcé, sa fuite et maintenant un enlèvement, Lisa doit rester forte et courageuse pour surmonter cette épreuve, tout en pensant à ses sentiments pour William.

William devient fou, Lisa a été kidnappée et il ne peut se passer d'elle maintenant. Il va collaborer avec le commissaire Marlon et sa coéquipière Jessica Parker pour retrouver celle qui est devenue la femme de sa vie.


Lisa Jones, 24 ans, est une femme courageuse, une battante. Elle a subi de nombreux traumatisme, et pourtant il lui reste de l'espoir.

William Nevins, 27 ans est un blessé dans son orgueil par une ex petite-amie, et pourtant il a laissé Lisa conquérir son cœur. Il se sent toujours coupable pour la mort de son père. 


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lisa et William, mais aussi le commissaire Marlon. Nous avons aussi des passages à la troisième personne avec Jessica Parker et un autre personnage.

L’intrigue est menée avec précision et détermination à secouer les personnages dans tous les sens. Lisa va subir la folie de Yulian, mais pas seulement car il n'est pas seul. William va apprendre de nombreuses révélations au cours de ses recherches pour retrouver Lisa sur son père, sa mère et sa famille.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure pousse ses personnages à leur extrême, c'est prenant et palpitant. Les moindres détails sont un indice pour vos méninges, qui , quoi, où, quand,... Les révélations s'enchaînent à dose régulière, tout en laissant toujours un suspense angoissant en arrière plan, j'adore. Le rythme est captivant, tout est très bien travaillé et dosé à la perfection, enfin presque car il nous manque un peu de tendresse et de passion. Une petite frayeur sur la fin, mais j'espère que l'auteure nous a préparé quelque chose de magnifique pour le dernier tome, loin du déjà-vu ou du prévisible.

Les émotions sont excellentes. Nous vivons l'angoisse de Lisa au cours de la lecture, sa peur, ses angoisses mais aussi ses espoirs. William culpabilise pour son père, mais il est décidé à prendre au sérieux ses sentiments pour Lisa pour avancer dans sa vie. Lui qui craignait l'amour, il est prêt à se battre pour lui.


Deux âmes brisées séparées et pourtant si fortes et combatives. Une suite prenante avec de nombreuses révélations, des secrets dévoilés, des angoisses nouvelles ou anciennes prenant place, de l'émotion et du suspense. Un toma bien complet avec une fin nous laissant dans le désir d'avoir la suite au plus vite !


Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...