Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 4 octobre 2017

Charley Davidson tome 11 Onze Tombes au clair de lune - Darynda Jones


Charley Davidson tome 11 Onze Tombes au clair de lune de Darynda Jones

Résumé :

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.


D’habitude, ma journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d’affaires véreux… et des démons, des dieux maléfiques et des gens qui sont morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts. Désormais, je dois également apprendre à vivre avec ma nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l’univers. Les forces de l’enfer sont prêtes à tout pour me détruire, mais quand on est mariée au fils de Satan, difficile de ne pas tenter le diable…


  • Poche: 380 pages
  • Editeur : Milady (25 août 2017)
  • Collection : Bit-Lit

Extrait :


Chapitre 2 :
" - Salut, ma sœur. Comment ça roule ?
- Le ciel est en ébullition. Voilà comment ça roule.
- Ce n'est pas toujours le cas ?
- Non, Charley. Je m'absente quelques jours et, quand je reviens, je trouve une pagaille infernale. Devinez de quoi tout le monde discute ?
  Je tentai  de m'essuyer tout en gardant le téléphone coincé contre mon oreille, mais le papier toilette refusait de coopérer.
- Les ange sont vraiment d'incorrigibles pipelettes. Ils n'ont rien de mieux à faire ?
- Vous avez réellement menacé notre Seigneur ? Notre Sauveur ?
 Je m'esclaffai.
- Non. J'ai menacé le père de notre Seigneur et Sauveur. Enfin, le big boss, quoi.
- Vous... vous...
- Articulez, j'ai du mal à vous entendre." 



Avis de Lili :

               De retour avec les aventures de Charley, Reyes, Cookie et Obie. L'intrigue principale avance petit à petit, et les petites ajoutées à chaque tome se résolvent avec l'aide de Charley.

           Charley a mis en rogne Michael, l'archange en menaçant de prendre le contrôle du monde, depuis les anges la suivent et la surveillent.
Shawn Foster recherche ses vrais parents. Il aurait dû être le demi-frère de Reyes, ils sont tous les deux très opposés. Là où Reyes est sombre, Shawn n'est que lumière. Contre toute demande de Reyes d'abandonner cette enquête, Charley se jette dedans.
Et le plus important, Cookie pense que l'oncle Bob a une maîtresse, il la délaisse et est préoccupé. Amber n'est pas au mieux non plus, et se fait harceler.
Eidolon recherche toujours Pépin, et joue avec les nerfs de Charley, qui travaille pour découvrir et maîtriser ses pouvoirs.

          La narration est du point de vue de Charley. Pour notre plus grand plaisir, chaque chapitre est introduit par un excellente phrase humoristique, un slogan de tee-shirt, ou autre. 
La plume est fluide, très entraînante et facile à lire. L'humour est vraiment à mourir de rire, même si l'intrigue devient plus sérieuse et moins «folle». Le rythme est soutenu, aucun ennui ou temps mort. Les rebondissements et les révélations se suivent, ainsi que nos sentiments, frustration, angoisse, joie,...

Encore un tome hilarant, émouvant et captivant. Vivement la suite, car Darynda Jones nous laisse sur notre angoisse, notre curiosité et surtout une belle frustration !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...