Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 16 mai 2017

Toi + moi = désastre assuré - Maddie D.


Toi + moi = désastre assuré de Maddie D. 

Résumé :

Élisha, pétillante et têtue, vit à cent à l’heure en attendant de décrocher le job de ses rêves. Ben, lui, ne pense qu’à sa carrière d’avocat sur le point de prendre son envol.
Tout les oppose, si ce n’est leur désir d’avoir toujours le dernier mot. Rien ne devait les réunir, et pourtant, après une rencontre explosive, leurs chemins ne cessent de se croiser. Dès le premier regard, ils se détestent. Selon Élisha, il a déboulé de nulle part. Pour Ben, elle est celle qui a embouti sa précieuse voiture. Le bras de fer a commencé… Qui des deux résistera le plus longtemps ?

  • Format : Format Kindle 1671 KB
  • Éditeur : BMR (14 mai 2017)

Extrait :

Chapitre 1: Élisha :
" - Je sors du parking ? tenté-je en fermant les yeux autant par agacement que par crainte des représailles auxquelles j'aurai droit une fois arrivée à bon port.
  Je n'aurais pas dû. Pas au moment d'arriver rue Monge. J'entends un crissement de pneus suivi d'un choc, ma voiture est légèrement déviée de sa trajectoire, ma tête projetée d'avant en arrière... je cale.
  Eh merde ! je viens d'avoir un accident."

Chapitre 2: Benjamin :
" - Ça ne va pas non ? Vous n'êtes pas un peu cinglé de taper comme un malade sur ma vitre ? Vous voulez me faire avoir une crise cardiaque ? Je vous rappelle que je viens d'avoir un accident !
- Justement, parlons-en...
- Oui, c'est ça ! Dites, ça vous arrive de faire attention quand vous roulez ?
- Pardon ? C'est vous qui avez embouti ma voiture !
..."


Toi & Moi, désastre assuré Couverture Toi & Moi désastre assuré, tome 2

Chapitre 6 : Élisha :
" - Tiens doc ! Mais c'est cette mis Betty Boop !
  Le regard de Jo se fait soupçonneux, passant rapidement de son ami à moi. J hausse les épaules avec désinvolture, colle un masque innocent sur mon visage, l'air de ne pas comprendre la question contenue dans ses yeux.
- ... Vous vous connaissez ?
- Non, pas du tout... je ne me souviens pas avoir vu ce monsieur auparavant ! dis-je, conscient de mentir honteusement.
- Bien sûr qu'on s'est déjà croisés ! rétorque le type, outré par ma mauvaise foi. C'est ça, ta sœur ?
  Je ne suis pas certaine que le terme «ça» utilisé pour me désigner soit à mon goût.
- Oui, pourquoi ? répond Jonas, visiblement dépassé par la situation.
- Parce que c'est la folle qui m'a foncé dessus avec sa voiture !
  Là, je suis vraiment dans le pétrin."

Avis de Lili :

        Ce roman est une excellente comédie, légère et sans prétention. Le résumé est très intriguant, les personnages sont intéressants et très opposés. Très heureuse de retrouver la plume de cet auteur avec sa légèreté et son humour.

        Élisha est fatiguée de faire des remplacements d'enseignant au quatre coins de la France, elle veut enfin se poser dans l'appartement que lui prête sa grand-mère à Paris, et surtout rendre fière son père. Alors qu'elle rejoint son frère, Jonas pour l'aider au pub familiale, un homme dans sa extravagante voiture lui rentre dedans. Loin de se démonter, Élshai lui fait tout un numéro et puis s'enfuit.
Benjamin, avocat arrive enfin à se libérer une soirée pour le match de rugby, malheureusement il croise le chemin d'Élisha. Après lui avoir détruit son petit bijou, elle fuit sans laisser de nom. Heureusement il tombe sur elle quelque jours plus tard dans le pub de son meilleur ami.

        Élisha 27 ans est une petite furie avec un sacré caractère. Elle ne mâche pas ses mots, ne se laisse pas marcher sur les pieds, c'est une superbe femme. Elle se cache malgré tout derrière cette facette de garce pour protéger ses sentiments. Elle a trop souffert jeune du rejet de sa famille, surtout de son père après la perte de sa mère.
Benjamin Charbonnier est un bosseur, à par son travail et sa future carrière d'avocat, il a peu de choses dans sa vie. C'est un homme qui fuit toute difficulté, toute frustration ou inconvénient. Il est limite lâche. Et pourtant dès le début du roman, il a un caractère qui impose, mais au fil de l'histoire il s'efface pour se protéger lui aussi de ses sentiments.

        La narration est du point de vue d'Élisha et de Benjamin. Heureusement vue que le personnage de Benjamin est plus en retrait, Élisha aurait écrasé celui-ci.
La plume est une pépite. Légère, simple, très facile à lire, l'écriture de Maddie D. est un excellent moment de détente. 
Les opposés s'attirent, le pardon peut-être très facile, le fuite aussi, laisser une chance, s'ouvrir à l'autre peut être une aventure, cette romance est remplie de ces situations et  de ces concepts très réalistes. Les répliques et les joutes verbales donnent un rythme soutenu à cette histoire. Les émotions et les sentiments sont présents, mais restent simpliste et en retrait. Le côté comédie est mis plus en avant que le côté romance pure.

      Ce roman de Maddie D. est une romance très drôle, sentimentale et attractive. La plume est prenante, l'humour adorable, et les personnages attachants. L'intrigue est réaliste, et bien rythmée. Une excellente lecture à découvrir avec plaisir. Vivement une autre œuvre de Maddie D. à lire !

Je remercie Hachette pour cette magnifique lecture !!
Badge Lecteur professionnel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...