Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 8 octobre 2017

La proposition tome 2 - Katie Ashley


La proposition tome 2 de Katie Ashley

Résumé :

Deux pas en avant, trois pas en arrière. 
Après la trahison d'Aidan, Emma a rompu tout contact. Mais, même s’il a agi comme un lâche, Aidan n’est pas de ceux qui abandonnent la partie sans se battre. Prêt à tout pour se faire pardonner, il attend le moment propice... que la vie lui apporte finalement sur un plateau d’argent. Seul à pouvoir s’occuper d’Emma, alitée suite à des complications liées à sa grossesse, il parvient à se rapprocher d’elle. De son côté, Emma ne parvient pas à oublier le médecin qui l’a reçue à l’hôpital. À bien y réfléchir, il représente même tout ce qu’elle désire  : un homme stable, prêt à être mari et père, un homme à l’opposé d’Aidan, et qui ne veut rien d’autre que gagner son cœur... Mais Emma est-elle prête à l’accorder une seconde fois  ?


  • Format : Format Kindle (1770 KB - 359 pages)
  • Éditeur : Hachette (6 octobre 2017)
  • Collection : BMR

Extrait :

Prologue :
" Aidan monte précipitamment l'allée en essayant de ralentir les battements de son cœur. Trébuchant sur les marche du perron, il s'élance vers la porte d'entrée et abat ses poings contre le bois de toutes ses forces.
- Ouvre ! Ouvre s'il te plaît ! il faut que je te parle !
  Sa main glisse le long du montant jusqu'à la sonnette. Son doigt s'ouvrant à a volée. En voyant son visage baignée de larmes, Aidan sent son âme se tordre de douleur.
- S'il te plaît... s'il te plaît, laisse-moi juste te parler !
  Elle secoue la tête.
- Il n'y a plus rien à dire, Aidan. Je connais la chanson. J'ai enfin compris que tes actes en disent plus long que tes belles paroles.
- Non, ce qui s'et passé hier soir, ça voulait rien dire. J'ai juste... flippé à cause du bébé et de tout ce qui s'est passé entre ces dernières semaines.
  Elle essaye de sortir mais i se place devant elle pour faire barrage de son corps.
- Aidan,  pousse-toi. Il faut que j'aille travailler. Quoi que tu dises, rien e me fera changer d'avis désormais.
- Tu veux pas prendre ta journée ? Je t'aime, je veux arranger les choses.
  Il passe une main tremblante dans ses cheveux déjà e bataille. Il porte encore ses vêtements froissées de la veille. Il n'a pas dormi, n'a rien avalé, il a passé toute la nuit à se ronger les sangs, consumé par l'idée de la récupérer.
- Je sais que tu me crois pas, mais je t'aime vraiment... et je le veux, ce bébé !
  Elle lève la tête vers lui et Aidan fait un pas en arrière en voyant la rage qui brûle dans ses yeux.
- Comment tu oses dire ça ! Je sais ce que tu penses de ma grossesse, du fardeau que c'est pour toi. C'est pour ça que tu t'es tapé cette fille, hein ? Quand t'as la trouille, faut toujours que tu fasses tout foirer !
  Elle le pousse un grand coup et dévale lourdement les marches du perron. Il lui emboîte le pas.
- OK, tu as raison. C'était un fardeau, c'est peut-être encore un fardeau, mais je me rends compte maintenant que j'étais con. Je t'aime, je veux t'épouser et élever notre enfant.
  elle s'arrêta brusquement. Ses épaules s'affaissent et elle se retourne lentement vers lui. 
- Tu crois que c'est ce que tu veux, là, maintenant, mais je te connais bien. Avant même le mariage ou la naissance, t'auras à nouveau la trouille et tu recommenceras à me tromper.
  Elle secoue tristement la tête et reprend :
- J'étais stupide de croire que ma grossesse te ferait changer, que ça te pousserait à t'engager sérieusement. T'es même pas capable d'être fidèle pour ton propre bébé.
  Aidan tend la main vers elle mais elle se détourne et descend l'allée en courant. Quand il la rattrape enfin, elle s'est enfermé dans sa voiture.
  Il abat son poing contre la vitre :
- S'il te plaît. S'il te plaît, ne fais pas ça !
  Elle fait brusquement une marche arrière et descend l'allée puis disparaît dans un rugissement de moteur. Aidan ferme les yeux, vaincu. Il titube, essayant désespérément de reprendre son souffle.
  Soudain, un crissement de pneus, puis un fracas de verre brisé retentit, et le cœur d'Aidan s'arrête net. Il dévale l'allée à toute vitesse et son univers tout entier s'effondre en apercevant au loin le tas de métal déformé.
- AMY !"


