Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 11 mai 2017

La société tome 9 Secrets diplomatiques - Angela Behelle

Couverture La société, tome 9 : Secrets diplomatiques

La société tome 9 Secrets diplomatiques d'Angela Behelle 

Résumé :

Après avoir passé plusieurs semaines dans le coma, Natalia ouvre les yeux sur le plafond blanc d'un hôpital. Son corps ne présente plus que de légères traces du terrible accident dont elle a été victime. En revanche, dans sa tête, c'est le néant. Si ses parents s'accommodent visiblement de cette situation, deux hommes sont déterminés à ce qu'elle rassemble au plus vite les bribes de sa mémoire défaillante. Le premier se présente comme étant son frère, Vladimir. Le second n'est autre qu'un certain Alexis Duivel...

  • Poche: 315 pages
  • Éditeur : J'ai lu (28 mars 2017)
  • Collection : J'ai lu

Extrait :

Chapitre 1 :
"... Il me semble avoir déjà vécu ça... dans une vie antérieur. Quand, au sortir de mon sommeil, on m'a demandé comme je m'appelais, j'ai dit «Talia» d'une voix pâteuse. Ce prénom a surgi de ma bouche comme une évidence.
- Nathalia, a corrigé l'homme en blouse blanche et au front dégarni qui se penchait au-dessus de mon lit.
- Peut-être.
- Et quel est votre nom de famille ?
  Le doute s'est d'abord installé, puis l'angoisse. Il l'a lue dans mes yeux et a posé une main qui se voulait rassurante sur la mienne. Ça n'y changeait rien, dans l'affolement, je ne me souvenais de rien.
- Où suis-je ? j'ai réclamé nerveusement.
- Dans ma clinique, à Genève. Je suis le Pr Cressier, m'a-t-il répondu avec beaucoup de calme et de gentillesse, un peu comme s'il s'adressait à une enfant.
- Qu'est-ce que je fais là ?
- Vous avez été victime d'un accident.
- Quel genre d'accident ?
 Il a hésité un peu, puis a cédé à ma demande en pesant chacune de ses paroles :
- Vous avez été renversée par une voiture.
  Cette explication laconique ne m'a pas suffi.
- Quand ? Où ?
- Il y a un peu plus de trois mois, à Paris. Vous souvenez-vous de quelque chose ?
 Paris !
  Ce mot a tourbillonné dans mon crâne vide. J'étais à Paris, et là je me réveillais en Suise, trois mois plus tard."

lasociete-t9 (1)

" - Plus qu'une promesse, un serment.
  Son timbre suave nuancé d'un accent subtil s'insinue en moi et me donne le vertige. je suis son cheminement jusqu'au tréfonds de mon cerveau en panne. Cette voix, je l'ai trouvée belle. Elle était la seule qui s'adressait à moi, rien qu'à moi. Mais elle est comme la mélodie d'une chanson dont on a oubli le paroles exactes. On marmonne sur un air déjà entendu, et quelques mots jaillissement à a fin de la rime.
- ... pour toi.
  tendue, immobile, j'ai articulé difficilement.
- Je serai  désormais toujours là pour toi, complète-t-il très doucement."

Avis de Lili :

         Le neuvième tome de la saga La Société, et leur addiction est toujours aussi intense. Ce tome est légèrement différent, que ce soit sur le côté érotique et aussi sur l'introduction d'un «fil rouge» pour introduire le dernier tome.


        À la suite d'un accident sur Paris, Nathalia se réveille dans une clinique de Genève après un coma prolongé. Seul signe restant de cette mésaventure, une défaillance de sa mémoire d'ordre psychologique.
À son retour sur Paris, Talia retrouve l'appartement de ses parents, ainsi que son frère Vladimir. Malgré son manque de souvenirs, son instinct lui impose quelques doutes et frissons qui lui disent que l'on lui cache énormément de choses. Entre des parents autoritaires et absents, un frère cachottier et mystérieux, elle a due mal à se retrouver. 

        Nathalia Saint-Morgins, Talia, 23 ans est une jeune femme fragile et dépendante sans sa mémoire. Au fur et à mesure, elle reprend de sa force, et devient un peu plus sûre d'elle. C'est une femme qui a grandi dans un monde très fermé et surtout innocent.
Vladimir Saint-Morgins, 31 ans est un mystère. Le voile sur ce personnage se lève petit à petit, mais jusqu'à la dernière page, il reste secret.

         La narration est du point de vue de Talia. La plume est une pépite, travaillé, souple et très facile à lire. Les personnages sont très discret et ne se dévoilent que au fur et à mesure des pages. L'intrigue est très bien menée, le lecteur est laissé dans le doute et le mystère comme sa narratrice Nathalia. Nous découvrons progressivement son histoire, en même temps qu'elle ses souvenirs. Le lecteur vit les mêmes sensations que Talia, l'angoisse, la méfiance, les diversions, la paranoïa...
Les scènes torrides sont sages, même très. Au début, leur lien est dérangeant et soupçonneux, l'écriture et l'habilité de l'auteur apporte un suspense extraordinaire.

         Un avant dernier tome digne de cette sublime saga avec un plus pour l'épilogue. Des secrets, des dissimulations et manipulations font le bonheur du lecteur attiré par les mystères et le suspense. Un manque d'attachement pour ma part, vis à vis des protagonistes, surement dû à la discrétion de Vladimir.
Vivement la suite pour connaître l'aboutissement de notre célèbre Alexis !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...