Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 29 décembre 2016

No Love No Fear tome 1 Play with me - Angel Arekin



No Love No Fear tome 1 Play with me d'Angel Arekin

Résumé :

À l’adolescence, les liens parfois se renforcent… jusqu’à se briser. Depuis l’enfance Erine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu’ils sont en fait tous les deux amoureux d’Erine, ils font un pacte : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l’un ni l’autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au triangle amoureux, en même temps qu’à l’amitié de l’inséparable trio. La mort de Maël plonge Yano et Rine dans la culpabilité, et les sépare. Des années plus tard, alors que Rine entre à la fac, elle se trouve confrontée au beau et irritant Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes. Alors que Rine veut tout faire pour s’affranchir de leur passé, Yano la met au défi de parvenir à l'oublier. Il l’entraîne dans un jeu étrange, où l’amour et la peur sont exclus, pour la ramener à lui et la garder sous son emprise. Mais qui possède vraiment l'autre ?


  • Format : Format Kindle
  • Éditeur : Hachette Black Moon (13 janvier 2017)

Extrait :


Prologue :
"«J'aime pas te voir pleurer.
- Désolée.
- J'aime pas non plus quand tu t'excuses.»
  Son sourire s'agrandit et elle laissa échapper un léger rire.
« T'excuse jamais devant moi, Rine. T'as pas besoin.»
  Elle acquiesça en posant ses mains sur les miennes.
« Yano, si une fille te fait souffrir, tu voudras que je la pulvérise ?»
  Je pouffai de rire.
«Tu ferais ça ?
- Oh que oui ! Moi non plus, je ne laisserai aucune fille te faire du mal. Tu me protège, je te protège.
- Deal !» "



Chapitre 2 : Rine :
" Tu peux arrêter ça ! C'est pénible. Bon Dieu, tu te crois où ?»
  Cyril, à ses côtés, me dévisage d'un air surpris, comme s'il venait de découvrir que j'avais bien une langue pour parler. Yano m'ignore avec brio. Je pivote sur mon siège en poussant un profond soupir d'agacement. Yano continue de pianoter sur la table. Je grince des dents. Je me retourne de nouveau, très brusquement, et j'écrase ses doigts sous ma paume. Son regard tombe sur moi telle une chape de plomb.
 « Qu'est-ce que tu fous ? s'exclame-t-il en retirant sa main comme si je l'avais brûlé.
- Tu m'horripiles.
- Comme si c'était la première fois qu'on jouait à ça.»
  Il prononce ces quelques mots avec ce foutu rictus du visage comme si un jet d'acide l'avait gravé.
« Tu es le seul à jouer, Yano, rétorqué-je.
- C'est bien dommage.» "

Avis de Lili :


    La rentrée de l'université est arrivée, Rine est submergée par les souvenirs de Maël. Quatre ans auparavant Maël est parti, et cela fait quatre ans que Yano et elle s'ignorent ou se cherchent. 
Mais comment continuer à s'ignorer, quand on se retrouve sur la même université, dans le même cours avec les mêmes insultes et mesquineries depuis tant de temps.

    Erine est une jeune femme qui est devenue solitaire et isolée depuis la perte de son petit-ami. Elle laisse sa peine, sa douleur, ainsi que les humiliations et les méchancetés être sa pénitence. Ce n'est pas seulement la perte de Maël, mais aussi celle de Yano, de leur amitié et plus encore.
Camille Yano, est devenu un jeune homme égoïste, arrogant, froid et charmeur. Il n'aime pas la solitude, il s’entoure d'un tas d'«amis» et utilise le sexe comme un défouloir. Il est en colère, et se serre de celle-ci pour expier ses fautes, sa culpabilité, tout en se vengeant sur Rine. Derrière toute cette haine se cache un mal-être, une âme blessée et trahie.
Maël est comme un fantôme très réel, et sa présence est marqué comme aussi bien par l'intrigue et l'image de son répondeur.

    La narration est en alternance non linaire entre le point de vue de Rine et Yano. Le changement est marqué par leur prénom à chaque chapitre. Quelque interlude se glisse pour nous narrer leur histoire passé. L'écriture est fluide et très facile à lire. Seul un passage m'a troublée, les chapitres semblent se répéter, et nous lassent légèrement. C'est très bref. L'idée n'est pas novatrice, mais le détour, l'émotion, les rebondissements, les révélations et l'écriture de l'auteur pour atteindre son but est très appréciable, sublime et captivant. Les scènes sont sexy, sensuelles et torrides.

    Le début de l'intrigue s'installe autour de Maël et du pourquoi et comment Rine et Yano s'ignorent méchamment. C'est un triangle amoureux très complexe, où la vérité, le pardon et la solution se trouvent quelque part entre des souvenirs et des sentiments puissants et difficiles. Entre trahison, famille brisée ou dis-fonctionnelle, ces deux jeunes gens ont grandi avec les conséquences d'un passé troublant et difficile. L'un est l'exutoire, et l'autre la punition. A cette âge, il est difficile de faire un deuil parmi un condensé de problèmes.
Du jeu de séduction, à celui qui succombera aux charme de l'autre, Erine et Yano vont se vouer l'un à l'autre dans la souffrance, parfois la haine et pourtant... L'amour et la haine sont à seulement deux pas, et occasionnellement ils se superposent. Ce roman le démontre avec une intensité surprenante, on a mal pour eux, on a peur aussi. 

    Ce premier tome est très sombre et obscure, et malgré tout c'est magnifique. Les personnages sont très forts et marqués par leur passé et leur vie. Le lecteur ressent la souffrance, le combat, l'obsession malsaine et le côté dangereux de ce jeu de séduction. 
Un premier tome bien rempli et addictif, à la dernière page j'en voulais encore et même plus. L'auteur nous tient en haleine jusqu'au dernier mot écrit. Encore un sublime roman que nous propose Hachette Blackmoon pour ce début d'année ! Vivement la suite ! N'hésitez pas si vous adorez les amours tourmentés et les passions intenses ! Sortie prévue le 13 janvier.

Je remercie Hachette pour cette avant-première magnifique !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...