Chapitre 3 :
" - Au moins, ce n'est pas une grosse opération à cœur ouvert, dit-il.
- Je suis sûr que votre petite-fille sera ravie de l'apprendre, commente Nadeen en hochant la tête.
  Patrick fronce les sourcils :
- Ma petite-fille ?
  Le médecin baisse la tête, mais Aidan remarque un léger sourire sur son visage et un éclair dans ses yeux sombres.
- Emma, la superbe rousse qui était tellement inquiète pour vous qu'elle a failli s'évanouir ?
- Elle a failli s'évanouir ? demande Aidan tandis que Patrick s'écrie :
- Oh, la pauvre petite, je m'en veux de lui avoir fait une peur pareille.
- Tout va bien. Je l'ai fait allonger, et je suis allé chercher quelque chose à manger pour le petit gars, je veux dire, pour elle.
  Aidan sent son cœur se serrer en entendant la familiarité de Nadeen vis à vis d'Emma, et de son fils. Ce type commence sérieusement à lui courir. Aidan sait reconnaître un compétiteur. Non seulement ce Dr Nadeen a un physique à faire grésiller une petite culotte à vingt-cinq mètres, mais en plus ce sale type est gentil et attentionné. Et pour couronner le tout, il est médecin. Une triple menace, quoi.
  Finalement, Aidan réussit à articuler :
- C'est très gentil de votre part. J'apprécie que vous ayez pris soin d'elle.
  Il a du mal à parler sans grincer des dents.
  Un sourire chaleureux envahit le visage de Nadeen.
- C'était un plaisir. Votre sœur est une charmante jeune femme. Elle respire la bonté.
 Aidan en reste bouche bée. C'est quoi ce bordel ? Il croit qu'Emma est sa... sœur ?"


Avis de Lili :


           Après la fin du premier tome, tous nous attendions ce second tome avec impatience et frustration. Le tome reprend l'histoire juste après la confrontation.

          Aidan peut reprendre le même chemin que neuf ans plus tôt, et pourtant il a choisi cette fois de faire appel à de l'aide, celle de son père. Son histoire avec Emma est différente de celle avec Amy, il ne culpabilise pas, il l'aime vraiment. Il est bien décidé à se faire pardonner, et obtenir sa seconde chance.
En deux semaines, Emma croule sous les messages, les mails, les fleurs,... Grâce à la ténacité du père d'Aidan, Patrick, Emma accepte d'écouter celui-ci. Malheureusement entre-temps, Patrick fait un malaise. Arrivée à l’hôpital, Emma fait la connaissance du beau docteur Nadeen, il va vite devenir un soutien et peut-être plus.

          Aidan Fitzgerald va vivre l'enfer avec le soutien de son père. C'est un personnage qui a énormément évolué durant ces pages, l'arrogant et dragueur célibataire, est devenu grâce au destin un homme qui prend ses responsabilités et les accepte. 
Emma Harrison voudrait détester Aidan mais ses sentiments et sa gentillesse font que cela lui est impossible. Tous deux se ressemblent plus qu'ils ne le pensent, ils ont tous les deux peur de souffrir, et préfèrent fuir leurs sentiments. 

           La narration est à la troisième personne. Grâce à la plume de Katie Ashley, ce style de narration passe très facilement, et pourtant je ne suis pas une grande adepte. 
Le tome est construit en deux grandes parties. La première tourne autour de l'intrigue de reconquérir Emma, de la rédemption d'Aidan et de l'acceptation d'Emma. Les événements s'enchaînent, c'est un moment de lecture plaisant et très rythmé. Puis la seconde partie laisse un arrière goût d'épilogue qui tire sur la longueur. C'est très intéressant, la découverte d'un avenir, l'aboutissement de cette proposition, malheureusement le rythme est très calme et lent.
La plume de l'auteure est très fluide te facile à lire. Les scènes magnifiques comme le flash-back d'Emma  sur la perte de son père, sont belles et tellement émouvantes. La larme n'est jamais très loin. Et d'un autre côté l'humour est très présent et c'est simplement magique. Le sourire ne cesse de vous venir au fur et à mesure de la lecture.

          Une histoire de rédemption, de perte d'être cher, de reconstruction, enfin c'est une magnifique histoire avec de l'humour et de l'émotion. Cette seconde partie est une conclusion adaptée et très appréciable à cette proposition, malgré quelques petites lenteurs, ce fut un réel plaisir.
Heureuse d'avoir découvert cette plume et cette auteure, hâte de lire de nouveau une histoire de Katie Ashley, puisque d'après mes recherches, il existe une petite nouvelle sur la première rencontre d'Emma et Adian, et troisième tome sur l'histoire de Pest Nadeen.

Je remercie BMR, Hachette édition et Netgalley pour cette belle la suite !
Badge Lecteur professionnel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...