Prologue :
«… Coup de pied, gifle, coup de poing, coup de pied.
— Tu ne retiendras jamais tes leçons, hein ?
Il halète sous l’effort et je fais tout ce que je peux pour ne pas sombrer dans les ténèbres. Même si je sais que je ne ressentirai plus rien après ça.
Je perds la notion du temps. Je ne sais pas combien de temps il reste là, à me crier dessus et me frapper, passant de ses pieds à ses poings.
La liberté.
C’est tout ce que je désire maintenant.
Je ferme les yeux et m’évanouis. ...»
Chapitre 2 : Izzy
«… J’attrape un morceau de papier plié, le pose sur le comptoir et retire ce qui semble être un cadre. En le retournant avec précaution, je crie de surprise et le laisse tomber par terre, brisant le verre tout autour de mes pieds.
Dee retraverse le couloir en courant en m’entendant crier, essayant de comprendre ce qui m’a fait peur. Elle se penche et ramasse le cadre, le retournant pour révéler la photo.
— Ce fils de pute.
Elle dit ça à voix basse avant de hurler :
— Ce sale fils de pute !
À travers les larmes qui coulent sur mon visage, je regarde la photo de Brandon et moi. Il a pris quelque chose de pointu et a gratté mon ventre.
[…]
Je baisse les yeux et, dans son gribouillage furieux, je peux lire : « tu ne te sens pas un peu vide, aujourd’hui ? Il aurait eu quel âge ton bâtard cette année ? Joyeux anniversaire, ma très chère femme. »
Étonnamment, les sanglots ne commencent pas tout de suite. Je reste là, à fixer le papier pendant un long moment, et quand ça me frappe, ça me frappe fort. …»
Une nouvelle saga, et la découverte d'une plume, celle d'Harper Sloan. La saga porte sur des anciens Marines, un amour de jeunesse, une reconstruction et une seconde chance.
Après avoir réussi, avec l'aide de sa meilleure amie Dee, à fuir un mari violent, Izzy s'est reconstruite dans une petite ville avec sa colocataire, son frère de cœur Greg et sa petite entreprise. Jusqu'au jour où elle reçoit un colis avec un message de Brandon, son futur ex-mari, Greg propose d'embaucher Reid un ami arrivé tout juste en ville, un ancien Marine pour les aider.
Reid devient le nouveau partenaire de Cage : Enquête et Sécurité avec Greg, une nouvelle version de Corps Security. Il a aussi fait venir de Californie tout son groupe, Beck, Cooper et Locke. La seule chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'est de rencontrer la femme sous la protection de Greg, Izzy et de découvrir Isabelle West.
Izzy, Isabelle West, 30 ans est une survivante dont le destin n'a eu de cesse de la traquer. Après avoir perdu ses parents, puis ses grands-parents, son amour de jeunesse n'est jamais revenu la chercher. C'est une femme forte malgré son côté effrayée, apeurée et brisée.
Axel Reid, 31 ans est un ancien Marine. Il a grandi dans une famille d’accueil d'une petite ville, où il a rencontré l'amour de sa vie, Isabelle. Après sa formation pour les Marines, elle a disparu, elle ne l'a pas attendu. C'est un homme fort, un combattant, un alpha surprotecteur,...
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Izzy et Axel.
L'intrigue est très bien menée. Le destin a toujours été cruel avec Isabelle, et il ne cesse de l'être. Elle pensait voir enfin le bout du tunnel sombre de sa vie, et là son passé oublié revient, la peur fait son retour, mais aussi l'amour de sa vie qu'elle pensait être en deuil...
La plume est très plaisante à la lecture, quelques longueurs au début mais une histoire tellement attrayante que cela passe vite. Les idées sont convaincantes, très bien amenées. L'humour est une pépite, et pourtant certains thèmes sont durs et sombres. L'auteur a su doser cela parfaitement, tout comme le rythme et la sensualité. Entre touches de suspense, de peur, de révélations, de malentendus, l'histoire nous apporte des moments émotionnelles intenses, mais aussi des rencontres magnifiques avec les personnages secondaires, et futurs héros de leur tome.
Les émotions sont excellentes. Après avoir enchaîné toutes ses pertes, Izzy est vulnérable et brisée. Elle ne cesse de faire des rechutes. Le retour d'Axel dans sa vie est un coup du destin, qui pourrait enfin lui offrir peut-être des réponses, et pour quoi pas une fin heureuse. Axel est en colère après Isabelle, elle ne l'a pas attendu, et pourtant dès le premier regard il ressent un désir et amour toujours aussi puissant et intense. Les relations intimes sont très sensuelles avec un langage cru.
Retrouvailles, seconde chance, alpha protecteur, une romance sensuelle basée sur des thèmes sombres avec une plume fluide et un excellent humour. L'auteure nous rend vite addictive à ses personnages, et ses moments d'émotions et de sensualités. Vivement la suite avec un autre des Corps Security.
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire