Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 18 mars 2018

Forbidden man - Jodi Ellen Malpas

Forbidden man par [Malpas, Jodi Ellen]

Forbidden man de Jodi Ellen Malpas

Résumé :

Une nuit impossible à oublier.
Un homme fascinant, mais interdit.

Une soirée étourdissante et une nuit de folie dans une chambre d’hôtel. Voilà ce qu’Annie a vécu avec Jack, un inconnu dont le seul regard a enflammé ses sens. Au matin elle s’est enfui, mais elle n’a désormais qu’une idée : le revoir. Son souhait s’exauce plus rapidement que prévu lorsqu’elle tombe sur Jack au hasard d’une
soirée. Surprise, il est accompagné... de son épouse ! Annie se sent blessée, trahie, d’autant qu’il refuse d’admettre que leur nuit ensemble était une erreur. La jeune femme refuse d’être une briseuse de couple, mais elle est irrésistiblement attirée.
Entre ses pulsions, ses sentiments naissants et la morale, Annie va jouer à un jeu dangereux aux frontières de la passion et de l’interdit…

Format : Format Epub (728 KB - 378 pages)
Éditeur : City (7 mars 2018)

Collection : Eden



Extrait :


Chapitre 1 :

«— Je vous l’avais bien dit, murmure-t-il en baissant la main.
Je m’efforce de revenir sur terre et détourne les yeux avant de m’enflammer sur place.
— C’était sympa de jouer avec vous, dis-je dans un murmure en me détournant. Il faut que j’aille aux toilettes.
Et vite.
— Holà !
Il glisse une main autour de mon poignet et m’immobilise. Mon corps tout entier se tend à nouveau. Après son petit jeu pathétiquement masculin, toutes mes réactions physiques auraient dû arrêter net leur délire agaçant. Par la suite, il m’a léchée. Et je l’ai léché. Les picotements qui me parcourent sont si violents que je dois me retenir de me frotter la peau.
— Restez encore un peu, dit-il doucement.
Je lève les yeux vers lui, surprise, et, l’esprit embrumé par le désir, je tente de faire appel à ma raison. Je n’ai pas couché avec un homme depuis très, très longtemps. Disons un an, deux mois et une semaine, pour être précise. L’ami d’un ami de Jason.
— Et que prévoyez-vous de faire de moi si je reste ?
J’examine rapidement sa main à la recherche d’une alliance, histoire de vérifier.
Il n’en porte pas. Comment est-il possible qu’aucune femme n’ait mis le grappin sur cet homme ?
— Je prévois de discuter avec vous, répond-il d’une voix douce en m’observant avec un soupçon de curiosité.
— Plutôt que de me lécher ?
— Mon jeu ne vous a pas plu ? demande-t-il sur le même ton sérieux.
Quelque chose persiste dans son regard. Quelque chose de tentant. Quelque chose qui me rend un peu... méfiante. Et très excitée.»

30364190

Chapitre 5 :
«Je me précipite à la porte et l’ouvre en grand. Colin se trouve sur le seuil.
— Salut ! dis-je en lui montrant le chemin. Bienvenue, entre.
— Salut Annie ! répond-il joyeusement. Merci pour l’invitation.
Il pénètre dans mon vestibule et me serre chaleureusement dans ses bras.
Lorsqu’il me relâche, une belle dame en robe argentée me saute aussitôt dessus, une bouteille de vin à la main, dont elle tapote le côté avec un long ongle rouge.
— Comme nous tapons l’incruste, je vous ai apporté ça.
Colin rit.
— Annie, je te présente Stephanie.
Je prends la bouteille qu’elle me tend.
— Enchantée, Stephanie.
— Et voici son mari, Jack.
Colin agite la tête vers une personne située derrière moi.
— Mon entrepreneur.
Je me tourne vers la porte, les sourcils froncés. Mon cerveau met une éternité à comprendre.
Jack ? Entrepreneur ?
Son mari ?
Mon sang se glace, puis la bouteille de vin glisse entre mes doigts et vole en éclats à mes pieds, tandis que mes yeux se posent sur un regard familier d’un gris intense.»

Avis de Lili :

Ce roman est basé sur l’interdit et sur ce que nous dicte notre cœur. Malgré les polimiques que le thème d’adultère peut engendrer, celte romance est belle, magnifique et très plaisante à lire. Alors garder l’esprit ouvert lors de la lecture, et vous allez adorer.

Emménageant dans son nouveau logement, Annie vit pour sa liberté et son entreprise fleurissante. Trop occupée à bâtir sa carrière, elle décide enfin à faire la fête avec ses amis. Bourrée, fascinée et captivée, elle fait la rencontre d’un homme sexy, Jack et prend la décision de passer la nuit avec lui. Au petit matin, elle fuit de la chambre d’hôtel, de cette nuit inoubliable.
Une semaine passe, le travail reprend et son chantier avec son client, Colin. Pendant sa pendaison de crémaillère, celui-ci vient accompagné de son entrepreneur et de sa femme Stéphanie. Il est là et marié, Jack est marié… et elle va devoir travailler avec lui pendant des mois sur son chantier.

Annie Ryan, 29 ans est une architecte à son compte, elle vit pour son travail. Elle se trouve insensible aux hommes, jusqu’à lui. C’est une femme forte, courageuse et bosseuse, elle ne veut pas capituler face à un homme. Et pourtant son cœur va prendre le dessus.
Jack Joseph, 35 ans est un entrepreneur, et marié. La rumeur sur son couple est fâcheuse. Il pourrait apparaître comme manipulateur et menteur, et pourtant la franchise de ses sentiments ont l’air très sincères. C’est un homme brisé par son histoire, et il veut vivre sa seconde chance d’être heureux.

La narration est du point de vue d’Annie. Celui de Jack manque énormément pour comprendre son comportement, ses sentiments et ses prises de décisions. Et cela laisse en même temps un suspense, un côté mystérieux et une angoisse supplémentaire face à cette histoire de passion et d’amour.
La plume est agréable, facile à lire. Entre humour, sensualité et émotion, l‘écriture est magnifique. Les sentiments sont intenses, colère, joie, tristesse, désespoir, ... le lecteur les vit en même temps que les personnages.
L’intrigue est prenante, leur histoire addictive. Leurs émotions sont intenses, leurs attirances fortes. C’est devenue une obsession, une alchimie irrésistible. Cette romance n’est pas basée que sur le côté infidélité ou le sexe, cela va beaucoup plus loin. Le professionnalisme résiste, la distance s’impose, et pourtant leur attirance est plus fort que tout. «Le cœur a ses raisons, que l’esprit ignore.»
Les thèmes sont des sujets assez tabous, comme l’adultère, les conflits, les sentiments, les questions sur la vie, sur le cœur face à la raison, l’éternel combat pour son âme sœur,… Tout une panoplie de situations quotidiennes et émotionnelles.
Les personnages sont époustouflants, parfois énervants et si attachants. Entre la culpabilité et la confiance, Annie se débat pour avancer, et Jack gère entre le manque de combativité, sa soumission et sa culpabilité. Tous deux s’aiment, se déchirent et se battent pour leur histoire, mais jusqu’à quel point peuvent-ils se faire souffrir ? Les personnages secondaires sont très intéressants, même s’ils sont peu présents, les amis de’Annie Lizzy l’esthéticienne, Nat l’experte en sinistre, et Micky le coach sportif et le tombeur. Du côté de Jack, il y a peut de personne Richard, son ouvrier et sa femme Stéphanie.


En conclusion, c’est une belle histoire d’amour et de déchirement, entre deux personnes qui tombent amoureux au mauvais moment. L’humour est un plaisir, les émotions des montagnes russes, la plume magique. Sans faire dans la dentelle, l’auteure nous offre un roman passionnant et loin des histoires à l’eau de rose. Bravo !!

Encore un grand merci à Marilyne et  à la maison d'édition City, Collection-Eden pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...