Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 20 février 2017

Wait for You tome 5 Jeu d'attirance - Jennifer L. Armentrout

Couverture Jeu de patience, tome 5 : Jeu d'attirance

Wait for You tome 5 Jeu d'attirance de Jennifer L. Armentrout

Résumé :


Même si elle n’a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l’amour. Le vrai, le grand, l’unique. En attendant qu’il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s’offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l’aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses…

A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d’attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?



  • Poche: 380 pages
  • Éditeur : J'ai lu (15 février 2017)
  • Collection : FICTION FANTASM

Extrait :

Chapitre 1 :
"  Plus que quelques pas, ne cessais-je de me répéter. Plus que quelques pas et... Le carton me glissa des doigts. Les genoux pliés, je tentai de le rattraper, en vain. Mes objets les plus fragiles étaient sur le point de s'écraser par terre.
- Putain de bordel de cul de...
  Tout à coup, le carton se figea, à un mètre du sol. Surprise, je cessai de débiter des insultes. Le poids du carton ne reposait plus du tout sur mes bras. Mes muscles frêles et endoloris en furent soulagés. Je me demandai d'abord si j'avais développé des super-pouvoirs. Puis, j'aperçus deux très grandes mains de chaque côté du carton.
- J'admire les gens capables de sortir «bordel de cul» dans une phrase.
..."



Chapitre 2 :
" - J'ai hâte de voir ça.
- Qu'est-ce que tu attends ? (Quand je tirai sur son tee-shirt, il eut un éclat de rire métallique. Je relevai la tête vers lui.) Après tout, on n'a qu'une nuit pour en profiter.
- Je vois qu'un est sur la même longueur d'ondes."


Avis de Lili :

     Dans ce cinquième tome nous faisons la découverte de l'histoire de Stephanie aperçue dans le premier et deuxième tome et de Nick du quatrième tome.

      Après avoir eu son diplôme à Shepard, Steph prend un poste à la Lima Academy, en tant qu'assistante de direction. Elle fait la rencontre de Nick le jour de son emménagement dans son nouvel appartement. L'attirance physique est mutuelle et intense, alors pour seulement une nuit, ils se laissent aller.

      Stephanie Keith, 23 ans est loin d'être timide, elle ne manque pas de répondant, sauf peut-être face à Nick et est très douée pour les insultes. C'est une jeune romantique qui profite des hommes avant de trouver celui parfait, celui de toute une vie.
Nick Blanco, 26 ans, barman au Mona's, est un dragueur invétéré, arrogant et odieux avec les femmes. Il suit ces propres règles avec les femmes d'un soir qu'il rencontre. Seulement  avec Stephanie, il ne s'attendait pas à trouver une adversaire à sa taille
Tous deux ont un passif, qui les fait se retrancher face aux sentiments. Et aussi tous deux disent ce qu'ils pensent sans réels filtres.

      La narration est du point de vue de Stephanie, bien dommage car celui de Nick devait être exceptionnel, néanmoins cela laisse le suspense autour de sa personne. Le plaisir de ce cinquième tome est aussi dans le faite de retrouver tout le monde, Cam et Avery, Jase et Terresa, Jax et Calle, Reece et Roxy, et  surtout Katie avec ses visions.
Dans ce roman de nombreuses différences s'installent par rapport aux autres. L'intrigue ne tourne pas autour d'une histoire policière à suspense, elle reste néanmoins une aventure palpitante mais par contre du déjà-vu, c'est peu original. Tout est centré sur le couple, leur histoire, leur évolution face aux sentiments et aux événements que peuvent avoir tout couple rencontré pour un coup d'un soir. Ils font tout à l'envers mais ils le font tellement bien. L'histoire glisse toute seule, et parcourt son chemin avec douceur et prudence. 

      Ce fut une magnifique romance entre deux personnages attachants et sincères. Ce roman a tout ce que peut contenir un bon roman de Jennifer L. Armentrout, une belle plume, des protagonistes extraordinaires et une magnifique histoire. Les émotions sont intenses et plaisantes. Une sublime lecture !!

Prochain tome Jillian Lima et Brock«la bête».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...