Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 3 décembre 2016

Grant Lake Stories épisode 2 Super Connard et moi - Clémence Lucas


 Super Connard et moi épisode 2 de Clémence Lucas

Résumé :

De désert sentimental, la vie amoureuse d’Izzy est devenue compliquée. Très compliquée.
Premièrement, elle a couché avec l’homme de ses rêves, Rick, alias Super Connard.
Deuxièmement, cela n’a pas plu à Shawn, son inoffensif voisin, qui a frappé Rick en l’apprenant. Et l’a embrassée, elle.
Troisièmement, Rick semble prêt à remettre ça !
Mais Super Connard est-il capable de s’engager dans une relation sérieuse ?
Et pourquoi Izzy n’arrive-t-elle pas à oublier la sensation des lèvres de Shawn sur les siennes ?
Quand je vous disais que c’était compliqué…  


Format : Format Kindle (753 KB)
Éditeur : Hachette Black Moon (20 novembre 2016)
Collection :  Romance

Extrait :

Chapitre 2 : Izzy :

 " - Tu peux me relâcher maintenant !
  Encore une fois, il fait comme s'il ne n'avait pas entendue. Il entre dans le hall puis monte à l'étage d'un pas décidé. Lorsque nous arrivons devant mon appartement, la porte de Shawn s'ouvre au moment où Rick me repose au sol. La colère assombrit aussitôt son visage. Avant qu'il ne pète un câble inutilement, je préfère lui expliquer la situation.
- Je me suis encore lamentablement pété la figure...
  Shawn semble figé. Telle une statue de pierre, il tient toujours la poignée de sa porte et nous regarde, septique.
- Et comme j'étais là et que Miss n'a pas voulu que j'appelle les secours, je me suis proposé de la ramener.
- Et bien sûr, sans aucune arrière-pensée, lance Shawn avec sarcasme.
- Sally m'attend au coin de la rue.
- Molly, m'empressé-je de le corriger.
- Pareil ! De toute façon, demain, je m'en rappellerai plus.
   Ce type est vraiment odieux ! Comment puis-je en être tellement accro alors qu'il se comporte en goujat les trois quarts du temps ?
- T'es vraiment qu'un porc !
  Je retire vivement la main qu'il avait gardée sur ma hanche pour maintenir mon équilibre et chancèle. Shawn fait une grande enjambée et me rattrape le premier.
- Je vais t'aider à rentrer chez toi.
- je suis une grande fille, Shawn.
- Bon je te laisse ; je vais rejoindre Beverly.
Molly ! disons-nous à l'unissons."


Chapitre 8 : Izzy :

 "  Je déteste les mecs. Je déteste les mecs. Je. Déteste. Les. Mecs ! Et en particulier Shawn et Rick.
...
Plus loin je serai de Shawn et de Rick, plus vite je penserai à autre chose. Mais oui... On y croit tous !"

Avis de Lili : 

    Ce second tome qui conclut avec beauté l'histoire de notre pauvre Izzy, partagée entre son fantasme et son voisin.

    Izzy est tiraillée entre son obsession pour Rick et son sentiment de sécurité avec Shawn. Depuis sa nuit avec Izzy, Rick ne cesse de penser à celle-ci. Shawn se voit ouvrir une excellente promotion qui le ferait partir pour Dallas, soit loin d'Izzy. Tous se retrouvent avec des choix à faire, mais lequel sera le bon.

    Izzy est toujours aussi indécise. C'est une jeune femme maladroite, qui grâce à ce petit défaut nous fait énormément rire. Shawn est réservé, il passe presque inaperçu, ce qui est bien dommage. Quant à Rick, c'est le bon vivant. Il vit suivant ses désirs et envies, mais depuis Izzy il se pose des question existentielle. 
L'amie d'Izzy, Betty est une bouchée d'air frais, elle est adorable, sympathique et marrante.

     La narration est dans ce second tome alternée entre nos trois personnages. Tout le suspense de ce roman est dans le choix que pourrait faire Izzy. C'est lui qui porte toute l'intrigue avec beauté. Le doute sur ce choix est très prononcé, et nous emmène dans un état de nerf pas possible, Rick, Shawn, ou Rick... ? L'auteure nous laisse très peu, même quasi pas du tout d'indices. Le côté hilarant est magnifique, vous allez sourire énormément de fois, entre Betty et Izzy, c'est comique.

    Ce second tome est une question de karma, mais aussi de choix. Izzy va-t-elle choisir le connard ou l'homme à marier ? Une comédie romantique très marrante et sympathique. Un moment agréable, à découvrir !

Une grand Merci à Hachette Black Moon romance pour cette découverte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...