Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 7 septembre 2015

Vampire Nation tome 2 Hunter - Larissa Ione

Couverture Vampire Nation, tome 2 : Hunter

Vampire Nation tome 2 Hunter de Larissa Ione

 Résumé :

Les vampires ont été
réduits en esclavage...

Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l'extinction. Ou d'un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n'ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s'unir à la fille du chef d'un clan rival. Une vampire qu'il déteste. Une vampire qui a une sœur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l'amour véritable, Hunter devra choisir...

  • Broché: 384 pages
  • Éditeur : MILADY (19 juin 2015)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :


"   Rasha jeta un coup d’œil sceptique à la jambe droite d'Aylin, qui se tordit presque lorsqu'elle descendit du tronc d'arbre.
- Tu ne peux pas chasser ni affronter d'autres femelles. Sans moi à ShadowSpawn, il ne s'écoulera pas longtemps avant que tu ne te retrouves en marge du clan, obligée de quémander des miettes. Et s'il arrivait quelque chose à notre père, tu te retrouverais sans la moindre protection. Le clan te bannirait, s'il ne te tuait pas.
  Rasha disait vrai, mais ce n'était pas pour autant qu'Aylin avait envie de l'entendre.
- Merci pour scoop, grommela-t-elle, couvrant le babillage incessant de l'écureuil.
  Rasha afficha une mine décontenancée. Elle n'avait jamais compris qu'elle ne devait pas exprimer tout haut toutes les pensées qui lui passaient par la tête.
- Je suis honnête, c'est tout.
- Tu me rappelais la place que j'occupe au sein du clan.
- Parce que tu n'apprend jamais, lui rétorqua Rasha, fusillant le rongeur du regard. Tu n'arrête pas de transgresser l'ordre établi, et, crois-le ou non, je n'aime pas te voir punie. Si seulement tu acceptais ta place dans la société, ta vie serait bien plus facile.
- Si j'acceptais ma place, je serais morte, et tu le sais."



" - Aylin ? ( Roger la dévisagea, à l'évidence horrifié.) Tu es Aylin ?
  Puis son horreur et sa surprise cédèrent brusquement la place à la colère, et d'un geste si rapide qu'elle le perçut à peine, et parvient encore moins à l'anticiper, il la saisit par la gorge et plaqua contre le mur?
- A quoi tu joues ? Est-ce un complot de ShadoxSpawn pour faire capoter le mariage ? ou une blague tordue de jumelles ? (Il serra si fort qu'elle toussa, puis il la relâcha, la laissant avaler une bonne goulée d'air frais.) Réponds !
- Comment oses-tu ? répliqua-t-elle entre ses dents. Comment oses-tu m'accuser, moi, de tromperie ? Je pensais que tu savais qui j'étais. Mais tu... (elle ricana avec mépris) tu m'as prise pour Rasha. Alors, si tu me disais plutôt à quel jeu tu joues, toi. Soit tu es déloyal envers ton clan et prêt à coucher avec la femelle destinée à Hunter, soit ce dernier t'a demandé de sauter sa future compagne afin qu'il puisse annuler l'union et sauver la face. Alors Roger ? risquais-tu la mort en trahissant ton chef ou suivais-tu les ordres d'un lâche sans honneur ?
- Un lâche ? Sans honneur ? (Il la libéra et recula d'un pas, le visage figé par la rage glacée.) Il y a peut-être une autre explication.
- Comme ?
- Comme le fait que je t'ai pris pour Rasha... et que je suis Hunter.
  Oh !
  Oh, merde !"

Avis de Lili :

    Ce second tome reste dans le même catégorie que le premier, mais avec un peu moins d'humour. La romance est belle, l'intrigue est bien menée et les personnages sont attachants. Cette série démarre très bien.
   On a déjà entraperçu Hunter dans le précèdent tome, où la fin nous avez amené à cette intrigue : Hunter, pour sauver Sophie, avait passé un marché avec le chef des ShadowSpawn. Auprès de lui, les révélations sur l'origine des vampires sont mises à jour, ainsi que leur malédiction. Quant aux sœurs jumelles, Aylin et Rasha sont tout à fait à l'opposé l'une de l'autre. Aylin est forte et courage tout en paraissant faible, alors que Rasha, elle donne l'apparence d'une guerrière mais au fond ce n'est pas vraiment le cas, elle fuit.
    Dès le début, on imagine très bien la fin, donc pas de suspense de ce côté. C'est surtout la quête et le défi relevé par Hunter, qui devient le suspense principale, ainsi que le quiproquo entre les clans. Les humains sont mis un peu de côté dans ce tome, mais ils ne sont jamais très loin.  
    Ce tome apporte de nombreux rebondissements, de belles révélations sur ce monde. En souhaitant revoir nos personnages dans la suite, j'ai hâte de découvrir le prochain tome, peut-être sur Mine. Une nouvelle saga digne de sa catégorie Bit-lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...