Barre Accueil
Les Films attendus
Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!
lundi 29 septembre 2025
jeudi 25 septembre 2025
mercredi 24 septembre 2025
mercredi 17 septembre 2025
samedi 13 septembre 2025
dimanche 7 septembre 2025
jeudi 21 août 2025
Berserker tome 3 Dean - Julie Christol
Chapitre 1 : Bianca
«... La seule chose qui m'importe à présent, c'est de ne pas mourir ici comme un chien.
Ce n'est pas en rentrant terrée comme un animal que j'y parviendrai.
Rien ne m'empêchera de me battre. Mon père aurait dû savoir qu'en m'élevant ainsi, il allait faire de moi une femme aussi forte, capable de soulever des montagnes.
Ce n'est que le début du combat.
Il suffit que je trouve une solution...»
Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga Berserker de Julie Christol, que j'affectionne beaucoup par sa plume et ses idées accrocheuses. Après l'histoire de Cruz, puis de Sonny, nous découvrons celle de Dean. Il nous restera, je l'espère celle de Owen.
Après un an de tentatives pour fuir son père, ses affaires et ses arrangements, Bianca réussit à faire bouger les choses. Elle veut fuir le pays contre des informations sur le gouverneur d'Apure, le plus gros trafiquant et aussi son père, Pablo Velasquez.
Venezuela, Caracas, les Berserkers sont ici pour récupérer une fille à papa qui veut le faire tomber, mais surtout être sûr d'être bien ce qu'elle prétend, et non un piège. Dean, homme à femmes, se retrouve devant une latina sexy, drague, flirts, échanges pétillants, la jeune fille a du caractère, et arrive même à déstabiliser notre séducteur, jusqu'à lui dévoiler son secret...
Bianca Velasquez est fille d'un trafiquant craint par tous, une destinée bien maudite. Une mère assassinée, un frère tueur et un père nommé le diable, elle a grandi dans un monde sombre et violent. Après des années à essayer de rendre son père fier d'elle, elle a ouvert les yeux, et son caractère de battante a fait le reste.
Dean Winchester est membre des Berserkers, soldat d'élite invisible du monde. C'est un homme impulsif la plupart du temps, féroce et désinvolte, mais aussi charmant, séducteur et drôle. Il cache un secret depuis 5 ans à ses frères, et la culpabilité ne cesse d'augmenter.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Bianca et Dean, avec quelques plus, celui des Berserkers.
L'intrigue est magnifiquement bien menée, prenante et accrocheuse. Bianca est loin de la fille à papa, c'est une femme de caractère, prête à tout pour sauver son pays et sa vie. Dean en elle une bombe, mais avançant dans son monde, il la découvre sous un notre jour, et tombe petit à petit sous son charme... Entre trahisons, courses poursuites et échanges de tirs, Bianca va laisser passer le secret, celui qui pourrait briser une famille, ou une cohésion et confiance de groupe.
La plume est fluide et très plaisante à la lecture. Les idées sont porteuses, et l'histoire file très vite, bien trop vite. Les personnages ont du caractère, les échanges sont enflammés, piquants et pétillants, j'adore. Les scènes d'actions sont très bien décrites, faciles à imaginer, excellentes. Touches d'humour et amour, parfait.
Les émotions sont charmantes. Dean se cache derrière son humour, ses taquineries et ses bêtises, mais c'est un homme qui a soif de justice, solitaire et un secret qui le fait culpabiliser. Bianca n'a été qu'un faire-valoir, un pion sur l'échiquier de sa famille, elle est blessée et en colère. Aujourd'hui, elle est encore plus féroce et déterminée à faire le bien pour son pays. Une rebelle qui a peur, mais qui se bat pour rester en vie. Les relations intimes sont sensuelles, parfaites.
Romance militaire, loyauté, proximité forcée, confiance, secret et trahison, un ensemble réussi pour un moment de lecture parfait pour ma part. Tout y est, une plume fluide et addictive avec des touches d'humour, des échanges magiques et émotionnels, de l'action et du suspense, excellent ! Vivement l'histoire de notre dernier Berserker !
Je remercie Julie Christol pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)
jeudi 14 août 2025
Survivors Bikers tome 1 Le feu de la vengeance - Aurélie et Pierrette Lavallée
Prologue : Jonas
Six ans plus tôt
Nouvelle saga de notre duo mère-fille, Pierrette et Aurélie Lavallée. Deux plumes que j'affectionne particulièrement, et ensemble c'est une pépite.
Six ans plus tôt, Jonas le prospect a laissé la seule fille qui ait jamais compté à ses yeux, mais a gagné le respect du club et sa place en allant en prison à la place d'un gradé. Le club lui confie une mission contre le maire qui s'attaque aux Survivors, s'en prendre à la chose la plus chère pour lui, sa fille Daliah...
Deliah doit se marier dans dix mois sous le pression de son père, le maire de Zelder. Elle se sent épiée, puis elle est victime d'agression, voire de tentative de meurtre. Sauvée par les Survivors, elle se retrouve face à Jonas...
Daliah Barnier, 23 ans est dessinatrice et auteure, elle est aussi fiancée contre son «gré» à Maximilien De Varanville. Elle est fille unique, un côté rebelle.
Jonas Krane, 24 ans est devenu membre des Survivros après son sacrifice. Le club l'a sauvé de la rue, suite au décès de son père et l'alcoolisme de sa mère. C'est un homme loyal dans tous les domaines.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Jonas et Daliah.
L'intrigue est très bien menée, j'ai eu des doutes par moment mais l'ensemble est très réussi. Daliah est en colère après Jonas, mais il est présent pour la sauver et l'aide malgré quelques erreurs. Jonas n'a jamais oublié Daliah, elle est son âme sœur, il est prêt à tout pour elle. Trahison, manipulation, vengeance...
La plume est fluide et très appréciable à la lecture, c'est une ligne de compte à prendre quand on commence les romans de ces auteures. Les idées sont très accrocheuses, la romance porteuse et les touches d'humour adorables. L'ensemble est réussi, le suspense est toujours présent et la fin donne envie de découvrir la suite au plus vite, car de nombreux détails et questions sont toujours sans réponse.
Les émotions sont excellentes. Deliah est en colère, et cela se comprend, mais elle reste néanmoins très attirée et amoureuse de son premier amour. Elle est forte et courageuse, même si pour un moment elle a laissé les rênes à son père. Jonas a déjà survécu de nombreuses pertes ou l'indifférence de sa famille. Avec Daliah, c'est tout autre chose, il veut se battre pour elle, la rendre heureuse... Les relation intimes sont sensuelles et juste suffisantes.
Rédemption, trahison, vengeance, loyauté et vérité, une romance accrocheuse, un début de saga addictif. La plume est fluide et prenante, touches d'humour et émotion accaparantes, des idées attractives, un ensemble réussi. Vivement la suite !!
Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré).
samedi 9 août 2025
Devil's Wolf SPIN OFF #1 Scarlett - Adeli Mays
Chapitre 1 : Scarlett
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Adeli Mays nous offre un Spin-off de la saga Devil's Wolf, où nous visitons les histoires de la nouvelle génération.
Scarlett a toujours voulu Dom, mais celui-ci plus vieux de douze ans, l'a repoussé sans ménagement. Depuis c'est la Guerre Froide, elle le fuit, le hait et préfère oublier auprès de nombreux hommes.
Dom culpabilise et regrette son geste, il veut toujours Scarlett et pourtant il est entouré d'incertitudes, de doutes, et Tyler son mentor et la différence d'âge. Il ne cesse de la blesser par ses actes, jusqu'à un nouveau danger à Snowfall.
Scarlett Nash, 28 ans est la fille adoptive de Tyler et Holly(#1), elle est aussi la gérante et associé du Devil's. Elle a un caractère de feu, est franche et directe.
Dom O'Brian, 40 ans est le nouveau président après la prise de retraite de Tyler. Arrivé comme jeune prospect au club, il a monté les échelons au côté de mentor Tyler et sa première fille.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Dom et Scarlett.
L'intrigue est très bien menée, c'est captivant et addictive. Dom vit suivant ses envies, sans réellement réaliser qu'il blesse Scarlett par ses actes. Scarlett est toujours aussi folle de Dom, mais elle a du caractère, et ne cesse de l'évincer sans mâcher ses mots. Mais lors d'une nouvelle menace sur les Devil's Wolf et Snwfall, le lien du club et de la famille les réunie, et pourquoi pas réaliser le temps perdu.
