Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 9 septembre 2015

Off the Map tome 1 Wild Love - Lia Riley

Couverture de Off the Map, Tome 1 : Wild Love

Off the Map tome 1 Wild Love de Lia Riley

Résumé :

Pour oublier un drame familial, Natalia décide de changer de vie en partant pour six mois à l'autre bout du monde. A 21 ans, elle va vivre en Australie comme une simple étudiante. Sans problèmes. En tout cas, c'est ce qu'elle espérait jusqu'à sa rencontre avec Bran, un beau surfeur aux yeux hypnotiques. 

Mais Bran vient de connaître la pire année de sa vie; Sa relation avec la fille de ses rêves s'est transformée en cauchemar et il refuse désormais d'aimer qui que ce soit, malgré son attirance pour la jeune Californienne.

Bran peut-il tirer un trait sur un passé qui l'obsède toujours et accepter cette passion sauvage ? Et si c'était, finalement, l'histoire d'amour d'une vie ?


  • Broché: 320 pages
  • Éditeur : CITY (17 juin 2015)
  • Langue : Français

Extrait :

Talia :
"- Bonjour.
  Je me penche vers le koala, toujours au sol, et je pose la main sur son épaule en fourrure élimée et galeuse.
- Ça va ? Merci d'avoir pris ma défense.
  Pas de réponse. Silence total.
- Hmmm...
  Je regarde autour de moi, impuissante. Pas le moindre regard vers nous.
- Vous voulez que j'appelle quelqu'un pour...
- Ça va, je fais juste un petit somme.
  Le sourire figé du koala avec l'accent bourru et profond du gars à l'intérieur.
- Je ne peux pas vous laisser ici comme ça.
  Je m'approche pour le prendre par le bras et l'aide à se relever.
  Il recule.
- Je suis sûr que vos intentions sont les meilleures, mais il est temps de dégager, là. Le spectacle est terminé.
- Waouh ! Très sympa, vraiment. Désolée de vous avoir dérangé.
  Je n'essuie les mains sur ma robe moulante. Agacée d'être vexée, je passe la bandoulière de mon sac sur mon épaule.
- Ça m'apprendra à rendre service...
- Désolé de vous laisser tomber, mon cœur  lâche le koala en se frottant le bras. Je ne suis pas un valeureux chevalier dans son armure brillante.
- J'avais remarqué."

Couverture : Off the Map, Tome 1 : Wild Love

Talia :
- Le passé, c'est le passé. C'est tout.
- Comme ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts ?
- Non, ça c'est un cliché débile. Je veux dire, la vie n'a aucun sens, malgré ce que veulent penser les gens. Une fois que j'ai compris ça, tout a été plus simple.
- On t'a déjà
 dit que tu étais intense ?
- Tous les jours depuis ma naissance.
  Il jette un coup d’œil dans le rétroviseur.
- Il faut que je te demande quelque chose. J'invente peut-être...
- Oui, sûrement, dis-je pour l'interrompre.
- Je ne suis pas dupe.
  Et c'est vrai. J'ai beau essayer de cacher ma folie, il voit clair dans mon jeu.
- Mais tu essayes de tromper tout le monde, n'est-ce pas ?
  Il se tourne et me surprend en train de le regarder.
- Tu joues bien la comédie. Enjouée, craquante, toujours le sourire comme si c'était le plus beau jour de ta vie. Tu sais ce que je pense ?
- Non, en fait."

Avis de Lili :

   Ce premier est une lecture sympathique, peu innovante mais rafraîchissante. L'intrigue est belle, l'histoire qui se développe, est intéressante et captivante. Les personnages sont attachants, et ont un passé qui fuit comme ils peuvent.
    Nathalia, 21 ans, souffre de tocs et la perte de sa sœur n'a fait que de les empirer. Cette jeune femme est blessée, elle se reproche la mort de sa sœur, et essaye par tous les moyens de le cacher à tout le monde. Talia est une battante, on ne peut que s'attacher à elle au fur et à mesure de son combat. Bran lui a été trompé par celle qui pensait aimer. Il s'est renfermé, et ne veut jamais se laisser emmené dans une histoire d'amour. Il a vu toute suite le côté triste et tourmenté de Talia, ce couple se complète très bien. Et l'évolution de leur relation entre les démons de Bran et les tourments de Talia se développe dans la sensualité et l'émotion.
    L'écriture est fluide, très facile à lire. La narration est principalement du point de vue de Natalia, mais parfois on a quelques chapitres de celui de Bran. Cela est bien dommage car on comprend du coup un peu moins le personnage de Bran  et ses démons.
    Ce premier tome est une belle lecture sans prise de tête, simple à lire, une pure détente. Les personnages sont intéressants et attachants. Une histoire émouvante et romantique. La fin ne laisse pas de suspense, mais quelques questions en suspens. La suite, Wild Boy tome 2 est annoncé pour le mois de septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...