Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 7 mai 2013

Promise Tome 3 Conquise - Ally Condie

Promise Tome 3 Conquise d'Ally Condie

Résumé :

La Vie
L'Amour
Seront-ils possibles 
Si la société disparaît ?

Le soulèvement tente de sauver une liberté à laquelle plus personne ne croyait.
Pour Cassia, Xander et Ky, c'est enfin le moment de choisir.

Broché: 528 pages
Editeur : Gallimard Jeunesse (5 avril 2013)




Extrait :

" Je réalise maintenant à quel point il faut de courage pour choisir la vie que nous voulons, quel qu'elle soit. "

Ky :
"Je sens mon coeur ralentir.
Je m'enfonce...
La douleur est moins forte.
J'ai du mal à me souvenir de respirer. Je me répète de poème de Cassia, pour inspirer et expirer en rythme.

Carotte sauvage. Néorose. Rose vieille.
Inspire. Expire. Inspire.
Expire..."



Avis de Lili :

Cassia et Ky sont maintenant dans la Résistance, ainsi que Xander au sein de la société. Tous les trois sont séparés mais ont le même but. Un nouvel ennemi  fait son apparition " la maladie". 
Dans ce dernier tome, tous les secrets sont dévoilés. L'intrigue principale est menée à terme. Le rythme est assez lent. Un manque d'action ralentit considérablement les rebondissements et les révélations. Tout cela vient du style de l'auteure car le même rythme est retrouvé dans tous les tomes. La narration  est de trois point de vue, cela n'est pas gênant  bien au contraire on apprend à connaître Xander un peu plus.
L'histoire de Cassia et Ky est intéressante mais je n'ai pas été emporté dans ce tome. Il manque quelque chose à ce dernier opus. La trilogie se lit très vite mais je n'ai pas été emballée comme dans certaines sagas.
Malgré un manque d'action, cette saga est agréable et satisfaisante. Le triangle amoureux est attachant. L'écriture de l'auteure reste très poétique. Mais loin du coup de coeur du premier tome.

1 commentaire:

  1. j'ai lu Saba ange de la mort et sombre Eden ils sont géniaux j'attends le 3 avec impatience!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...