La plume est fluide et très agréable à la lecture. L'auteure nous offre encore une belle histoire dans son jus, langage explicite et dans le thème, scènes difficiles et parfois violentes... Ce tome reste dans la lignée de la saga avec des échanges d'émotions, de colères, d'amour, de fraternité et d'humour. Un ensemble parfait pour un excellent moment de lecture.
Les émotions sont excellentes et bien maitrisées. L'auteure nous offre deux personnages torturés mais aussi fort de caractère. Scarlett souffre de ce rejet peu sympathique, dont tout le club est au courant. Elle reste forte, et plus digne qu'une princesse... en profitant de la vie. Dom veut Scarlett mais il reste sur ses contraintes qu'il s'est imposé, âge et surtout son mentor. Les relations intimes sont sensuelles et explicites.
Romance avec des bikers, kidnapping, torture, sexe explicite, seconde chance, age gap, une histoire accrocheuse et des personnages de caractère. Un ensemble très captivant et additif avec une plume plaisante à la lecture. Tout est présent pour passer un excellent moment de lecture, et une touche de suspense donnant envie de découvrir la suite des romances mises en place...
Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré).
mercredi 6 août 2025
Fog City #5 Le silence du protecteur - Layla Reyne
Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Le dernier épisode de la saga Fog City, avec l'histoire de Holt, notre assassin du web et père célibataire, et de Brax, nos deux vétérans de l'armée américaine.
Quinze ans plus tôt, Brax fût attiré par Hold dès la première seconde, son intérêt et son désir de surprotection n'ont jamais diminué. Et pourtant au fil de ses années, les circonstances, Amelia et les révélations, le clan Madigan auraient pu les éloigner...
Aujourd'hui, Holt est père d'une petite fille et Brax son meilleur ami le fuit. Notre père fraichement divorcé ne comprend pas, jusqu'à la une des journaux, affirmant que le Chef de la police est impliqué dans un scandale de corruption...
Holt Madigan, Petit H, 34 ans est le frère jumeau de Hawes(#1-2-3), papa de la petite Lily et divorcé après la trahison d'Amelia. Entre la perte de ses parents, la trahison de Rose et son temps passé dans le désert d’Afghanistan, il est resté un roc et le seul Madigan "propre" pour sa famille et pourtant sujet à un post-traumatique.
Brax, Braxton Kane, 50 ans est le chef de la police de San Franscico. Après une carrière de vingt ans dans l'armée américaine, il est resté le même, l'homme prêt à se sacrifier pour les autres.
La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre Brax et Holt.
L'intrigue est magnifiquement bien menée entre la romance et le suspense. Brax a toujours été présent pour Holt, à l'armée, puis à son retour au civil et pendant leur combat de famille. Aujourd'hui, Holt peut enfin lui venir en aide, le protéger tenant ainsi leurs promesses d'être toujours là l'un pour l'autre, et bien plus.
La plume est fluide et très plaisante à la lecture. L'auteure nous offre enfin l'histoire de ce duo, celle que l'on suit depuis le premier tome, celle qui a eu le temps de s'installer en nous laissant énormément de questions et d'envie de connaître tout d'eux. C'est prenant et captivant, tout en étant si attendrissant et finalement si prévisible. Le dynamisme et le rythme de l'histoire sont des pépites, et les personnages adorables, et pourtant le contexte est sombre et à suspense.
Les émotions sont excellentes. Holt est jeune à leur rencontre, il est apeuré et triste. Brax va devenir son pilier, son meilleur ami et bien plus. Brax est sous le charme de Holt, il est prêt à rester le meilleur ami, si cela lui permet de rester à ses côtés. La vie va les éloigner, mais jamais les séparer. Les relations intimes sont sensuelles, très bien dosées et écrites, parfaites.
Romance à suspense, vengeance, amour secret et amitié, loyauté et promesse, une histoire brillante sur le long terme. La plume est fluide et nous entraine dans une histoire sur plusieurs tomes, où les révélations nous arrivent enfin. J'adore...
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)










.jpg)



.png)









