Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 5 mars 2013

Charley Davidson tome 2 Deuxième tombe sur la gauche - Darynda Jones


Charley Davidson tome 2 Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones

Résumé :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.

Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.

Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !
  • Broché: 416 pages
  • Editeur : MILADY (24 août 2012)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

"- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il d'une voix rocailleuse à cause de la fatigue et des médocs.
- Je mange ta glace, répondis-je à travers une énorme cuillerée de délice vanillé.
- Pourquoi tu manges ma glace ?
Vraiment, il posait des questions stupides.
- Parce que j'ai déjà mangé la mienne, tiens !
Il rit, puis se recroquevilla sous l'effet de la souffrance.
Il avait passé une éternité en salle d'opération, puis en salle de réveil. Ensuite, ils l'avaient mis dans une chambre parce que, malgré la quantité de sang perdu, sa vie n'était plus en danger.
- Tu es là pour me voir en caleçon ? me demanda-t-il.
- Tu n'en portes pas, lui rappelai-je. Tu portes une tuniques de fille avec ventilateur de fesses intégré."


"De gros seins impliquent de grosses responsabilités. "
TEE-SHIRT

"Pas la peine de chercher les ennuis.
Ils savent ou tu habites."
TEE-SHIRT

Avis de Lili :

Notre détective, Charley doit retrouver une amie de Cookie, Mimi mais aussi le corps de Reyes, son amant, qui a disparu.
L'enquête est assez complète et bien construite, du suspense et des rebondissements. Le rythme est régulier, peut-être quelques répétitions mais cela ne dérange en rien la lecture. Les personnages sont plaisants. Dans ce tome, on apprend un peu plus sur Cookie. La relation entre Charley et Reyes est toujours aussi frustrante, ils sont tellement têtus tous les deux que leurs répliques sont magnifiques. 
L'écriture est fluide, facile à lire. L'humour est rafraîchissant. 
Un tome à la hauteur du premier. Suspense, rebondissement, action, romance, humour, tout est là pour un magnifique tome. Une fin que nous laisse impatient d'avoir la suite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...