Prologue : Jonas
Six ans plus tôt
Nouvelle saga de notre duo mère-fille, Pierrette et Aurélie Lavallée. Deux plumes que j'affectionne particulièrement, et ensemble c'est une pépite.
Six ans plus tôt, Jonas le prospect a laissé la seule fille qui ait jamais compté à ses yeux, mais a gagné le respect du club et sa place en allant en prison à la place d'un gradé. Le club lui confie une mission contre le maire qui s'attaque aux Survivors, s'en prendre à la chose la plus chère pour lui, sa fille Daliah...
Deliah doit se marier dans dix mois sous le pression de son père, le maire de Zelder. Elle se sent épiée, puis elle est victime d'agression, voire de tentative de meurtre. Sauvée par les Survivors, elle se retrouve face à Jonas...
Daliah Barnier, 23 ans est dessinatrice et auteure, elle est aussi fiancée contre son «gré» à Maximilien De Varanville. Elle est fille unique, un côté rebelle.
Jonas Krane, 24 ans est devenu membre des Survivros après son sacrifice. Le club l'a sauvé de la rue, suite au décès de son père et l'alcoolisme de sa mère. C'est un homme loyal dans tous les domaines.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Jonas et Daliah.
L'intrigue est très bien menée, j'ai eu des doutes par moment mais l'ensemble est très réussi. Daliah est en colère après Jonas, mais il est présent pour la sauver et l'aide malgré quelques erreurs. Jonas n'a jamais oublié Daliah, elle est son âme sœur, il est prêt à tout pour elle. Trahison, manipulation, vengeance...
La plume est fluide et très appréciable à la lecture, c'est une ligne de compte à prendre quand on commence les romans de ces auteures. Les idées sont très accrocheuses, la romance porteuse et les touches d'humour adorables. L'ensemble est réussi, le suspense est toujours présent et la fin donne envie de découvrir la suite au plus vite, car de nombreux détails et questions sont toujours sans réponse.
Les émotions sont excellentes. Deliah est en colère, et cela se comprend, mais elle reste néanmoins très attirée et amoureuse de son premier amour. Elle est forte et courageuse, même si pour un moment elle a laissé les rênes à son père. Jonas a déjà survécu de nombreuses pertes ou l'indifférence de sa famille. Avec Daliah, c'est tout autre chose, il veut se battre pour elle, la rendre heureuse... Les relation intimes sont sensuelles et juste suffisantes.
Rédemption, trahison, vengeance, loyauté et vérité, une romance accrocheuse, un début de saga addictif. La plume est fluide et prenante, touches d'humour et émotion accaparantes, des idées attractives, un ensemble réussi. Vivement la suite !!
Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré).



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire