Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 9 avril 2015

La ballade des lucioles - J.A. REDMERSKI

La Ballade des lucioles

La ballade des lucioles de J.A. REDMERSKI

Résumé :

Il paraît qu’on n’oublie jamais
 son premier amour…

"Mon cœur ne bat que pour toi.
Si tu meurs, je perds ma raison de vivre"

Elias aime Brooke depuis toujours. À l’époque où ils n’étaient encore que des enfants, il attrapait des lucioles pour elle en attendant de pouvoir lui décrocher la lune. Ivre de liberté, animée par une soif d’absolu qui la fait vivre plus intensément, Brooke est irrésistible. Mais au fil des années, son côté sombre prend le dessus. Refusant de révéler sa fragilité à Elias, elle disparaît sans donner signe de vie. Quand ils se retrouvent, quatre ans plus tard, leur amour est resté intact. C’est alors qu’un drame menace de tout faire voler en éclats. Brooke prend la fuite et Elias décide de partir avec elle : il a juré que plus rien ne les séparerait. À la vie, à la mort.


  • Relié: 413 pages
  • Éditeur : Milady (20 mars 2015)
  • Collection : ROMANS


Extrait :

Elias :

"- Pourquoi pas ?
- Pourquoi pas quoi ?
- Pourquoi tu n'as jamais embrassé un garçon ?
  Elle me considéra avec un air suspicieux.
- Et toi, pourquoi tu n'as jamais embrassé une fille ?
  Je haussai les épaules.
- J'sais pas. C'est juste jamais arrivé.
- Eh ben, tu devrais peut-être.
- Pourquoi ?
- Je ne sais pas."

Fireflies_final-blogpage222

" - Promets-moi qu'on restera toujours meilleurs amis, me dit Brooke, allongée près de moi. Quoi qu'il arrive. Même si tu deviens moche et que je deviens méchante.
  J'éclatai de rire.
- Tu es déjà méchante !
  Elle me décoche un coup de coude.
- Et toi, tu es déjà moche, répliqua-t-elle en rougissant.
  Je finis par capituler, même si je n'avais guère besoin d'être convaincu.
- D'accord, je te le promets."


Avis de Lili :


    Enfant, Brooke a toujours été une jeune fille insouciante, sauvage et forte. Elle a toujours intimidé son entourage, jusqu'à Elias, son meilleur ami. Elias, depuis sa première rencontre avec Brooke, a toujours été subjugué par sa folie et sa joie de vivre. Au fil des années, ils deviennent inséparable, jusqu'au jour où Brooke s'enfuit. Elle ne veut surtout pas qu'Elias découvre ses sombres secrets. 
Quatre ans plus tard, Brooke est de retour, et leur lien n'a rien perdu de l'intensité qui les unit. Bien au contraire, Elias refuse de laisser partir Brooke seule après un drame survenu lors d'une soirée. Il décide de partir avec elle à travers le pays.
    Ce roman est sombre, touchant et intense, mais je suis loin d'avoir été transportée. L'intrigue est bien menée, on suit leur histoire avec angoisse. Les personnages sont intéressants, mais ils manquent de profondeurs. Et j'aurais souhaité que leur début, leur rencontre, leur adolescence soit plus explicite et approfondi. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire par ces passages non approfondis et par le faite que l'on passe pratiquement tout de suite à l'histoire quatre ans après.
    Brooke est une personne à problèmes et elle entraîne avec elle son plus proche ami. Elle peut paraître égoïste à certain moment, mais aussi perdue et triste. Et à tout autre, elle est pleine de vie et prend les bonnes décisions. C'est un personnage très complexe. Quant à Elias, il joue le rôle de protecteur, l'amoureux transit qui suit le chemin que trace l'ouragan Brooke. On découvre de nouveaux personnages, ainsi que des protagonistes que l'on n'a déjà aperçu dans les autres romans de l'auteure.
    L'auteure instaure énormément de thème difficile et lourd. Ces thèmes apportent à l'intrigue son côté sombre et touchant. L'histoire est bien écrite, le rythme est agréable, mais ce n'est pas un coup de cœur, comme je l'aurais pensé.
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...